Courrier des lecteurs

La Possession : seul fief communiste où Elie Hoarau obtient moins de 50% des suffrages !

Mardi 9 Juin 2009 - 15:59

La Possession : seul fief communiste où Elie Hoarau obtient moins de 50% des suffrages !
Les élections passent et ne se ressemblent pas, une élection chasse l’autre, les Européennes n’ont rien à voir avec les municipales. Certes et on pourrait toujours épiloguer, tenter de trouver une excuse, un prétexte pour essayer de justifier le pourquoi du comment……

Dimanche dernier, à 21h45, j’ai reçu un appel d’un de mes amis de la caverne d’Ali Roro et ses 40 valeurs sûres, celui là même qui m’avait informé avant tout le monde de la décision de Lilian Malet de soutenir le Modem. "T’es bien assis ?", me demanda-t-il d’une voix excitée. Il ne me laissa même pas le temps de lui répondre et enchaîna : "Ou rende à ou compte, Elie Hoarau la gagne 42%". Et moi de lui couper la parole tout de suite : "42% à la Réunion, mais c’est un excellent score..." Et lui, plus excité que jamais : "Mais non, couillon, 42% à La Possession, bastion communiste de Roland Robert depuis 1971. Et en plis de ça, ou connaît le score des Verts, presque 18%". Et moi de plus en plus intrigué de lui poser une question qui a failli l’étouffer : "Quel Vert, Cyrille Lebon ?" "Mais non, espèce de graine, Lebon lé pli bon lu, lu l’est devenu plus rouge qu’une tomate mûre. Bon, mi laisse à ou, mi sa rode une bonne tisane pour dormir". Et il raccrocha sans autre forme de procès !

Je dois vous avouer que je suis resté pantois, agréablement surpris. J’ai dû cependant me résigner à attendre le lendemain matin pour faire le point avec les résultats des autres communes. Je vous avoue aussi que j’ai passé une bonne nuit car le score d’Elie Hoarau constitue, à n’en point douter, un véritable camouflet pour le maire Roland Robert et ses alliés (...) le Vert devenu rouge cité plus haut, par ailleurs vice-président du T.C.O. et l’autre du parti de Gauche qui lui sert de chauffeur de temps en temps, auteur inoubliable de "Roland, oubli pas", à ce jour ministre des finances de la caverne d’Ali Roro.

Le lendemain matin, j’ai pris connaissance des résultats obtenus par Elie Hoarau dans les autres bastions communistes : 54,69% à Saint Louis, 59,27% au Port, 66,23% à Sainte Suzanne. Et.... 42,15% à La Possession ! Cherchez l’erreur.

Tout en sirotant mon café qui, ce matin là, avait une saveur toute particulière, j’ai tenté d’analyser la présente situation afin justement de comprendre le pourquoi du comment :
1° y a-t-il eu encore un "problème" informatique ?
2° est-ce à cause de ces nombreuses affaires qui jonchent le bureau du procureur et qui s’entassent dans les meubles trop étroits de la brigade de recherches de Vérines ?

Et voilà que la sonnerie de mon téléphone m’extirpa de ma profonde réflexion. C’était, une fois de plus, mon ami cité plus haut. Sans me laisser le temps d’en placer une, le voilà qui me déballa d’un trait : "il y a un traître parmi nous, je le sais. Il faut récupérer toutes les listes d’émargement et on verra qu’il y a une importante frange de la population généralement acquise à Roland Robert qui n’a pas voté ou qui a voté Écologie. Et c’est ce traître, petit comme trois pommes mais aussi à l’aise qu’un poisson dans une rivière qui a manipulé cette population et l’a incité à trahir. Je cours à la mairie, nou artrouve". J’attends toujours de plus amples informations quant à l’identité de ce "traître".

Philippe Lew, La Possession.
phlew@wanadoo.fr
Lu 1082 fois




1.Posté par Robin des Bois le 09/06/2009 21:02

L'identité de ce "traître" est connue puisque vous l'avez vous même divulguée dans votre article. Il paraît que c'est lui qui vous aurait mis sur la piste du "problème" informatique survenu lors des municipales de Mars 2008. On dit aussi que vous vous êtes rencontrés dans une quincaillerie..... Pouvez vous confirmer ou infirmer ce "scoop" pour reprendre un mot que vous semblez bien affectionner?

2.Posté par Un démocrate le 10/06/2009 20:31

Il est grand temps que Roland Robert au pouvoir depuis 38 ans soit mis à la retraite forcée, privée de toutes ces indemnités honteusement cumulées. Toutes ces casserolles qu'il traîne depuis des années et des années le feront bientôt plier un genou, ensuite les deux, avant de l'entraîner complètement dans les flammes de l'enfer politique. Dans cette descente aux enfers, il ne sera pas seul, il aura de la bonne compagnie, celle des profiteurs que tout le monde connaît. Aux armes, élus de l'opposition, l'heure de gloire est arrivée.

