Zot Zinfos

La Possession et Port-Louis renouvellent leur coopération pour le développement durable

A l'occasion des 4èmes Rencontres du Développement Durable sur les SmartCity organisées par le Club Export les 5 et 6 novembre à Maurice, les échanges entre Port Louis et La Possession, associées depuis 1979, se sont intensifiés.

Lundi 9 Novembre 2015 - 10:09

Alors que les deux Villes entretiennent depuis 1979 des liens d'amitiés et d'échanges axés principalement sur le sport et les aînés, les Maires des deux Villes ont acté le principe du renouvellement de leurs accords sur la thématique du Développement Durable à l'approche de la COP 21.

Le Lord Maire de Port Louis, Oumar Kholeegan a annoncé à cette occasion que son Conseil Municipal a validé il y a une semaine la Convention décentralisée proposée par la Maire de La Possession et en instance de validation auprès du gouvernement central mauricien.

Cet accord encadrera "le développement des échanges d’expertises dans les domaines du Développement Durable, de la protection de biodiversité, de l’Education et de la Culture" mais également "le développement des projets économiques et l’export entre les deux territoires dans les domaines suivants : l’environnement, l’aménagement du territoire, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, le tourisme et l’artisanat".

Les cérémonies de signature auront lieu prochainement à La Réunion à l'occasion d'une prochaine visite du Lord Maire à La Possession.
Lu 306 fois




1.Posté par club ecolo le 09/11/2015 10:30 (depuis mobile)

Attention Mr le maire de port Louis vous êtes sûrement mal informés. Miranville n'a aucune conscience environnementale elle veut ouvrir 2 carrière d'exploitation de roche dont une en centre ville près de plusieurs écoles. Fait attention couzin!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >