MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession, pourquoi Miranville ne va pas gagner en 2014?


Par Le G5 à la Possession - Publié le Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:04 | Lu 1455 fois

La Possession, pourquoi Miranville ne va pas gagner en 2014?
Avec beaucoup de modestie mais en restant réalistes, analysons un instant la situation politique à La Possession : D’un côté nous avons Mlle Miranville qui depuis un certain arpente les rues de la Possession, distribuant ses tracts, faisant ses réunions les 1ers mercredi du mois mais sans réellement proposer de véritables solutions pour un vrai développement de la ville.

De l’autre côté nous avons une opposition qui commence à réfléchir sans trop s’avancer, à part les pros Bello qui travaillent le terrain. Les Rivière s’activent énormément en ce moment.

Le groupe Morel est inexistant dans la proximité avec la population. On se demande bien comment ces deux élus vont convaincre les gens s’ils restent chez eux tranquillement.

Puis nous avons le Ps, qui d’après les dernières informations se structure, a écarté Lallemand trop proche du maire. Le PS commence à recruter de nouvelles têtes, gonfle ses rangs de nouveaux adhérents. Un élu dissident a même rejoint les rangs du Ps Possessionnais. Il parait que la machine PS va vraiment se mettre en marche après les élections internes au parti. A voir.

Quant au groupe Malet, personne n’en parle. Lilian Malet est mal vu par une frange de la population c’est surtout J. Hoarau qui semble le plus rassembleur et qui a un certain mérite étant donné les absences de Malet au cm. N’oublions pas que Roland Robert paye Malet tous les mois.
Mais revenons à notre interrogation : Pourquoi Miranville ne va pas gagner ?

Parce qu’elle a fait plusieurs erreurs stratégiques, d’abord elle a quitté son parti alors que Duflot allait être ministre. Le PS a gagné, Cécile a été nommée ministre. N’oublions que Cécile a envoyé un message d’encouragement a Vanessa pour le 2eme tour des cantonales.

Ensuite, cette jeune femme ne s’est pas présentée aux législatives de 2012, alors que tout le monde disait qu’elle allait se présenter et occuper le terrain politique.

Autre erreur, elle n’a pas appuyé véritablement H. BELLO lors des législatives, prétextant des problèmes internes aux PCR. Nous ne sommes pas trop d’accord, car nous sommes en politique, elle aurait dû voir plus loin afin de trouver un accord avec BELLO pour les municipales de 2014. C’est un manque flagrant de maturité et d’analyse objective de la situation politique à La Possession. D’autant plus que la victoire de Bello était évidente.

Autre erreur importante : d’après ces réunions elle pense être là au 2eme tour et faire l’union avec les autres pour battre RR. Trop sûre d’elle.
Ensuite elle a du faire d’autres erreurs, d’ordre plus personnel mais qui risque de peser lourd en 2014.

Mais en vérité Miranville semble trop confiante alors que nous sommes à plus de 15 mois des élections municipales. La donne va considérablement changer dans quelques mois, nous pensons que Miranville va se faire battre au 1er tour par une coalition d’opposants. Du moins c’est ce qui se dit en ce moment. Le groupe Bello, le Ps et des Verts de La possession (pas Lebon), J. Hoarau, Mme SADON ( Morel est trop comme Miranville) vont certainement s’allier. Ce groupement va provoquer un genre de cataclysme à la Possession.

C’est ce groupement qui va gagner les élections municipales en 2014 à la Possession.

Miranville trop axée sur sa personne, pensant que seule, elle peut gagner, n’aura alors que les yeux pour pleurer, comme en 2011.




1.Posté par Roro le 05/10/2012 11:54

kontinié rever camarade. mianville par si riviere zonion paar la morel sadon zoirau faveur lacrois malet les verts, ene zembrocal i gagne pa mangé. avant i comence zot lé deja a terre. pov possedés

2.Posté par Noël Gerlos le 05/10/2012 13:26

Article entièrement bidon. Vas-y Vanessa, on est avec toi !

3.Posté par autre ereur le 05/10/2012 14:34

Cet artcile n'est pas si mauvais, car si on compare la possession avec ste-suzanne, on s'apperçoit qu'à ste-suzanne il se forme une coalition pour vaincre gironcel en 2014.
la technique du rassemblement semble etre une solution dans des cas ou la victoire semble plus compliquée a gagner.

De plus vanessa aura un autre gros handicap, c'est qu' une majorité de personnes qui votent à droite balancera de so coté, et ça à la Possession , la population, n'est pas prête à confe ne la commune à la droite.

Non, cet article est bien
Une autre question importante n'est pas soulevée, si vanessa n'est pas là au 2eme tour, alors quelle sera sa réaction, donnera t-elle comme consigne le vote pour vaincre rr, ou est-ce que dans ses propess rangs certains ne voudront pas rejoindre la coalition anti robert . quelle sera alors sa réaction?

Elle pourra même faire gagner Roland obert peut-être?

4.Posté par a roro au 1 le 05/10/2012 14:38

et roro le 1, et le ps tu ne le cite pas dans ton commentaire?

5.Posté par marcopolo le 05/10/2012 14:52 (depuis mobile)

1:pas sûre que roro soit au second tour. 2: miranville trop jeune et pas assez mature pour être maire. 3: coalition des le premier tour nécessaire.4: le ps ne doit pas rêver seul ils ny arriveront pas. 5: faite un sondage sur le terrain..vous verrez

6.Posté par pocpoc le 05/10/2012 16:08

Attention à Zanclode en 2014 ; le retour de zorro.......................

7.Posté par l'Observatrice le 05/10/2012 17:34

IL parait qu'elle serait drivée par un des larbins de Bello,l'élu Zoreil-Vert -cumulard de Saint-Paul qui cet été militait pour la légalisation du zamal au milieu de ses groupies avant de se faire ridiculiser avec sa colistière à l'élection législative...
Avec des soutiens pareils RoRo peut dormir tranquille !!!

8.Posté par non non et non le 05/10/2012 18:21

l'élu zoreil ne soutien pas miranville, sinon, il va se faire ejecter de saint-paul.
et marcopolo et zean clode il ne fo pa l'oublier. c le fitir mére.

9.Posté par Père Noël le 05/10/2012 18:30

Allons parler foot, c'est plus intéressant.
Je pense que RORO 1er vous battra tous 8 à 0....

10.Posté par Pipangail le 05/10/2012 19:21

Aliance de tordu ,roro a de belles années encore devant lui ,Miranville est la seule capable,Personne na la carure pour mener cette soi disante coalition arrétez de réver

11.Posté par la droite pou vanessa le 05/10/2012 20:40

la doite va voter pour vanessa à la possession, mais ce sera pa suffisant.

12.Posté par J.Mouniama le 05/10/2012 21:37

L'auteur de cet article devrait arrêter harceler Miranville et son équipe pour faire une union.

13.Posté par a mon avis le 06/10/2012 04:11

je pense que tout est possible en 2014,roro est use,et mettre son fils 1er adjoint est en train de confirmer aux yeux de la population que les inTerets perso comptenT PLUS.On est en periode de crise avec un record du chomage et certains sans efforts se font du fric sur le dos des contribuables.A mde MIRANVILLE, sachez que j'avais voté pour vous aux cantonales en sanction à roro,et qu'il y avait pas d'autre gauche fort a ce moment la.Aujourd'hui la donne a changé,les autres parties de gauche se réveillent,et vOus vous faites plutot droite maintenant;Bcp de gens ont voté dans ce sens en 2011,mais je pense pas que vous pesiez à ce jour autant de voix.Et que mr j.mouniama se rassure d'aprés les rumeurs aucun partie n'envisage une alliance avec elle,car il se dit qu'elle n'est pas du tout fait pour le travail d'équipe,et a un pbleme d'égo.Et ca ca fini par vous jouez des tours.

14.Posté par VERTS T ECOLOS le 06/10/2012 04:16

les ecolos sont pour une alliance de gauche et qui rassemble les forces de progres sur la possession, on ne peut pas voter pour la droite, Cécile est notre etandard, on ne peut la trahir. l'écolo qui a aécrit cet article a raison.

15.Posté par tonton le 06/10/2012 06:39

haha, les G5 connaissent tous - sauf l'opinion des Possessionnais !

Même pas besoin de programme pour la Possession - il suffit d'être une alternative crédible au couple Robert /Riviere !

40 ans - on voit le resultat - c'est minable !

16.Posté par électrice désabusée le 06/10/2012 10:04

@14.VERTS T ECOLOS qui déclare:

"les ecolos sont pour une alliance de gauche et qui rassemble les forces de progres sur la possession,"

Vous devriez être ROUGE de honte d'écrire de telles inepties...
mais comme l'ensemble des élu-e-s de l'île,vous n'avez aucun scrupule à écrire ou à proférer de tels propos,... la quasi totalité des écolos-bobos adeptes des consommations bios locales, Rhum-dodo-zamal,... sont des fonctionnaires Zoreils ou Créoles qui perçoivent la sur-rémunération et vivent complètement déconnectés des problèmes de la trop grande ,hélas,majorité des Réunionnais,... et ils se servent de la crédulité des électeurs de gauche qui croient au paradis promis par leurs élu-e-s qui ne pensent avant tout qu'a leurs propres intérêts !!!

17.Posté par Pipangail le 06/10/2012 13:17

les autres partis de gauche se réveillent? ah bon ? premiére nouvelle comment ça et qui ça?

18.Posté par J.Mouniama le 06/10/2012 17:28

C'est moi qui vous rassure ,une personne d'un certain parti de gauche ne cesse d'appeler pour rencontrer l'équipe de Miranville ,et il a été justement rembarré a plusieurs reprises.au ps il y a une ou deux personnes intéressantes qui a mon sens représente l'avenir mais concernant le perdant qui se reconnaitra ,il vaut mieux qu'il arréte de jouer a la politique .

19.Posté par SAINTE Therese le 07/10/2012 14:33

L'auteur de ce courrier aurait bien aimer faire partie du groupe de v miranville mais cela n'est pas possible pour des raisons que il et elle connaissent ......
En tout cas 2011 a été un avertissement pour RR. 2014 sera la fin regne de RR et grâce Vanessa Miranville.La seule candidate crédible à la possession.

20.Posté par Vivement 2014 le 07/10/2012 16:54

Chaque candidat est libre de choisir les membres de son groupe. Visiblement vous prenez mal le fait de ne pas en faire parti. Les soit disant erreur mis en avant sont bidon.
C'est plutot RR qui a fait des erreurs et qui l’emmènera vers la défaite.

21.Posté par Lebon F le 07/10/2012 16:59

Je sais pas quelle conne a écrit cette article, mais cette personne a raison de se camoufler tellement c'est mauvais !

Moi en tout cas je suis un opposant à la politique municipale actuelle, et comme tout les opposants, je n'ai qu'un seul choix possible et crédible: MIRANVILLE.

22.Posté par camp magloire le 07/10/2012 21:12

Peut on reprocher à une candidate d'avoir fait trembler le camp robert en les poussant au 2eme tours avec 48 % au final. Faite autant pour les autres candidats dont certains sont la depuis plus de 40 ans et il vous faudra des années à rédiger leurs erreurs.
En tout les cas cela prouve bien que vanessa miranville dérange et en même temps sur la bonne voie.
En 2014 le bastion RR tombera grâce à cette femme que je trouve courageuse.
Largue pas Vanessa.

23.Posté par Artourne lav out vit le 10/10/2012 16:23

Na certin devré occupe lave zot vitre plutot que occupe zaffer y dépasse a zot

24.Posté par citoyen le 16/10/2012 23:40

ne dit ont pas que l'avenir c'est la jeunesse vanessa miranville milite et défend des valeurs
juste plus d'égalités plus de transparences dans la gestion de commune etc....je ne connais pas encore sont programme mais il faut lui donner sa chance je pense car plus de 40 ans de gestion communal par RR et ensuite transmettre son fauteuil a son fils c'est
le futur projet de RR c'est prendres les administrés de notre commune pour des .
bien a vous chères éléctrices et élécteurs de la possessions



25.Posté par électrice attentive le 17/10/2012 08:03

Miranville n'a aucune chance d'être élue car elle est trop manipulée par les Zécolos Zoreils de Saint-paul qui font les "beaux" parmi les Vertes de l'Ouest !!!

26.Posté par JUJUBE le 18/10/2012 22:25

Vous avez reçu le dernier JUJUBE:

Vous avez la réponse à la question posée par cet article.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes