MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession et sa "richesse" foncière


Par Philippe Lew - Publié le Lundi 16 Décembre 2013 à 17:32 | Lu 669 fois

La Possession et sa "richesse" foncière
Roland Robert, l’ancien et actuel maire (si, si, il l’est encore, sur papier du moins) de La Possession a toujours eu raison sur un point : « la richesse de La Possession, c’est son foncier ».

Le 11 décembre 2013, la commune de La Possession, c’est à dire nous les contribuables possessionnais, a été condamnée à payer aux consorts Souprayenmestry 12.461.000 euros, soit pour ceux qui préfèrent raisonner en francs près de 82.000.000 francs ! Le comble, c’est que les contribuables possessionnais sont condamnés pour une faute qu’ils n’ont pas commise.

Bien entendu, le maire officiel et son DGS-Maire ont déclaré, la main sur le cœur, qu’ils se pourvoiraient en appel, en cassation et si besoin est, ils feraient appel à la cour européenne des droits de l’homme ! Quel toupet, quel cynisme, quelle indécence ! Et d’affirmer, toute honte bue, que notre commune pourrait payer en cas de condamnation ultime car elle dispose d’un foncier conséquent ! Comme si ce foncier, cette richesse était la leur !

A quelques jours de la fête de la liberté et au lendemain de l’enterrement de celui qui symbolise la liberté, le pardon, la reconciliation, prenons l’engagement, amis Possessionnais, de nous libérer de ces bouffons qui polluent l’atmosphère de notre commune depuis trop longtemps.

Philippe Lew.




1.Posté par jujube le 16/12/2013 22:45

Ce sont des Bouffons qui pensent pouvoir disposer du foncier de la Possession à leur guise pour payer leur gabegie de détournement d'utilité publique pour des copains coquins. Vous avez raison Philippe LEW en 2014, il faudra les pousser vers la portes ces incompétents notoires.
La Réserve foncière n est pas là pour être bradée pour payer les erreurs volontaires de Ali Roro et des ses quarante valeurs sures Doris et tous les autres...............

2.Posté par fem debout le 17/12/2013 06:44

J'ai moi aussi été choquée d'entendre l'actuel maire déclarer que les impôts n'augmenteraient pas puisque le patrimoine foncier de la commune épongerait la dette !
C'est "bouch li zieux domoun !" et prendre ses concitoyens pour des niais ! Le foncier communal est le bien commun des Possessionnais !
Après 42 ans , voilà le passif de ce maire du passé !
Tournons ensemble la page et donnons un nouvel élan à La Possession .Avec Vanessa Miranville ,agissons pour notre ville !

3.Posté par ROBIN DES BOIS le 17/12/2013 12:00

"Main basse sur la ville" est un très bon film réalisé par Francesco Rosi en 1963. Avec les années, j'ai l'impression qu'on nous le rejoue toujours. C'est l'histoire de spéculateurs qui mettent la MAIN SUR DES TERRAINS COMMUNAUX. Des terrains agricoles déclassés pour être constructibles. Ici, à la Possession, c'est un peu pareil : comme au MONOPOLY, (on échange des terrains , et chacun y trouve son compte). Puis, il y a un couac ! Ca coince et on voit bien que des PRIVES se sont enrichis ! D'autres ont été spoliés ! Qui en a vraiment profité ? That is the question ?
Ne pas oublier : au MONOPOLY, il y a aussi une cas PRISON !

4.Posté par Minerve le 18/12/2013 09:59

La richesse foncière de la Possession appartient en effet aux habitants de cette commune et, le roi-maire s'en est toujours servie à des fins privées par l'intermédiaire de profiteurs soi-disant promoteurs.
Il faut donc un nouveau souffle pour construire une nouvelle ville moderne et juste, au service de ses administrés. Mais ne soyons pas aussi naïfs au point de donner les clés à des novices incompétents car alors le remède sera pire que le mal. Fo pa sort dan caca pou rent dan la merd.
Tous derrière Sarah Rupert, candidate responsable et sûre au service du public.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes