Revenir à la rubrique : Société

La Possession reçoit une délégation de sa ville jumelle, Foshan

Depuis jeudi, des membres de la délégation de la ville chinoise de Foshan sont sur notre île. Lors de leur accueil par la municipalité, ce vendredi, un partage de savoir-faire en matière de développement durable a été évoqué.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 novembre 2015 à 14H34
Dix-huit ans maintenant que la ville de la Possession est jumelée avec celle de Foshan. Ce vendredi, la municipalité accueillait les membres d’une délégation de cette grande ville du sud de la Chine.

« Un protocole a été signé en 1997, a rappelé Robert Tuco, le premier adjoint au maire. Ces dernières années, les relations entre la Chine et la Réunion se sont intensifiées. La municipalité veut accentuer cette démarche visant à ouvrir son territoire sur le monde et nous souhaitons qu’au terme de ce séjour, nous puissions relancer cette coopération tant attendue ».

Une volonté partagée par le directeur du « Bureau de Commerce » de Foshan, M. Zhang Kaiji. « Nos deux villes ont beaucoup d’idées communes et de projets semblables, nous avons donc décidé de poursuivre ces échanges », a-t-il déclaré.

Après des paroles courtoises, la municipalité a présenté ses projets, centrés sur le développement durable. « Chacune de nos villes a connu une évolution très importante de sa population, ce qui a entraîné des changements majeurs de son environnement, souligne Jean-Christophe Espérance, adjoint délégué à la vie des quartiers et au développement économique. Ce phénomène et les réponses que nous souhaitons y apporter sont nos préoccupations ».

Après avoir salué l’accord annoncé par le président Xi-Jinping d’engager la Chine dans des projets de lutte contre le réchauffement climatique, l’élu a fait part du souhait de la municipalité d’engager des projets de coopération. « Cela peut concerner des échanges de savoir-faire en matière économique et industrielle, en matière de gestion des transports, de l’eau, des sources d’énergie et des déchets », souligne l’élu, avant d’évoquer des projets dans les domaines touristique, culturel et sportif.

Pour finir, des médailles symboliques ont été remises par la ville aux membres de la délégation chinoise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.