MENU ZINFOS
Politique

La Possession s’oppose au transfert de la compétence PLU vers le TCO


Déjà opposés en 2017, les membres du conseil municipal de La Possession ont approuvé à l’unanimité ce mercredi le maintien de la compétence "Plan Local d’Urbanise" à la commune. Depuis la loi ALUR de mars 2014, cette compétence doit obligatoirement être transférée aux communautés d’agglomération ou de communes, sauf opposition de 25% des conseils municipaux, représentant au moins 20% de la population.

Par - Publié le Jeudi 1 Octobre 2020 à 15:45 | Lu 2452 fois

Capture d'écran: facebook - Ville de La Possession
Capture d'écran: facebook - Ville de La Possession
C’est au regard des particularités géographiques de La Possession que Vanessa Miranville et son conseil municipal se sont à nouveau opposés au transfert de la compétence PLU vers la communauté d’agglomérations Territoire de la Côte Ouest.
 
"Une cohérence de l’action locale et des règles d’urbanisme opposable aux tiers est nécessaire et à ce titre il convient de conserver la compétence PLU et DPU au niveau communal comme prononcé en 2017" indique la commune.
 
Depuis mars 2014, la loi ALUR oblige les municipalités à transférer cette compétence vers leur communauté de communes ou d’agglomérations. Mais comme en 2017, La Possession ainsi que la ville du Port peuvent s’y opposer car 25% de leurs conseils municipaux ont voté en ce sens et représentent au moins 20% de la population.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes