Revenir à la rubrique : Politique

La Possession sort du réseau d’alerte des finances locales, une « bonne nouvelle » pour Vanessa Miranville

« C’est une bonne nouvelle ». Près d’un an après avoir appris que sa commune était classée par la direction régionale des finances publiques en tant que « [risque financier important]urlblank:https://www.zinfos974.com/Possession-La-prefecture-classe-la-commune-en-risque-financier-important_a120454.html « , Vanessa Miranville tient à faire savoir que la municipalité est désormais sortie du réseau d’alerte. « Nous prenions à cœur le fait d’être dans la liste des communes dont la stabilité […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 août 2018 à 18H06
« C’est une bonne nouvelle ». Près d’un an après avoir appris que sa commune était classée par la direction régionale des finances publiques en tant que « [risque financier important]urlblank:https://www.zinfos974.com/Possession-La-prefecture-classe-la-commune-en-risque-financier-important_a120454.html « , Vanessa Miranville tient à faire savoir que la municipalité est désormais sortie du réseau d’alerte.

« Nous prenions à cœur le fait d’être dans la liste des communes dont la stabilité était vacillante », indique-t-elle, pointant notamment du doigt « des dettes, depuis 2014, que la commune a dû honorer ».

Pour redresser la barre, la première magistrate évoque « d’énormes efforts » et détaille : « Notamment acquérir des véhicules électriques pour ne plus avoir à dépenser d’essence inutilement, mieux contrôler et répartir la masse salariale, rationaliser les dépenses, acheter de façon groupée pour faire des économies d’échelle. Et ensuite aller chercher des recettes, auprès du Département, de la Région, de l’Etat et même de l’Europe ».  

Aujourd’hui, la maire de la Possession juge la situation « claire et transparente ». Mais tempère tout de même : « elle n’est pas encore complètement assurée, il peut arriver des nouvelles que nous ne maîtrisons pas. Nous restons extrêmement vigilants »

Du côté de l’opposition, la « bonne nouvelle » annoncée n’en est pas vraiment une. « Par quel sortilège la direction des finances publiques peut-elle se contenter de si peu ? Le budget du personnel avait augmenté de 15% depuis son arrivée et une baisse d’1% est jugée satisfaisante », réagit Philippe Robert, avant de lancer : « Si Vanessa Miranville est fière de la situation, qu’elle rende l’argent des augmentations d’impôts aux Possessionnais, présentées comme une avance de trésorerie ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.