MENU ZINFOS
Social

La Possession soigne sa rentrée scolaire en signant 198 contrats d'avenir


Par LG - Publié le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:02

La Possession soigne sa rentrée scolaire en signant 198 contrats d'avenir
Ce mercredi, Roland Robert, maire et conseiller général de la Possession, a conclu la signature de 198 contrats Emploi d'Avenir.

Les jeunes bénéficiaires de 16 à 25 ans éloignés de l'emploi seront affectés principalement dans les écoles. Il faut dire que la ville est l'une des seules du département à avoir programmé d'appliquer la réforme Peillon dès la rentrée d'août prochain.

Les 198 postes sont ventilés comme suit : 12 en mairie en tant qu'agents administratifs, agents de restauration ou agents de proximité urbaine ; 171 vers les postes d'ATSEM et des activités périscolaires, et 15 vers le CCAS (animatrice petite enfance)

La Mission Intercommunale de l'Ouest et tous les bénéficiaires étaient rassemblés au Domaine des Bois de Senteur pour "cet investissement dans la jeunesse possessionnaise" que le maire a qualifié "d'exceptionnel, dans ce contexte de crise où le chômage ne cesse de croître. C'est un challenge que nous allons relever avec eux", a exhorté Roland Robert.

Cette nouvelle salve de signatures s’ajoute aux 100 contrats CAE / CUI déjà en poste et ce, depuis la rentrée de février 2013.

La Possession soigne sa rentrée scolaire en signant 198 contrats d'avenir




1.Posté par marie le 18/07/2013 12:25

Et vives les municipales 2014! Toutes les mairies sont actuellement en train de signer des contrat à la pelle... Arrêt' prend kréol pou couillons! J'espère que les jeunes comprendront qu'ils ont signé un contrat et qu'ils n'ont surtout aucune obligation envers les maires qui ont gardé dans leur poche des contras qu'ils auraient du signer depuis longtemps. Quelle hypocrisie!

2.Posté par le fils le 18/07/2013 13:09

eh Philippe tu aurais pu te mettre sur le coté et laisser la place aux jeunes.

toi tu as déja ton contrat de 1er adjoint et de vice-president du tco.

si avec sa roro y gaigne pas zelections sé que lu lé pu
bon vraiement.

3.Posté par poudre aux yeux le 18/07/2013 15:34

vivement le changement en 2014 avec vanessa miranville

4.Posté par fiston le 18/07/2013 22:53

la plus part des jeunes sur la photo est plus diplomé que le fils du maire qui est en 1er sur la photo.

c une vraie honte, il urait du se faire petit.

5.Posté par allo quoi le 19/07/2013 10:47

c'est quoi ca philippe a signe un contrat d'avenir c'est vrai qu'il rempli les conditions jeune sans diplome éloigné du monde du travail ( pas du salaire je concède) .Son contrat est un peu spécial paye sans travailler et sans formation.
SI CES CONTRATS D'AVENIR SONT SIGNES CE JOUR DONC LES JEUNES QUI EN FEVRIER AVAIT CRU SIGNER UN CONTRAT D'AVENIR SE SONT FAIT AVOIR CAR AU FINAL CE SONT DES CAE CUI DE 9 MOIS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes