Zot Zinfos

La Possession: nouveaux rythmes scolaires

Mardi 19 Novembre 2013 - 11:10

La Possession: nouveaux rythmes scolaires
Cafouillage, Cafouillage et c'est peu de le dire !

Telle est ma perception des nouveaux rythmes scolaires imposés aux écoles de la ville de la Possession. En effet, en mon statut de parent d'élève, il me parait inconcevable que nos enfants soient dans une telle situation : encadrement défaillant et visiblement peu formé, contenu des activités dans lequel on a du mal à  distinguer le sens éducatif, ennuie des enfants et indiscipline.

A cause de ces manques nous récupérons nos enfants, à la sortie de l'école, épuisés et agacés par ces moments passés dans le "brouhaha" et le "flou artistique".

C'est à cela qu'est destiné les TAP ? Je m'interroge fortement !

A mon sens, ce dispositif illustre bien le manque de concertation à son propos, avec les destinataires parents, enfants et  le corps enseignant.
De plus, ce qu'il fait grandement défaut à ce dispositif,  c'est que les parents qui ont une activité professionnelle ne peuvent plus s'entretenir avec les enseignants. Le temps d'accueil du matin n'est certes pas un temps d'échange. Le soir,  les instituteurs ne sont plus dans l'établissement scolaire puisqu'ils partent à 14h45.

Est-ce comme cela qu'on optimise la scolarité de nos enfants ? J’en doute !

Je crains qu'à terme, cette nouvelle organisation ne nuise à la scolarité de nos enfants et soit à contre courant des effets escomptés, c'est à dire un dispositif qui renforce les inégalités.  

Pour finir, je pense également à tous ces jeunes qui se sont  positionnés sur ces postes; quel avenir pour eux ? Si ce n'est que de les destiner à la précarité. Leur perspective professionnelle est déjà réduite et vouée à des incertitudes.

Ne vaudrait-il pas mieux qu'ils pensent  à de réelles voies d’insertion ?

En m'appuyant sur l'ensemble de ces points, je dirais que la mise en œuvre du dispositif TAP, sur la ville de la Possession,  révèle incontestablement  des problèmes de formes et de fonds. Cela mériterait un remaniement.

Cécile, HALTE-LA sympathisante PLR Possession
.
Lu 251 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >