Revenir à la rubrique : Société

La Possession offre un lifting à son entrée de ville principale

Après huit mois de travaux, commerçants, riverains et automobilistes peuvent apprécier, depuis vendredi dernier, la livraison de la nouvelle rue Sarda Garriga à la Possession, le principal axe d’entrée de ville depuis la quatre voies. La réfection totale de la chaussée, soit un linéaire, toutes voies confondues, de plus de 700 mètres, est agrémentée de […]

Ecrit par . – le lundi 29 juillet 2013 à 10H31

Après huit mois de travaux, commerçants, riverains et automobilistes peuvent apprécier, depuis vendredi dernier, la livraison de la nouvelle rue Sarda Garriga à la Possession, le principal axe d’entrée de ville depuis la quatre voies.

La réfection totale de la chaussée, soit un linéaire, toutes voies confondues, de plus de 700 mètres, est agrémentée de nouveaux trottoirs et places de parking. Une réfection qui va du rond-point du Capitaine Lebourg (en sortie de 4 voies), jusqu’à l’intersection avec la rue Leconte de Lisle.

Les réseaux télécom et d’électricité sont désormais enfouis, l’éclairage public est revu. Enfin, la création d’un giratoire devrait faciliter l’accès au supermarché Leclerc qui a vu, du même coup, ses différents espaces de stationnement complètement redessinés. La réfection est complétée par l’installation de feux tricolores aux intersections. « Une nécessité compte tenu du trafic très dense qui ne cesse de s’y développer », souligne le maire Roland Robert.

« La rue Sarda Garriga, artère principale du centre-ville est une rue, vous le savez aussi bien que moi, en permanence empruntée, ce qui équivaut, il est utile de le souligner je crois, à plus de 2.000 véhicules, aux heures de pointe, qui s’y précipitent, ce qui est considérable ! Et ne parlons-pas des jours où la route du Littoral est basculée ! », fait-il valoir également.

Cette réhabilitation, qui préfigure la réalisation en cours de la ZAC Cœur de Ville, aura coûté 1.850.000 € HT, subventionné à hauteur de 30% par le TCO et l’État, et 70% par la commune. Elle aura vu l’embauche de jeunes chômeurs de La Possession. « Il s’agit là de notre premier marché à clause d’insertion sociale », précise la mairie.

 

La Possession offre un lifting à son entrée de ville principale

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.