MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : statu quo ou renouveau ?


Par Philippe Lew - Publié le Lundi 3 Mars 2014 à 17:20 | Lu 684 fois

La Possession : statu quo ou renouveau ?
Le mercato politique est fini, ou tout au plus va-t-il durer jusqu’au 6 mars ! Les vendables, invendables, acheteurs et autres s’en sont donnés à cœur joie : tiens, je pars à la chasse aux tangues, je recrute, j’achète surtout que ce n’est pas moi qui paie !

Si certains se sont fait discrets à cet exercice d’achat-vente, je pense à Roland Robert et Gilles Hubert qui ne sont pas venus en personne présenter ou se vanter de leurs prises, MONSIEUR MOI, JE, chef de file de la droite inique s’est distingué en la matière : « je suis allé les chercher » a-t-il clamé en présentant ce qu’il a cru être ses prises de guerre, un pelé et une tondue dont personne n’en voulait, à son image quoi !

Après 43 ans de règne sans partage, Roland Robert sera-t-il déboulonné bientôt ? Je ne veux décourager personne, mais avez-vous vu à la télé ce petit reportage concernant un maire d’une petite ville, âgé de …… 92 ans, maire depuis 42 ans (1 an de règne de moins que Roland Robert) et qui s’apprête à rempiler faute d’adversaires !! Ses administrés (et virtuels adversaires) veulent le garder vu son dynamisme et son implication en faveur de l’intérêt général ! Ca vous interpelle ?

Et à La Possession ? Le doyen des maires va-t-il aussi rempiler pour 6 années supplémentaires? A en croire la personne qui se disait voyante(e), au risque de me répéter, Roland Robert serait encore maire pour ses cent ans, patience donc à tous les prétendants ! J’avoue que je n’ai pas encore interrogé mon astrologue chinois à ce sujet ; ce sera fait très bientôt.

Le changement à La Possession ? Gilles Hubert et Vanessa Miranville peuvent prétendre l’incarner car on ne refait pas du neuf avec celui qui a chauffé les bancs de l’opposition pendant 13 ans dans le rôle qui lui sied le mieux, à savoir l’opposant préféré de Roland Robert !

Et si le renouveau passait par la jeunesse ? Et si on donnait à Vanessa Miranville un CDD de six ans, éventuellement renouvelable ? Moi j’ose et vous ????

Philippe Lew.




1.Posté par KINKIN le 03/03/2014 18:31

Si je comprends bien vous mr lew n'avez qu'un seul adversaire après avoir fait partie de la bande à RR vous voila en lice pour VM et GH. Qu'a cela ne tienne vous avez fait votre choix et c'est le votre, il existe néanmoins un proverbe qui dit tel qu'on est on juge les autres...j'en conclu donc que votre égo doit etre démesuré, démesuré le mot est trop faible meme. Arrêttez donc de vous attaquer à JY M, et comme dit un autre proverbe "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe " et le crapaud c'est vous!!! qui essayez désespérement de vous faire plus grosse que le boeuf mais vous connaissez certainement la morale de cette fable vous la terminerez vous meme. Nous on veut Jean-Yves MOREL et c'est lui qui sera notre Maire le 23 mars prochain.

2.Posté par ben la koué le 03/03/2014 20:27

... vous avez raison monsieur Lew ...

3.Posté par Oh que ouiiiii le 03/03/2014 20:30

MOREL nou ve pa, Miranville ou Hubert ouiiiii , la i gagn change la possession......

4.Posté par Philippe Lew le 03/03/2014 20:38

Kinkin, merci de votre commentaire. Merci de me permettre, au moins, de faire mon choix. Vous me traitez de crapaud; je ne peux qu'accepter ce "compliment"; vous considérez que votre maître est une "blanche colombe", je ne peux que louer votre considération à son égard. "Plus grosse que le bœuf" en ce qui me concerne, je vous demanderais de retourner ce compliment à votre maître à penser, ça lui sied si bien! Quant au reste ,je vous dis simplement qu'on ne fait pas d'un canasson un cheval de course.

5.Posté par oui le 03/03/2014 20:57 (depuis mobile)

Lew la compris le bizness, fout dehors!

6.Posté par Jean Jean le 03/03/2014 21:25

Vanessa la fait trembler! La fo fait tomber! 1er Tour envoy toute!

7.Posté par Claire le 03/03/2014 23:04

En lisant cet article les habitants de la possession feront leurs choix :

http://www.infospolitiques.net/%C2%A0Si-elle-est-elue-Vanessa-Miranville-va-t-elle-embaucher-un-DGS-en-metropole-%C2%A0_a563.html

8.Posté par patrice le 04/03/2014 06:29

Hier soir, au journal sur antenne réunion la demoiselle a encore et toujours parlé de SES 48%.Elle en a pris la grosse tête. Il serait temps qu'elle descende de son perchoir.
Voila encore une preuve qu'elle ne connait rien en politique et que ce n'est pas comme cela que ça se calcule. Qu'elle comble pour une Prof de Math Agrégé.!
Chirac aussi a été élu à 82% mais parce qu'il avait contre lui Le Pen. "Dans ce cas là, même la gauche avait voté pour lui, même les gens qui ne votent jamais sont venus voter.Et bien n'en déplaise à la Miss, c'était là la même configuration. Arrête rêver.
Je me demande qui est devenu "Moi, je" En tout cas pas celui que vous pensez M.LEW. Revoyez votre jugement et revenez rencontrer Jean Yves , vous seriez surpris de voir qu'il n'est en aucun cas prétentieux, bien au contraire, très proche de la population et très humain.

9.Posté par Fous dehors! le 04/03/2014 07:44

Claire, je te préfèrais quand tu allais faire ta cougar à la sortie de la fac!
Aies au moins le courage de t'affirmer et d'arrêter de te cacher derrière ton pseudo, allez Mouni!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes