MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"La Possession demain" bien présente à Mafate !


- Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:10 | Lu 876 fois

Près de 500 Possessionnais vivent dans le fameux cœur habité du Parc à Mafate. Pour la construction de notre mouvement « la Possession de Demain », nous rencontrons les Mafataises et les Mafatais des différents îlets. L'accueil ce weekend du 01 novembre y a été comme à chaque fois très chaleureux. Encore une occasion pour tous d'échanger et de partager sur leur quotidien. Un quotidien singulier pour ces habitants de la Possession qui vivent dans le cirque et qui, pour la plupart, se sentent parfois oubliés et déconnectés de la vie des bas !

Parce que l'impatience est grande dans les îlets, au regard des promesses faites par la candidate Miranville et depuis, SILENCE RADIO !

En effet, à l’exception d’une visite de Mme MIRANVILLE la semaine dernière (ayant passée la nuit, je ne considère pas qu’il s’agisse d’une visite éclair. En réalité, elle est de convenance avec ses amis pongistes et son mouvement politique. En effet, le sponsor du club de ping-pong est SCTE de Vincent Bernard et le dress-code de la photo prouve bien qu’il y avait une volonté de marquer les esprits) où celle-ci s’est contentée de répondre très superficiellement à certaines questions liées à la problématique de l’électricité, de l’eau et autres sujets posés par les habitants, aucune prise de contact réelle avec les agriculteurs et la population n’a été relevée.

Georges de La Nouvelle rapporte : " Effectivement, elle est venue la semaine dernière ! Je lui ai posé des questions sur le renouvellement des panneaux solaires qui est pour nous plus important que tout et j’ai eu pour réponse : ne vous inquiétez pas, on s’en occupe ! Mais pour qui nous prend-elle ? J’aurais bien voulu quelle me dise si mes panneaux allaient être changés et quand ? "… 

Venir dans le cirque uniquement à des fins électoralistes, c’est moche ! Comme le disait un autre habitant de La Nouvelle « Mme Miranville a su venir nous chercher quand c’était le moment et aujourd’hui, plus RIEN ! »

Et les conseils de quartier, ça a donné quoi alors ?, nous dit Alain !

Les Mafatais aimeraient l’entendre sur SA politique, en termes d’urbanisme, d’aménagement, de réseaux et de communication, d’animation, d’économie, de gestion des déchets et d’agriculture pour Mafate ! Aujourd’hui autant de questions qui résonnent « creux » dans les oreilles des MAFATAIS. 

Nous organiserons des réunions d’informations publiques. Nous serons force de relais et ferons entendre leur voix à celle qui fait souvent la sourde oreille…

Notre mouvement, « La Possession de Demain » entend mener avec les habitants un combat pour :

1) Renouveler les installations photovoltaïques vieillissantes. C'est urgent ! Compte tenu des engagements de renouvellement avant fin 2014 pris par le SIDELEC et le TCO, dont elle est Vice-présidente pour ce dernier ! 
2) Mettre aux normes l'alimentation en eau potable des îlets.
3) Continuer à moderniser les écoles en établissant des liens de communication et d’échange avec les bas.
4) Aider à développer le tourisme dans le cirque en agissant auprès de la nouvelle structure intercommunale l’OTI, afin que la taxe de séjour désormais prélevée auprès des installations touristiques Possessionnaises  apporte une plus-value à chaque îlets, une sorte de retour sur prélèvement en quelque sorte.

" La Possession de demain " est et sera plus que jamais à l’écoute des MAFATAIS.
Nous serons à leur coté pour répondre à leurs questions autant de fois que cela s’imposera.
Un premier lien avec eux, notre journal. Ils sont désormais en possession des numéros 1 et 2 et nous promettons de venir à leur rencontre pour les numéros à venir. 

Merci à vous toutes et tous pour votre accueil chaleureux ! Nous serons à nouveau dans Mafate les 10 et 11 novembre puis en janvier 2015 ! NOU LARG PA !

Le mouvement citoyen « La Possession de demain ».

http://www.facebook.com/pourlapossessionmidioui




1.Posté par la vérité le 05/11/2014 16:15 (depuis mobile)

Voila quils essaient de copier la petite jeune qui monte a la possession. Honte a vous!!!

2.Posté par Stephane le 05/11/2014 18:07 (depuis mobile)

Reponse 1

Si la petite jeune est la niece a isf
Quel reste a l ecole

3.Posté par @Savigny and co..... le 05/11/2014 18:41

bien d'accord avec post 1. Mais au fait ancien Monsieur Finances, qu'avez vous fait pendant les dix dernières années sur Mafate? Réponse rien de rien .... LoL.

4.Posté par je ne me rappelle plus le 05/11/2014 20:40

je ne me rappelle plus du nom de cette petite jeune qui soit dit en passant essaye de monter mais qui est effectivement barrée par ce que dit le post 2.
elle n'est pas la -niece mais la belle-fille. comme on dit on ne choisit pas sa famille.
mais la elle a bien choisi. elle est a bonne ecole en terme de decassement de terrains et d'enrichissement personnel.

C'est huguette et seraphin qui n'ont pas encore compris. C'est pourquoui on est parti.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes