MENU ZINFOS
Société

La Possession au ralenti... vue du ciel


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 14 Avril 2020 à 14:07 | Lu 2704 fois

Capture d'écran Youtube (sergemarizy)
Capture d'écran Youtube (sergemarizy)

Près d'un mois après le début du confinement, les images des villes tournant au ralenti sont toujours aussi surprenantes.

D'ordinaire bien animée, La Possession découvre le calme. Les lieux de vie sont désertés, seules de rares voitures circulent encore sur les routes.

Un paysage encore plus étonnant vu du ciel, comme en témoigne la vidéo réalisée en drone par Serge Marizy et Lionel Ghighi (Zone australe) :



 





1.Posté par Ah ah ah le 14/04/2020 14:30 (depuis mobile)

Très belle image, le drone aurait pu aussi aller filmer sous un kiosque à l’abri derrière une maison de quartier. Depuis un mois c’est rassemblement, quatre, dix dalons tte la journée, voir barbecue le soir ! Pas un policier, pas un gendarme !

2.Posté par Marcial le 14/04/2020 15:19 (depuis mobile)

Ouais !!! Ben zot la pas film o bon endroit
Vien a zot chemin boeuf mort
Zot va voir toutes les voitures i monte et i decende.
Serieux en plus alors possession et confinement c nimporte quoi

3.Posté par pas vrai le 14/04/2020 15:41

les entreprises de batiment travaillent ,au moins une à ste therese , les ouvrirers en face mac do aussi , y a plein de voitures , tout le monde s'en fout ;

4.Posté par sceptique le 14/04/2020 16:06

je confirme à la Possession les jeunes sont assis collé serré sur les bancs situés sur la "route verte" à Moulin joli, y partage les joints , y boit la bière..... Et y regarde en graine le band vieux moune que l'est entrain de faire une petite marche munie de zot attestation....

5.Posté par Tonton le 14/04/2020 16:18

Ouai, c'est la fete à la Ravine à Malheur, tout les soir, à partir de 20h00

6.Posté par fleur de sel le 14/04/2020 16:31

Bien war dans mo immeuble fleur de sel en face Leclerc. Tous les week end super boum. Dimanche dernier la musique depuis 10h00 jusqu'à à minuit dans le hall. I danse, i chante. La veille pareil. Nous gagne pu avec un seul famille qui fout le bordel. Le week end avant même topo. Fou war domoun.

7.Posté par Spring le 14/04/2020 17:14

En quoi les vidéos réalisées par Mr Marizy et consorts sont-elles essentielles ?? puisque nous sommes coincés chez nous et sans pouvoir sortir sous peine d'amende, deux pois deux mesures .... comme d'habitude ...

8.Posté par Jack depuis PC le 14/04/2020 18:38

Quels liens peuvent bien exister entre un virus infiniment petit et l'immense chaos du monde?
le Covid 19 fait-il un bien fou à la planète?. Une planète toujours plus confinée, qui compte ses morts tout en voyant l'économie s'effondrer: depuis l'apparition de la pandémie du Covid-19 , les mauvaises nouvelles s'enchaînent à un train d'enfer, risquant de nous faire oublier quelques point positifs.

Car entre amélioration de l'hygiène, recul de la pollution , côté transport aérien la paralysie quasi totale du secteur contribue à réduire ses importantes émissions de CO2 .Et d'autres effets positifs sont visibles, à Venise l'eau est devenue plus claire avec l'arrêt du ballet incessant des bateaux bondés de touristes.

Le lien possible existant entre le virus et le pangolin semble avoir calmé les amateurs de viande sauvage ailleurs dans le monde . GO VEGAN

9.Posté par Du bruit et encore du bruit le 14/04/2020 19:21 (depuis mobile)

Pareil à Pichette dès qu il fait nuit des voitures font du rally, klaxon on ne sait pourquoi et en journée
la musique dans mon immeuble résonne depuis 8h jusquau soir, les murs tremblent. On va devenir fou, peut être que la mairie pourrait reagir...

10.Posté par Lutte anti bruit. le 14/04/2020 20:12

Dans chaque quartier, nous retrouvons malheureusement quelques énergumènes qui n ont aucun respect de la vie en société. Cette diffusion de musique amplifiée est un véritable fléau occasionnant un mal être et de nombreux conflits. Les auteurs sont connus principalement de chaque bailleur. Il convient de les identifier, de leur rappeler les règles de la vie en société et de verbaliser pour tapages (contravention) et émission de bruit troublant la tranquillité d autrui (délit avec saisie du matériel). Ce plan de lutte doit être mené dans le cadre du contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes