MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : fierté ou honte


Par a moin même - Publié le Mercredi 9 Mars 2011 à 15:42 | Lu 1359 fois

La Possession : fierté ou honte
Monsieur le conseiller général sortant de la Possession, sur votre affiche de campagne, nous voyons apparaître le mot fierté. Des questions nous viennent à l’esprit concernant ce slogan :
Comment se fait-il qu’après 7 mandats de maire et 6 mandats de conseiller général, nous voyons afficher à la veille de ces élections cantonales sur un panneau la rénovation du chemin Bœuf Mort ?
Chose que vous promettez à chaque échéance électorale, aux administrés de ce chemin.

Dites-nous pourquoi le collège de Bœuf Mort qui était prévu n’a pu se réaliser, si ce n’est parce que vous n’avez pas su anticiper sur la gestion du foncier dans ce secteur en accordant des permis de construire à tout va sans se soucier de l’étroitesse de la chaussée ne permettant pas le passage des bus scolaires ?

Est-ce cela votre fierté ?

Pour nous cela relève plus de la honte et de l’incompétence. Quant à votre candidature elle va à l’encontre de ce que prône la direction de votre parti, à savoir un homme un mandat et surtout le renouvellement de la classe politique pour ne pas dire son rajeunissement. Vous confondez développement durable et mandat durable.
Le 20 mars prochain, nous saurons tirer les conséquences de tout cela.

Des contribuables avisés




1.Posté par la lutte continue le 09/03/2011 19:51

Honte a vous contribuable avisé il se peut que votre statut vous permette une petite defiscalisation et donc en tant que contribuables le non paiement de l'impot
éviter les leçons a un homme qui a participer a l'histoire de cette ville et qui n'a pas eu une fois en jouant aux apprentis donneur de leçons de démocratie
ce monsieur a été élu de façon démocratique alors que vous soyez de droite et que vous combattiez sa politique de gauche je peux le comprendre mais ne donnez pas de leçon de démocratie
les possessionnais ont eu le choix depuis 40 ans avec des elections tous les 3 ans une ville de 7000 AMES a une ville 30000 AMES tous les candidats qui se sont présentés aux éléctions n'ont pas subi d'insultes de menaces ou ont été interdit de se présenter sur cette commune
le peuple a choisi le chemin boeuf sera refait et vous profiterez sans etre contribuable a cette aménagement qui concerne que des gens quidéfiscalise et qui n'ont peut etre pas besoin d'un pont puisque les 4X4 passent bien les radiers
c'est une erreur de faire du chemin boeuf mort une priorité sur cette commune
tant de maison sociale a construire pour reloger les petites gens qui se foutent d'avoir une route comme un billard pour éviter de casser sa voiture A 50000 EUROS


2.Posté par Job le 09/03/2011 21:13

Pour moi le débat n'est pas là, je trouve que Roland Robert aurait du préparer sa succession, il croit qu'il est indispensable et éternel, les cimetières en sont plein.

Pour moi tout sauf Robert, je pense plutôt faire confiance à la jeunesse et non à ses vieux politiciens qui faussent les élections en se mettant d'accord sur qui devra prendre le "job" avant de connaître les résultats.

Cela me rappelle l'histoire d'un maire en Corse qui s'était suicidé car il voulait donner la mairie à son fils, mais lui n'était pas du tout intéressé. C'est la vision de tous ces vieux incapable de décrocher.

3.Posté par Gérard Jeanneau le 09/03/2011 21:17

Je souscris pleinement à l'auteur de l'article objectif La Possession : ferté ou honte. J'habite dans un appartement à Balthazar à la Possession depuis belle lurette et j'emprunte souvent par nécessité l'horrible chemin Boeuf Mort. En bien piteux état depuis son existence malgré quelques retouches ici et là.

Effectivement, le maire a délivré des permis de construire tout près de ce pauvre chemin pour des cases à terre, qui rapportent de l'or à la commune. Il y a vu cet intérêt, mais il n'a jamais songé un instant que la circulation exponentielle exigeait que ce chemin eût au moins les normes d'une petite route. C'est la croix et la banière quand on passe là-bas. Et maintenant, quoi qu'on fasse, le chemin élargi à certains endroits restera un horrible chemin. Ce sera toujours la croix et la banière ! Gros carton rouge à notre maire actuel ! Vivement des lendemains qui chantent !

4.Posté par AU 1 le 09/03/2011 21:31

Viens voir lke chemin boeuf mort avant de parler le N°1.
Viens voir.
C'est une honte.
le 20 mars on vote contre roro et sa bande de 40 voyous.

Au fait aller voir le lotissement la Coline à Pichette.
La route a été refaite. Il faut savoir que MMe Untel, conseillére municipale y habite.
Le marie y travaille au à la mairie.


5.Posté par TSR le 09/03/2011 21:52

Il est temps de mettre en route le TSR ( Tous sauf Roro), il est donc urgent de remplacer ce vieux politicards par un jeune " TESTAN" ou "MERANVILLE" d'ailleurs : le peuple à la Possession choisira l'avenir soit des nouveaux et non le passé âgé de 74 ans qui n'a pas su donner de l'envergure à la Possession par son mandat de conseiller général ( pas de débouché sur la mer, pas de chemin boeuf mort refait, pas d'accès direct à la route de la montagne, pas de centre ville ( si un mini centre ville quelques bars entourés de buveurs de rack), des embouteillages terribles quand la corniche est fermée, pas de caserne de pompiers digne de ce nom ( même si une première pierre a été posée, il était temps depuis 30 ans), une seule et petite piscine pour 27000 habitants etc;.................
Le canton de la possession se confondant avec la commune, on ne peut regarder les résultats de ce conseiller général que sur sa commune.

Ah au fait Post 1, le chemin boeuf mort a déjà couté horriblement cher à la commune en études diverses mais le projet n'a jamais abouti .......................faut y penser car 2r a déjà oublié



6.Posté par les croqueurs le 09/03/2011 21:53

comme toi job je pense que nous devons faire confiance a notre jeunesse mais moi aussi j'ai fait confiance a un jeune loup il y a 5 ans qui m'a dit travailler plus pour gagner plus fini le petits arrangements entre amis exemple mon fils ne sera pas parachuter maire d'une ville ou encore a la tete d'un mic mac économique je veux une france qui se lève tôt au final cest moi qui suis au chômage avec des dettes alors si c'est pour remplacer des vieux par des jeunes cons gerent un pays comme un royaliste ouqui négocie avant même les élections la droite avec la gauche modéré part ci les verts avec la gauche de l'autre cote la droite et l'extreme droite de l autre cote les centristes et les copains verts rouges rose ou ump que ce soit les vieux cons ou les jeunes ils veulent tous en croquer des qu'il s'agit de prendre une place en politique

7.Posté par MAC le 09/03/2011 23:01

honte à toi aussi post 1 ,sous fifre de roro ,justement ,la plupart des personnes vivants ch boeuf mort payent leurs impôts, ils ont le droit d'avoir un chemin digne de ce qu'ils versent .
par contre le DGS n'avait pas besoins d'emmerder tous le mondes à la ravine à malheur en facilitant son entrée de lotissement Paul et Virginie .

8.Posté par Gérard Jeanneau le 10/03/2011 10:52

Pardon, Vaugelas !
Je souscris pleinement aux idées des contribuables avisés. C'est bien la croix et la bannière quand on circule dans ce chemin Boeuf Mort. Gros carton rouge à Roland Robert qui a promis d'améliorer ce chemin depuis une éternité. Comme soeur Anne, on ne voit rien venir !

Et, bien sûr, TSR !

9.Posté par les bourgeois se defendent le 10/03/2011 19:25

le chemin boeuf mort vous inquiéte tant demandez a toutes les personnes du chemin boeuf mort qui ont emis un avis defavorable sur l'enquete public parce qu'on allait touché leur terrain par des expropriations c'est horrible mais les defiscalisateur du chemin b mort ont voté contre un projet de 10 MILLIONS DEUROS POUR EUX grave comme atttitude par contre si on avait exproprié le pauvre diable pour que ces messieurs et dames puissent dans leurs 4X4 a vitre fumé circuler le matin et le soir sur un boulevard ce n'aurait pas été grave
aprés que vous soyez pôur ou contre roland robert ce n'est pas grave les tenors de la droite se sont barrés comme du debat ou se trouve pausé malet , morel ti poule y joue pas avec papangue donc LES TSR commencer a preparer vos mouchoirs


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes