Revenir à la rubrique : Culture

La Possession dans le tempo de la Fête de la Liberté

Tous les quartiers de La Possession ont vibré au rythme du maloya au fil de la journée d’hier. La pluie a été l’invitée surprise en début de matinée, et quelques tournois sont tombés… à l’eau !   Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, était sur presque tous les fronts en sillonnant la […]

Ecrit par – le vendredi 21 décembre 2012 à 09H23
Tous les quartiers de La Possession ont vibré au rythme du maloya au fil de la journée d’hier. La pluie a été l’invitée surprise en début de matinée, et quelques tournois sont tombés… à l’eau !
 
Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, était sur presque tous les fronts en sillonnant la commune du battant des lames aux sommets des montagnes.
 
Tout d’abord, comme il est de coutume tous les 20 décembre, le maire et les élus rendent hommage à Roland Jamin, ancien maire de La Possession. Puis le cortège s’est rendu sur la stèle des esclaves où il fût rejoint par l’association Ambianz Métiss pour un maloya, une lecture de Lolita Hérode et un dépôt de gerbe.
 
Roland Robert s’est ensuite rendu dans les différents quartiers de la ville pour assister aux festivités du 20 décembre, mais aussi pour aller à la rencontre de ses administrés.

 

La Possession dans le tempo de la Fête de la Liberté

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.