Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La Possession : bravo Vanessa, merci Roland

Les urnes ont rendu leur verdict, la démocratie a rendu son jugement : Vanessa Miranville a gagné, Roland Robert a perdu. Vanessa a déclaré que cette victoire n’est pas seulement la sienne, c’est celle de tous les Possessionnais ! Je salue son humilité et sa clairvoyance. Comme dirait mon vis-à-vis, le travail commence maintenant. Vanessa […]

Ecrit par Philippe Lew – le lundi 31 mars 2014 à 11H19

Les urnes ont rendu leur verdict, la démocratie a rendu son jugement : Vanessa Miranville a gagné, Roland Robert a perdu. Vanessa a déclaré que cette victoire n’est pas seulement la sienne, c’est celle de tous les Possessionnais ! Je salue son humilité et sa clairvoyance.

Comme dirait mon vis-à-vis, le travail commence maintenant. Vanessa et son équipe sont très certainement conscientes de l’ampleur de la tâche qui les attend, qui nous attend tous. Le changement, tant attendu, est là bien réel et il appartient désormais à la nouvelle équipe dirigeante de poser les jalons de La Possession Nouvelle dont Vanessa est l’égérie.

Que dire de cette victoire, donc par ricochet de la défaite, la seule subie par Roland Robert ? Tout d’abord, j’ai envie de saluer bien bas l’homme qu’il est. Ensuite dire à l’homme politique, notre maire depuis 43 ans, que même s’il n’a été que l’ombre de lui-même durant cette dernière décennie, d’où toutes nos divergences, je salue et remercie le maire qui a fait de La Possession une ville où il fait bon vivre. La Possession n’est pas une ville-dortoir, mais une ville où il fait bon dormir, bon vivre. Nuance ! On n’est pas réélu, plébiscité pendant quatre décennies sans discontinuer si on n’a pas été, tant soit peu, un bon, voire très bon maire.

On le savait et je suis certain que Roland le savait aussi que c’était le combat de trop. Il perd de façon honorable, contrairement à d’autres qui ont préféré fuir, la queue entre les jambes ! Certains racleront encore leurs gorges quant à son absence hier soir lors de la proclamation des résultats, devoir rendu par Jean Hugues Savigny que je salue cordialement. Je crois qu’on peut comprendre ….

La campagne électorale est terminée. La vie continue, rendons la encore plus belle.

Philippe Lew

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...