MENU ZINFOS
Société

La Possession restreint la consommation d’eau


Pour faire face à la pénurie d’eau causée par la sécheresse qui sévit sur l’île depuis plusieurs mois, la mairie de La Possession a publié un arrêté pour restreindre la consommation d’eau non alimentaire. Ainsi, l’arrosage des espaces verts et des voitures ou le remplissage de piscine sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

Par - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:24 | Lu 987 fois

La Possession restreint la consommation d’eau
En raison des fortes chaleurs constatées sur son territoire, la commune de La Possession a décidé de réagir. Afin d’assurer à tous une alimentation en eau, la municipalité a publié un arrêté municipal portant sur la restriction de la consommation d’eau non destinée à la consommation alimentaire sur son territoire.

Sont interdits sur le territoire possessionnais :
• L'arrosage des terrains de sport
• L'arrosage des espaces verts publics ou privés
• L'arrosage des jardins d'agrément des particuliers, y compris les potagers
• Le lavage des voitures
• La vidange et le remplissage de piscine
• L'arrosage des façades de bâtiment
• L'arrosage des voies privées
• Le lavage des voiries et trottoirs.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chantal le 14/01/2021 16:29

c'est en vigueur depuis un certain temps mais hélas, on en voit arroser la cour et remplir les piscines....

2.Posté par vanessa grovo le 14/01/2021 17:21

il faut commencer par donner l exemple les jets d eau allumés toute la journée autour des batiments communaux les vehicules privés des élus lavés dans la petite cour du maire c est scandaleux pendant ce temps a dos d ane restriction totale gestion calamiteuse de la majorité alimentaire de bras cassés municipale

3.Posté par zil iznogoud le 14/01/2021 17:27

population possessionnaise n obeissez pas a ces élus incapables et gaspilleurs la caisse de la mairie est vide ou sont passés nos sous ?

4.Posté par GIRONDIN le 14/01/2021 17:52

....... Pour faire face à la pénurie d’eau causée par la sécheresse qui sévit sur l’île depuis plusieurs mois, la mairie de La Possession a publié.....

😀😃😄😁😄😆😅🤣😂

5.Posté par possessionnaise le 14/01/2021 18:32

Pas besoin d'interdire tous ces arrosages, la pluie le fait pour nous. Bien au contraire on économise ....

6.Posté par nono le 14/01/2021 18:37

Quoi? avec les récentes pluies toujours en arrêté sécheresse? chez moi (vincendo) c 'est le manque de soleil qui est agaçant

7.Posté par jc le 15/01/2021 07:32

Mes voisins ont des chiens qui aboient jour et nuit sans jamais personne pour leur dire de se taire. Il n'y a personne pour faire respecter l'arrêté concernant les nuisances. La Police municipale s'en fout et d'ailleurs il finissent a 16h.
Donc je me demande qui va aller contrôler et éventuellement verbaliser les personnes qui ne respecteraient pas cette restriction.
Personne bien sur!!!

Ils sont vraiment marrant à la mairie de la Possession...

8.Posté par possedé le 15/01/2021 08:45

un "petit" scandale ; l'envoi des factures en lettre non urgente peut être , donc factures non reçues , paiements après la date , et majoration de 12 euros ! elle est pas belle la vie ? Mon cas : 18 euros abonnement , 1 euros de consommation et 12 euros de majoration ; suite à mon coup de gueule , on accepterait de réduire la majoration ,même de la supprimer si j'accdepte le prélèvement automatique . vive les compagnies des eaux !

9.Posté par Dierdi le 15/01/2021 12:42

Grace à notre maire Vanessa, la commune fait des économies et protège sa population et la nature. Merci Vanessa. Souviens-toi de tes humbles serviteurs quand tu seras en ton hôtel de La Région. 🙏🙏🙏

10.Posté par vanessa puduku le 15/01/2021 13:35

post 9 c est le curé serpillére de la mairie lamentable combien est il payé pour sortir de telles aneries

11.Posté par didix le 15/01/2021 13:38

vanessa ne siegera jamais meme en reve a la region meme roland lambert fera plus qu elle c est a dire moins de 1% vey naouar

12.Posté par nono le 17/01/2021 09:05

Vanessa elle est celibataire?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes