MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession recrute


Par Kamarade - Publié le Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:12 | Lu 2366 fois

En ce début d’année 2011, la courbe du chômage continue de monter à la Réunion.
Avec la crise, beaucoup de travailleurs ont perdu leur emploi.
Mais, La Possession est manifestement une ville qui a su prendre ce problème à bras le corps.

La gestion du personnel à la mairie est maitrisée de manière très professionnelle dans cette municipalité. L’adjoint délégué, ancien syndicaliste dirige cette direction avec toutes les qualités d’un meneur d’hommes.

Le maire lui, ne s’occupe pas de cette affaire, il ne connaît pas tout le personnel. C’est ce qu’il a dit dernièrement. Du moment où sa famille travaille et obtient (cabinet, secrétariat du maire, adjoint délégué…) tous les avantages que cela suppose, il ne s’intéresse pas au recrutement.

Sauf en ce qui concerne les footballeurs. Sur ce sujet, son fils, le Dgs et lui sont les seuls à trancher.

Alors que les possessionnais ont des difficultés pour joindre les deux bouts, l’ASP sous la houlette du fils du maire a entamé un recrutement digne des clubs de Ligue 1.

Ces joueurs fraichement débarqués chez nous ne sont pas rémunérés par le club mais par la ville, sur le budget communal.

Chers contribuables, électrices, électeurs, n’oubliez-pas que vos impôts financent à hauteur de 320.000 euros l’ASP. Alors pourquoi le maire et son fils embauchent des étrangers sur le budget communal alors qu’une subvention est octroyée au club ?

Ils refusent ou ne renouvellent pas les contrats des employés possessionnais, mais recrutent des entraineurs ou des joueurs étrangers.

En 2011, c’est vraiment indécent et immoral d’agir de cette façon.

Cette manière de faire montre tout le mépris que le maire et sa bande ont par rapport aux vrais possessionnais.
De plus, le fils de l’adjoint au personnel a participé à la montée du club en D1. Comment on l’a récompensé ? Il est viré. Il est obligé de se rapprocher d’un club de quartier. Mais ce club va l’accueillir bras ouvertes, il est le bienvenu dans ce club.

D’après les dernières infos en provenance de la mairie, le maire vient de recevoir un courrier, à travers lequel il lui est demandé de publier les comptes de l’USP, de l’ASP, et de l’OMCTL.

Ce courrier a été envoyé à d’autres organismes : la SECU, Impôts, CRC, CADA…

Il semble bien que la marge de manœuvre du maire se restreint.




1.Posté par tata le 12/01/2011 19:17

et ce n'est pas encore la fin des surprises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah Roro!!!!!!fait confiance caracail.........

2.Posté par la tutelle le 12/01/2011 20:01

L'adjoint du Personnel, pilote d'une main de maître la gestion du personnel, oui kamarade en fait "li lé en train fou le zaffair dan fon" et li prend do moun la possession pou couillon.

vivement que cettecommune soit sous tutelle, le salaire du DGA WC sera revu à la baisse, les voitures de fonction et les GSM resteront à la maison.

3.Posté par Le Troll le 12/01/2011 20:03

J'aime beaucoup la cuisine réunionnaise moi !!

4.Posté par QUESTION AU CUP le 12/01/2011 20:18

Le CUP doit publier un courrier des lecteurs demandant au maire de dire si oui ou non un courrier lui a été expédié stipulant la publication des comptes de ces associations.
Que le maire réponde à cette question, lui qui dit que tout est transparent.

5.Posté par Ded le 12/01/2011 20:39

"Ils refusent ou ne renouvellent pas les contrats des employés possessionnais, mais recrutent des entraineurs ou des joueurs étrangers. "

En fait , c'est ça qui vous embête: des étrangers à la Possession , quelle horreur !!Qui sont-ils, d'où viennent-ils ?
De Mada, des Comores peut-être ou pire ce sont des étrangers Zoreils...mais ça ça m'étonnerait quand on connait le fils de son père , qu'il accepte ça!!

Bon , d'un autre côté , ce n'est que du foot si j'ai bien compris ...alors là , d'accord , c'est une honte de faire payer par la mairie ( quelle que soit la ville d'ailleurs) le salaire de mecs qui savent à peine lire ( vous avez déjà entendu Ribery parler? putain ça fait peur!!!!) et qui en plus ne savent que taper dans la baballe ...et dans des équipes de... , je n'y connais rien dans les catégories mais vu leur talent mais c'est au moins la vingt cinquième division , non? Je me trompe , excusez-moi...

Bon j'avoue , le foot tel qu'il est pratiqué par les adultes aujourd'hui me dégoute , c'est dit...


6.Posté par Stupide le 12/01/2011 22:10

Qui peu me dire? il y' a t' il d' autre Club de Foot à la Possession? si oui, comment vives ces clubs? qui sont ces licenciés? des étranges? il y' a t' il de l' insertion professionnel dans ces Club? si ils existe! quel est l'investissement de la Mairie? à ce que je vois, à la Possession ont donne du travaille, est ce que ce sont les jeunes des quartiers de la Possession qui en bénéficient?
Excusés moi, mais je suis un peu stupide, si quelqu'un pourrais répondre à ces questions, je serrai enchanté de connaitre les réponses, comme je vous dit, je suis de la Possession, et je suis un peu stupide, comme beaucoup d' habitants de la Possession!!!

7.Posté par a stupide le 13/01/2011 10:43

Si vous êtes stupide, c'est votre probléme.
Le vrai probléme c'est qu'à travers ce club on utilise et gaspille l'argent public.
Des élus qui gérent un club, vous trouvez çà normal.
En plus stupide vous dites que beaucoup d'habitants de la possession sont stupides, cela prouve quelle considération vous avez pour eux.
Il faut que ces personnes du club continuent à bient emprofiter non.
Au fait, c'est vrai cette histoire de demande de publication des comptes: C'est cela le vrai probléme, si la municipalité fait de l'insertion par l'ASp alors que le maire publie les comptes, c'est aussi simple que cela.

8.Posté par rose le 13/01/2011 13:24

Dans un journal aujourd'hui, le président du club l'ASp dit que tout est rose dans ce club.
Il dit également que seuls 2 joueurs coutent de l'argent au club.
On veut bien le croire, mais dans ce cas il n'aura pas de probléme pour mettre les comptes du club au JO.
Si tout est bien dans ce club on attend la décision du maire de publier les comptes.
Dans pas longtemps, on parie que cela va jaser à la mairie.
Il faudrait aussi que le président dit dans quel véhicule il roule toute les journées, même pour aller aux matchs aprés les heures de travail. D'ailleurs pas seulement lui.

On attend la transparence du maire sur ce dossier.
Vanessa va faire un carton à la Possession et beaucoup de possessionnais vont l'aider dans son parcours et cela sans hypocrisie.


9.Posté par courrier des lecteurs le 13/01/2011 22:02

Certaines personnes de la mairie veulent que le courrier soit publier dans le courrier des lecteur d'un journal.

10.Posté par un employé communal le 13/01/2011 22:06

Pour pimenter la curiosité de notre justice quelque peu indifférente de la gestion politico-sportive de cette association,je vous raméne quelques éléments qui ne manqueront pas d'éveiller notre suspicion sur les méthodes scélérates de nos élus qui gérent ce club comme ils gérent beaucoup d'autres associations.
1/La reprise de l'ancien club s'est faite sous le signe de la pression,de la manipulation,de l'éviction...etc.....
2/Cette dite recupération a permis d'eponger le passif o combien faramineux de l'ancien club,d'un simple coup de baguette magique,sans qu'aucun audit ni bilan soient publiés aux yeux de tous les contribuables.
3/Les ex-dirigeants qui ont oeuvré pour le developpement de l'ASP ont été purement et simplement mis à l'écart,presque sous l'éteignoir,placardé dans des services glauques.
4/L'embauche des nouveaux joueurs qui ont contribué à la remontée en 1ére division s'est faite dans la plus grande illégalité,avec des postes grévés sur le budget mairie.Le salaire rétribué à mr S... (...) etait complétement illégal puisque ce dernier a exigé d'etre payé en dessous de table pour ne pas perdre son assédic. La connivence est de taille.
5/Mr K... (...),recrue aux allures de fantome,qui s'est permis d'insulter notre maire comme du poisson pourri a réussi à gruger notre petit incapable de philippe robert,enpochant les sommes prévues à la signature,occupant un emploi fictif en mairie,et se permettant de cracher sur tout le monde,en s'évadant sous des cieux plus cléments.
6/Sans compter les guerres intestines et les luttes de pouvoir au sein meme du club qui a réussi à accéder en division supérieure.Mais à quels prix????
7/L'election d'un personnel communal au poste de président du club,qui comme beaucoup l'ont compris est dans la plus grande illégalité....Employé et président pantin...c'est vrai,il est grande gueule mais il a le défaut de trop parler quand il a un peu beaucoup bu....
8/Bref...le déballage pourrait encore se faire mais ces quelques éléments suffiront à vous donner raison de sanctionner cette bande de scélérats qui n'arretent plus de multiplier les gaffes et de montrer à tout leur personnel communal leur total incompétence en se bouffant le foie.
9/Que çà commence à sentir bon le changement....allez..soyons patients....l'heure des grands coups de couteaux dans le dos de son camarade a déjà commencé....Attendons....Observons et regardons s'entredéchirer cette bande de nazes...(pour reprendre l'expression de titoulit....)

11.Posté par pas regarder mais agir le 13/01/2011 23:09

Tout cela on le sait.
Il faut agir et arrêter de parler. Si voulez du changement il faut bouger.

Ne vous inquiétér pas, les personnes qui peuvent agir ont été contacter.
Les organismes aussi.

N'oubliez pas que Kasso a été recruté puis parti avec combien. Même si certains disent qu'il a remboursé , alors où est passé l'argent.?

Komment a été rémunéré l'entrainneur, d'où est sorti l'argent.?

Ce club est transparent; alors donnez nous les comptes si il n'y a pas de magouilles.

Cela peut aller loin, le maire va être embéter pour les cantonales et on compte le sortir aux municipales.

Trop de mensonges et aucune reconnaissance. Nous n'avons plus rien à perdre.
Si vous payer des impots alors agissez pour vos enfants car d'autres enfants se goinfrent sur votre dos.

12.Posté par fidéle supportrice section Z.A.C le 14/01/2011 10:37

le chant du Kop de saint Laurent....supportrice

à Saint Laurent on c joué.... ET ON SANS FOUS!!!!!!
popolopopopopo............popolopopopopo

si vous voulez voir des Footballeurs de la Possession joué, dans une folle ambiance, venez voir cette petite équipe de division 2 qui à été crée depuis seulement deux ans.

personne ne parle de ces petits clubs de quartier qui peine à joindre les deux bout chaque années, qui fonctionne avec que du bénévolat.

Les valeurs: Solidarité, volonté, engagement et très peu de subvention, nous resterons soudés encore cette année malgré les difficultés, car en dehors du Football, ce Club la fait un gros travaille Social sur le quartier.

Un gros bravos aux dirigeants du Club et bonne chance à eux pour cette saison.

Je serrai encore dans les tribunes à vous supportée cette année!

13.Posté par Bravo St-Laurent le 14/01/2011 12:51

Bravo St-laurent, cette année il faut mettre encore là pa cé.

Halte là aussi va faire fort cette année, avec Jean max avec nous.

Laisse L'ASP dans zot tiraillements, mais oublies pa que i fo donne les comptes.
Nou paye zimpôts la possession.

Bonne année Halte la, et ST-LAURENT.

14.Posté par a employé municipal le 17/01/2011 20:00

L'employé communal du 10.
Vous pouvez trasmettre vos messages à qui vous savez.

15.Posté par volsan le 21/02/2011 12:21

je veux dire bravo au numero 10, au moins tu peux t'exprimer comme en democratie, la paroleappartient a tous le monde.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes