MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession, le sondage de la honte !


- Publié le Vendredi 22 Février 2013 à 15:14 | Lu 732 fois

La Possession, le sondage de la honte !
Mercredi après‐midi, 20 février, s’est tenu le conseil municipal de La Possession. A l’ordre du jour : les orientations budgétaires pour 2013. Et encore plus que d’habitude, un conseil municipal à la gloire du maire en place depuis 40 ans. Des attitudes méprisantes que je dénonce ! Il y a loin de la mise en scène bien lisse et rodée à la réalité.

La Possession aujourd’hui c’est quoi après 40 ans de règne sans partage, sans discontinue ?

Une ville totalement au bord de l’asphyxie, sans âme, sans harmonie. Une ville côtière qui a réussi le pari de se couper de l’océan. Où la population la plus démunie est parquée dans des immeubles, les enfants, invités à jouer dans des terrains vagues et où des jeunes de quartiers défavorisés tournent en rond sans espoir de se construire une vie faute de travail. Eux aussi sont en rogne. Eh oui, La rivière des galets ça n’est pas que Le Port, c’est aussi La Possession ! L’intercommunalité, les liens sociaux y sont forts et étroits.

40 ans de mandat passant d’une ville de 7000 habitants à plus de 30 000 actuellement, pour quel développement ? En tout cas pas au service de la population. La gestion communiste a empêché le développement économique et donc de l’emploi dans la commune. On y a multiplié les emplois publics précaires pour mieux contrôler des familles entières. Une politique en totale contradiction avec le bien‐être durable des habitants et qui n’a eu de cesse de mettre toujours plus d’assistanat, plus d’administration. Sous perfusion, par le biais de petits contrats, il devient plus aisé de maîtriser son monde !

Le maire se félicite aujourd’hui à travers un sondage à sa gloire et sur la base d’un échantillon de 400 personnes, du satisfecit de la population à son égard pour ses 40 années de travail à ce qu’il appelle le développement de la commune. Dépenser 8000 euros, avec l’argent des possessionnais qui plus est, juste pour ça, je trouve que cela s’apparente, pour le moins, à de l’impudeur !

Voilà une dépense dont on aurait pu se passer et quand on entend le maire adjoint aux finances se féliciter de la hausse des impôts sur notre commune pour pouvoir à nouveau emprunter, on ne peut que crier à la gabegie, à la farce budgétaire.

Les mentalités évoluent, les possessionnais ne sont plus aujourd’hui à se contenter de belles paroles, de sondages pré‐électoraux. Pas de quoi pavoiser alors que nos jeunes sont en train de manifester avec violence leur colère. 35% de chômage sur notre commune, des milliers de Possessionnais sans activité, le voilà le bilan de 40 années de mandature de Roland Robert !

Marie‐Andrée Lacroix,
Conseillère régionale
Conseillère municipale de l’opposition de La Possession




1.Posté par Jeff le 22/02/2013 15:06

Ce sondage était uniquement destiné à faire le buzz. Ce maire ne respecte pas la démocratie, comme tous ces coréligionaires du PCR/PLR/EELV, il commence sa campagne électorale pour les municipales bien avant l'heure, c'est un dénie de démocratie.

Cela montre aussi son inquiétude de voir partir en d'autres mains, la Mairie qu'il a gardé sans partage pendant 40 ans en y installant ses copains et bien sur sa famille, l'exemple vient d'en haut.

Il est urgent que la Possession avance avec une nouvelle équipe qui regrouperait toute les forces vives d'une opposition ouverte à toutes les idées nouvelles. L'union fait la force et place à de nouveaux visages..

2.Posté par marcopolo le 23/02/2013 07:13

Pourquoi ce n'est pas testan qui écrit ce courrier?? Ne me dite pas que lump ne veut plus de lui..ce n'est pas en changeant de candidat à chak électin que vous vous inscrirait dans le paysage politique possessionai

3.Posté par grhum le malheureux le 23/02/2013 12:39

grhum testan n'a plus la faveur de lacroix. mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes