MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession: le grand retour de Lilian Malet?


Par phlew@wanadoo.fr - Publié le Samedi 6 Septembre 2008 à 00:00 | Lu 2471 fois

Elles courent, elles courent les rumeurs à l’intérieur de la caverne de Roland Robert et de ses 35 élu(e)s.
En effet, il semblerait que depuis la dernière garde à vue du maire et de sa 1ère adjointe, le torchon est presque calciné entre les deux plus importants personnages de notre petite république bananière! A tel point que Sylviane Rivière ne participerait plus aux grands débats et aurait trouvé refuge auprès de l’UFR, solidarité féminine oblige.
Ainsi le maire de La Possession, accessoirement vice-président du TCO, vice-président du conseil général, président et doyen de l’association des maires péi, machin truc à l’Ac’dom , maintes fois décoré et "épinglé" pour d’innombrables services rendus à la nation, serait prêt à faire un "remake" de 2002, quand le 1er adjoint de l’époque a été éjecté manu militari de la caverne de RR.
A ce jour, en 2008, ce serait la 1ère adjointe qui serait dans son collimateur, celle là même qui, avec l’aide d’un monument de La Possession, avait "encouragé" les élus d’alors à signer la fameuse pétition demandant le retrait de Malet! Un retour de bâton, laisse-t-on entendre à la caverne.
On pourrait penser que c’est monsieur fils qui serait propulsé à la droite du père. Mais en réalité, c’est un tout autre programme qui attend les Possessionnais. Même si monsieur fils est, semble-t-il, doté d’une intelligence hors du commun (sinon comment expliquer qu’il soit nommé adjoint au maire et vice-président du TCO dès son 1er mandat d’élu), il serait un tout petit peu trop "tendre" pour assister monsieur papa !
Le recours, la solution miracle serait, d’après mes amis de la caverne, le retour de l’enfant prodigue, mis à l’écart à l’insu de son bon gré de 2002 à 2008, actuel leader de l’opposition aphone de notre commune. Lilian Malet, après moins d’un mois de campagne, s’est imposé comme l’élu incontournable de La Possession. N’est-ce pas, Jean Yves? Avec près de 15% de voix en Mars 2008, Lilian s’est imposé comme le chef de file incontesté et incontestable de l’opposition (s’il en existe vraiment une) à La Possession. Et il a promis, lors de la campagne électorale de n’exercer que deux mandats, pour se retirer des affaires municipales à l’âge respectable de 65 ans.
La solution, toujours d’après mes amis de la caverne, serait le retour de Lilian à la droite de Dieu, pardon du maire, jusqu’aux prochaines élections. Lilian Malet conduirait alors la liste avec comme successeur l’actuel jeunot, fils de son père, qui aura, entre-temps mûri dans tous le sens du terme. Monsieur fils prendrait alors le pouvoir !
Qu’en pensent les Rivière, l’actuelle 1ère adjointe et légitime successeur de Dieu et surtout Gérard, stratège hors pair que l’on connaît? D’autant plus que Sylviane Rivière a été et est toujours une excellente adjointe, proche de la population. C’est vrai que Lilian Malet est aussi connu pour son talent de gestionnaire. L’avenir nous dira ce qu’il adviendra de notre commune. Les talents ne manquent pas, pour notre plus grand bonheur.
A moins que d’ici là , le jeune et nouveau vice procureur du parquet de Saint Denis, successeur de Dominique Audureau parti sous d’autres cieux, décide de s’occuper sérieusement des rapports de la chambre régionale des comptes concernant notre commune et qu’il prenne aussi à bras le corps les nombreux dossiers traités par pas moins de quatre pandores de la brigade de recherches de Vérines.

A suivre……

Philippe Lew



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes