Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La Possession : seul fief communiste où Elie Hoarau obtient moins de 50% des suffrages !

Les élections passent et ne se ressemblent pas, une élection chasse l’autre, les Européennes n’ont rien à voir avec les municipales. Certes et on pourrait toujours épiloguer, tenter de trouver une excuse, un prétexte pour essayer de justifier le pourquoi du comment…… Dimanche dernier, à 21h45, j’ai reçu un appel d’un de mes amis de […]

Ecrit par phlew@wanadoo.fr – le mardi 09 juin 2009 à 15H59

Les élections passent et ne se ressemblent pas, une élection chasse l’autre, les Européennes n’ont rien à voir avec les municipales. Certes et on pourrait toujours épiloguer, tenter de trouver une excuse, un prétexte pour essayer de justifier le pourquoi du comment……

Dimanche dernier, à 21h45, j’ai reçu un appel d’un de mes amis de la caverne d’Ali Roro et ses 40 valeurs sûres, celui là même qui m’avait informé avant tout le monde de la décision de Lilian Malet de soutenir le Modem. « T’es bien assis ? », me demanda-t-il d’une voix excitée. Il ne me laissa même pas le temps de lui répondre et enchaîna : « Ou rende à ou compte, Elie Hoarau la gagne 42% ». Et moi de lui couper la parole tout de suite : « 42% à la Réunion, mais c’est un excellent score… » Et lui, plus excité que jamais : « Mais non, couillon, 42% à La Possession, bastion communiste de Roland Robert depuis 1971. Et en plis de ça, ou connaît le score des Verts, presque 18% ». Et moi de plus en plus intrigué de lui poser une question qui a failli l’étouffer : « Quel Vert, Cyrille Lebon ? » « Mais non, espèce de graine, Lebon lé pli bon lu, lu l’est devenu plus rouge qu’une tomate mûre. Bon, mi laisse à ou, mi sa rode une bonne tisane pour dormir ». Et il raccrocha sans autre forme de procès !

Je dois vous avouer que je suis resté pantois, agréablement surpris. J’ai dû cependant me résigner à attendre le lendemain matin pour faire le point avec les résultats des autres communes. Je vous avoue aussi que j’ai passé une bonne nuit car le score d’Elie Hoarau constitue, à n’en point douter, un véritable camouflet pour le maire Roland Robert et ses alliés (…) le Vert devenu rouge cité plus haut, par ailleurs vice-président du T.C.O. et l’autre du parti de Gauche qui lui sert de chauffeur de temps en temps, auteur inoubliable de « Roland, oubli pas », à ce jour ministre des finances de la caverne d’Ali Roro.

Le lendemain matin, j’ai pris connaissance des résultats obtenus par Elie Hoarau dans les autres bastions communistes : 54,69% à Saint Louis, 59,27% au Port, 66,23% à Sainte Suzanne. Et…. 42,15% à La Possession ! Cherchez l’erreur.

Tout en sirotant mon café qui, ce matin là, avait une saveur toute particulière, j’ai tenté d’analyser la présente situation afin justement de comprendre le pourquoi du comment :
1° y a-t-il eu encore un « problème » informatique ?
2° est-ce à cause de ces nombreuses affaires qui jonchent le bureau du procureur et qui s’entassent dans les meubles trop étroits de la brigade de recherches de Vérines ?

Et voilà que la sonnerie de mon téléphone m’extirpa de ma profonde réflexion. C’était, une fois de plus, mon ami cité plus haut. Sans me laisser le temps d’en placer une, le voilà qui me déballa d’un trait : « il y a un traître parmi nous, je le sais. Il faut récupérer toutes les listes d’émargement et on verra qu’il y a une importante frange de la population généralement acquise à Roland Robert qui n’a pas voté ou qui a voté Écologie. Et c’est ce traître, petit comme trois pommes mais aussi à l’aise qu’un poisson dans une rivière qui a manipulé cette population et l’a incité à trahir. Je cours à la mairie, nou artrouve ». J’attends toujours de plus amples informations quant à l’identité de ce « traître ».

Philippe Lew, La Possession.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.