3.Posté par Un élu responsable le 10/06/2009 21:50

Et voilà encore ce fauteur de (...), toujours partant pour essayer de semer la zizanie dans la majorité municipale. Ca ne marchera pas, notre majorité est soudée autour de notre camarade maire Roland Robert, son fils Philippe et toute son équipe, sa 1ère adjointe Sylviane Rivière, son 2ème adjoint Jean Claude Tréport et les autres ainsi que Lebon et Savigny, deux excellents alliés. L'opposition peut toujours attendre son heure de gloire, elle risque d'attendre longtemps, n'est-ce pas, démocrate de mes deux?

4.Posté par troisbassinois le 11/06/2009 20:06

Ne pas oublier Trois-Bassins ou Elie HOARAU a obtenu 28,45% des voix.
Il est vrai que Roland Ramakistin n'ose pas avouer son appartenance au PCR.
C'est la raison pour laquelle il connait, depuis le 07 juin, quelques "soucis" avec les socialistes de son équipe.
En effet, les socialistes de Trois-Bassins ne digèrent toujours pas le virement au "rouge" du Maire.

5.Posté par Philippe Lew le 12/06/2009 12:43

J'ai en mains les résultats détaillés (bureau par bureau) des élections européennes de dimanche dernier à La Possession. Elie Hoareau a obtenu 2.145 voix, soit 42,15% des suffrages exprimés. Pour rappel, La Possession est le seul fief communiste où Elie Hoarau a obtenu moins de 50%, même bien loin de 50%.
Son plus mauvais à La Possession, il l'a obtenu au bureau n° 9, secteur de la Ravine à Malheur et qui comporte entre autres le chemin Lebreton, le chemin Salmassis et le chemin Pongérard (ça vous rappelle quelque chose?),
Dans ce fameux bureau n° 9, Elie Hoareau obtient tout ce qu'il y a de plus mauvais:
1° le plus faible taux de participation: 24%
2° les plus mauvais suffrages de tous les bureaux de La Possession: 35 voix
3° le plus mauvais pourcantage en suffrages exprimés: 18,71%; il fallait le faire à La Possession.
En revanche, la liste Europe Ecologie obtient son meilleur score de tous les bureaux de vote à La Possession: 59 voix, soit 31,55%!
Il faut savoir que c'est le charismatique Cyrille Lebon qui a présidé ce bureau. Est-ce que les électeurs ont cru qu'il était encore vert et qu'ils auraient ainsi succombé à son charme?
Ces chiffres accréditeraient les arguments de mon ami de la caverne d'Ali Roro.
A chacun de tirer ses propres conclusions.

6.Posté par un communiste possesionnais le 12/06/2009 18:59

arrete de deconner lew, ou veut faire croire a nou que dans le fief de gérard et sylvianne rivière au bureao n° 9, nout kamarad elie hoarau la fait que 35 voix et 18,71% des suffrages exprimés. ou sa ou la tire sa ou? mi défi a ou publi les resultats. arrete prend a nou pou couillons qui tomb dan out piege de division entre roland robert et sylvianne rivière. ou perd out temps. nout toute lé soudé. vive le parti communiste reunionnais, grand vainquer élections europeenes.

7.Posté par un ancien élu de La Possession le 12/06/2009 21:35

Non, cher camarade communiste possessionnais, Philippe Lew ne déconne pas et ses infos sont de tout premier ordre. Il a été le premier à nous annoncer le soutien de Malet à Ponin Ballom et je peux te dire que ce "scoop" a fait couler beaucoup d'encre et de salive dans ce groupe moribond Energie Nouvelle dont les piles sont à plat maintenant, le score du Modem discréditant pour de bon le Malet et aussi le Morel, son bof.
Quant aux époux Rivière, Philippe Lew les a bien identifiés (peut être que son astrologue chinois l'a aidé....) comme ceux qui sont responsables de la déroute de Elie Hoarau à La Possesion. Je peux te garantir que les chiffres avancés par Philippe Lew sont vrais. Et les règlements de comptes ont dejà commencé. L'équipe de Roland Robert n'est nullement soudée mais bien disloquée. Et ça ne pourra qu'aller de mal en pis avec les prochaines échéances judiciaires qui les attendent.
Désolé, cher camarade communiste. Dis toi bien que la fin est proche pour tes camarades magouilleurs, profiteurs et alimentaires. Bonne nuit quand même. Je dirai une prière pour eux avant d'aller me coucher.

8.Posté par Un élu responsable le 13/06/2009 22:03

Gérard et Sylvianne Rivière, qu'attendez vous pour vous faire entendre? Défendez vous bon sang. Sinon tout le monde croira que vous avez trahi notre maire Roland Robert, notre camarade Elie Hoarau et notre parti le PCR. Apportez ici meme votre démenti des mensonges de ce provocateur et manipulateur hors pair qui a réussi à semer la zizanie parmi nos partisans, surtout qu'il y a vraiment un traître parmi nous qui le renseigne si bien. Ne vous laissez pas faire, nous sommes avec vous. Votre silence vous rend coupable de trahison et le parti n'aime pas ca, vous le savez très bien. A bientôt.

9.Posté par Daniel le 14/06/2009 10:30

oté titoulite lé pas vrai que ou la pu faire une chose pareil. ou la demande out banne locataires reste zot cases. ou alors comme dit la rumeur ou la demande a zot vote ecologie. ben la mi peut dire a ou que ou la fait ène grave erreur. et en plus ou dit partout que navé un problème informatique pour les municipales de mars 2008, ou lé fou ou coué? oublie pas que sylvianne lé deja mise en examen pour prise illégale d'intérets. nou sa occupe de ou astère, inquite pas ou. prépare déja out tit valise.

10.Posté par Robin des Bois le 15/06/2009 09:56

Qui ne dit mot consent. Gérard Rivière est resté bien silencieux, lui qui est d'habitude si réactif quand on touche à sa petite personne. Sa femme Sylviane, première adjointe et vice-président du T.C.O., deux fonctions grassement rémunérées ne pipe mot non plus face aux accusations de "trahison" envers leur maire et leur parti. Préparent-ils réellement leur riposte et toutes les "révélations" qui vont avec? Notre impatience grandit........

11.Posté par ZENFANT LA MISERE le 15/06/2009 12:21

Adultes ! hé ho Adultes !
Vos enfants vous regardent et vous lisent ! Attention, un peu de retenue , de descence , de sagesse et d'humanité !

A mes yeux, le débat politique devrait servir à tout un chacun de donner son point de vue sur les décisions qui seront à prendre pour le bien d'une grande partie de la population !

A mon avis les "ladilafé", émergent d'un esprit égoïque en crise et n'ayant pas encore trouver de stabilité.

Qu'attendez-vous, les Monsieurs Hyper-informés et Hyper-gabié, de venir sur cette place, entre autres, de nous faire état des projets et décisions prises au niveau des différents conseils ( municipaux et autres). Afin que les habitants puissent réagir en tant réel.
Contribuons à la mise en place d'un vrai débat démocratique, au lieu de venir déverser, de manière incessante, des histoires de copinage, de magoullieurs ( je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire ! mais, allez , du cinquante cinquante serait peut être un bon début !).
Je pense que tout citoyen sait comment procéder face aux illégalités, abus , etc...( faisons confiance en la justice de notre pays !)

A mes yeux, pendant ce temps, nous nous apauvrissons culturellement et financièrement en laissant des incapables aux gouvernes des affaires publiques !
Il semblerait, que nous sommes dans la même situation du mendiant assis sur un coffre rempli d'or .. !

Idées de débat 1:
Dans les pays de la zone océan indien, dans quelques années, la demande en service sera tel que nos jeunes formés seront sollicités pour occuper des postes de rêve. Quelle politique de développement des langues étrangères à la Possession? ...

Idée de débat 2:
Le sport,sans conteste, semble être un ascenseur social pour beaucoup d'entre nous. Quelle politique de développement et d'insertion dans ce milieu pour nos enfants de LA POSSESSION?

Pas capable lé mort sans essayer !
Ni artrouv !

12.Posté par un ancien élu de La Possession le 15/06/2009 15:00

ZENFANT LA MISERE, bien sûr qu'il nous faut un débat d'idées à La Possession. Et tu as raison d'apporter comme idées de débat la politique de développement des langues étrangères, le sport et la politique de développement et d'insertion pour nos enfants. Mais quand tu as comme décideurs politiques l'actuel maire et son équipe de bras cassés, plus enclins à se goinfrer au domaine des bois de senteurs aux frais de la princesse que de s'occuper du développement de la cité, je peux te dire qu'on est vraiment mal barrés. Il faut d'abord virer ces parasites alimentaires, profiteurs et magouilleurs au plus vite. Après tout deviendra possible.....

13.Posté par un employé communal le 15/06/2009 18:59

Si le score de notre camarade Elie Hoarau, 42,15% represente un "camouflet" pour notre camarade maire Roland Robert comme le prétend l'auteur de ce torchon, comment interprète-t-il le score de Gino Ponin Ballom, 8,33%, soutenus par ses deux potes Llian Malet et son bof Jean Yves Morel? Au lieu de se ridiculiser, le sieur Lew ferait mieux de se taire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 09:27 Le décalage !