Zot Zinfos

La Possession: sommes-nous en démocratie ?

Rappel à Madame Miranville, ancienne prof de math qui semble l’ignorer, La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple , basé sur un principe d’égalité.
La démocratie s'oppose notamment à la monarchie, pouvoir aux mains d'un seul homme ou d’une seule femme en l’occurrence.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 09:40

Durant la campagne nous avons entendu que si vous êtiez élue, le peuple retrouverait le pouvoir. C’est aussi ce qui nous à été venté le soir de votre élection, le jour de votre investiture et les quelques samedis où certains, ont pu « s’asseoir » dans le fauteuil du maire.

Il n’en reste pas loin qu’en pratique nous sommes loin de la réalité.

Il y a quelques temps, vous disiez sur une chaine locale « les promesses n’engage que ceux qui y croient » et là-dessus vous avez bien raison.
Nous vous avons cru, quand vous parliez de mettre fin à des années de… de… de… (Des mots tous plus gros les uns que les autres et que vous connaissez bien pour les pratiquer chaque jours,)

Nous, Possessionnais, avons élus en mars NOS représentants. Madame vous semblez oublier que vous n’étes pas seule, et que vous n’auriez jamais été élue seule.

D’ailleurs au 1er tour combien de personnes vous ont réellement dit « oui » ? Et combien sont déçues aujourd’hui ?

Madame respectez « VOTRE » population, les gens qui ont voté pour vous, mais aussi tous ceux qui ne l’ont pas fait et qui aujourd’hui sont représentés.
« L’opposition » c’est aussi la population que vous ne respectez pas. Mais vous devriez le savoir nous sommes en démocratie !!

Il faut aussi noter que même si vous ne semblez pas trouver cette opposition constructive, elle permet aujourd’hui d’éviter de nombreuses dérives de vos « supers » administratifs, surdiplômés, surdimensionnés, sur expérimentés et bien au dessus des compétences locales et bien au dessus des anciens responsables.
Il est bien entendu que chacun de vos directeurs délégués, responsables de service et chargés de missions en fulltitudes, venus d’autres collectivités pour des motifs qui nous échappent, à nous pauvres mortels, sont bien plus compétents. Pourtant à la lecture de certains cv, on à froid dans le dos de voir attribuer de telles responsabilités à de telles personnes.

Lors des différents conseils municipaux, pourriez dénombrer toutes les fois, ou « l’opposition » vous à demandé, dans votre intérêt, de ne pas faire telles ou telles choses ? Ce n’est pas là une opposition constructive ?

Vous refusez d’entendre de qui ,que ce soit le moindre conseil, et vous empêtrez dans un marasme administratif qui vous dépasse.
En fait, que voulez vous de constructif ??? Vous êtes votre pire ennemi.

S’il ne s’agissait que de vous, nous vous laisserions faire, car votre sort nous importe peu. Mais il y à un plus de 30 000 possessionnais, qui souffrent et qui subissent votre incompétence.
Des décisions prisent au lance pierre, vous êtes dans des détails, alors que la population à des besoins. Vous prenez toujours la même excuse, "40 ans de ca, de ca" tout pour camoufler vous problèmes internes. Vous déployez des moyens monstrueux pour des choses ridicules et vous semblez vous noyer dans un verre d'eau.

Le peuple à élus des représentants alors, laissez NOS représentants défendre NOS intérêts.

Nous ne sommes plus à l’école et vous n’êtes pas le professeur, qui vient dispenser son savoir!

Que les débats soient « ordonnés » oui, mais vous n’avez pas à réduire les temps de parole, il n’y à pas de durée limite pour un conseil municipal et pour débattre des affaires de la ville.

Vous le sauriez si vous aviez pris la peine de participer au moins une fois, à la un conseil avant votre élection. Vous avez, à contre cœur, nous en sommes persuadés été la grande absente de la vie de la collectivité durant de nombreuses années.

Nous sommes en France, un pays de droits, de liberté d'expression, un asile... et vous bafouez cette liberté d'un revers de main en pleine salle du conseil?

Car si vous semblez appréciez la liberté quand vous prenez vos décisions, effectuez vos recrutements, parlez dans la presse, sachez que celle-ci s’applique à chaque élus de « votre » majorité ou non, qui ont TOUS été élus par la population, au même titre que vous.

Et au cas où cela vous échapperez encore, nous sommes sûrs que l’AMF, saura vous fournir les explications qui conviennent à votre niveau en la matière.
Nous espérons que vous retrouverez la raison ce mercredi lors du conseil municipal.
POSSESSIONNAIS
Lu 770 fois




1.Posté par MG le 12/11/2014 13:17 (depuis mobile)

Après 40 ans dans la majorité, ça fait mal d être dans l opposition, on dirait.
Tous les jours les opposants se relaient pour critiquer cette maire. La critique est constructive si elle est argumentée... Ce n'est pas souvent le cas ici.

2.Posté par doudou le 12/11/2014 13:29

a POSSESSIONNAIS
mi croi qué ou wa juste . nous lé rotourné avant la révolution .
en ce moment a la possession (nous doit plitot dire au royaume possession ) nou lé revenu loin en arriere ; nou néné une reine et sa cour (ses vassaux ) qui gouverne .
si lé possible , elle noré sorte des edits au lieu des arrêtes . Par contre néna i guete son place avec de grand zies dans sons sa cour ( GH, CE, RT;).

3.Posté par Yes man le 12/11/2014 16:00

En somme à la Possession, comme bien ailleurs, vous avez remplacé la peste défunte, contre le choléra pandémique ^^

4.Posté par ? le 12/11/2014 16:45

C'est quoi le sens de cette flatulence toute en allusions creuses? Qui en est l'auteur? Il est content de lui?

5.Posté par Maat le 12/11/2014 17:07

Quand je lis "Mais vous devriez le savoir nous sommes en démocratie !!" j'arrête de lire le reste car c'est pas crédible, et ceci n'a rien à voir avec la Possession et ses élus.
Si on était en démocratie c'est le peuple qui déciderait des lois et pas un monarque élu sur des mensonges et soutenu par moins de 20% de la population.

6.Posté par EXCLAVE le 12/11/2014 18:55

NOU VEU PA L'ÉKOLOZI A MOITIÉ,SOI OU LÉ ÉKOLO,OU SOI OU DI LA POPULATION DE L'ILE DE LA RÉUNION EK QUI OU BOIR CHAMPAGN DÉRIÉR LA KIZIN'N, AVEC UMPOUL BLEU,OU OBJECTIF RÉUNION CONRUPTION,OU FRONT NUL PAR AILLEUR. RÉPONSE BIENVENUE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >