Zot Zinfos

La Possession à son tournant historique !

Jeudi 27 Mars 2014 - 14:55

La Possession à son tournant historique !
Un de mes oncles m’a toujours « enseigné » IRD, Information, Réflexion, Décision. On ne peut décider sans réfléchir et pour cela il faut avant tout l’information. Tout au long de cette campagne électorale qui se termine incessamment sous peu, tout ou presque a été dit, en long, en large et souvent aussi en travers. Ces informations récoltées ont donné lieu à réflexion qui trouvera son épilogue dans la décision que chaque électeur prendra, en son âme et conscience, dans le secret de l’isoloir dimanche.

Dans ma commune de La Possession, une situation inédite se présente : le duel entre le doyen Roland Robert et la benjamine Vanessa Miranville. Il ne s’agît là nullement d’un match gauche/droite classique et sans valeur de nos jours, tant certains politiciens véreux, affairistes, magouilleurs, alimentaires ont souillé les valeurs respectives de la gauche, de la droite, du centre passant allègrement d’un camp à l’autre selon leurs intérêts personnels du moment et aussi ceux de leurs cliques, familles, copains et coquins !

Alors même qu’une triangulaire était possible, celui qui s’était auto proclamé le chantre de l’éthique a du, après une trahison avortée envers ses colistiers et surtout ses électeurs, jeter l’éponge et déserter le terrain, la queue entre les jambes.

Dimanche dernier, le doyen, le maire sortant a reçu sa lettre d’entretien préalable à son licenciement. Ce dimanche, ce sont les électeurs possessionnais et eux seuls qui auront la possibilité historique de lui signifier son licenciement définitif pour faute lourde. Je sais que c’est une décision pénible pour certains, surtout après 43 ans de service, bon, moins bon et franchement mauvais. 65% d’entre nous étions d’accord pour l’entretien préalable, il nous incombe d’être encore plus nombreux à lui indiquer la porte de sortie pour un aller simple.

Nous n’avons pas tous les jours l’opportunité d’accomplir un acte historique ; ne gâchons pas celle là. N’ayons pas peur du renouveau. Et nous pourrons dire, un jour, à nos enfants, à nos petits-enfants : j’y ai contribué.


Philippe Lew.

P.S. je n’ai pu joindre la personne qui se disait voyant(e) et qui avait prédit en 2001 que Roland Robert serait encore maire pour ses cent ans. Par contre mon astrologue chinois que j’ai pu avoir au téléphone m’a dit ceci : « bolom la pé allé, tifi la pé rentré ». A voir dimanche ……
Philippe Lew
Lu 591 fois




1.Posté par miranpil le 27/03/2014 20:22 (depuis mobile)

miranville pour la route litoral..pour la zac coeur de ville..pour un centre commercial..finalement kel différence avec roberto?!???

2.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 27/03/2014 21:18

mr lew je ne connais pas votre age et ne sais donc pas combien d'élections vous avez pu vivre a la Possession. mais le climat d'intimidation et les débordements des miliants de Mme Miranville m'allucine!!! ne sommes nous déjà plus dans un pays libre???
Oui chacun vote en son ame et conscience et la mienne me rappelle les faits de ces 4 derniers jours.
J'ai voulu tenter de jouer l'avocat du diable en essayant d'opposé sommairement Mme miranville et j'ai vu énormément de méchanceté et de diffamation, d'insultes ici et là sur Mr Robert et aujourd'hui devant cette chasse à l'homme et aux mensonges de Mme Miranville que j'ai croisé dans un quartier voisin ce soir, MA voix, celle de ma famille et de mes amis et de tous ceux que je pourrais convaincre iront sans aucune et je dis bien aucune hésitation à Mr Robert pour sa dignité et son calme devant la méchanceté gratuite et diffamatoire de son opposante. Je ne suis pas politique pour moi vu la charge je ne comprends pas ceux qui veulent en faire. Mais je remercie ici Mr robert de continuer le combat pour ne pas laisser cette ville à des personnes qui ne ferait que la détruire!!!!
Et je veux dire à tout les abstentionnistes comme j'ai pu l'être de voter pour Roland Robert!!! et je ne donnerai qu'une raison !!!! il y a quelques année la droite, la gauche, les verts, les roses et tout ce que pouvait compter la France de partie à l'époque c'est levé contre un danger le FN. Nous nous sommes tous levé pour sauver la démocratie et c'est ce que je vous demande a tous de faire dimanche.
La campagne de Mme miranville à était une honte pour cette démocratie et la preuve qu'un dictateur peut sommeillé dans chaque soupirant au pourvoir. Et même si ce n'est que mon avis, ce n'est pas de la diffamation mais juste un avis et j'espère que celui ci ne sera pas ignoré par la rédaction.

3.Posté par Domi & Cie le 28/03/2014 07:09

Et vous combien d'élections avez vous pu vivre à la Possession? Souvenez vous ou interrogez les anciens sur les méthodes employées par Mr Robert et son parti, vous en entendrez sans doute de belles au sujet de la dignité, du respect, de la courtoisie, du calme et j'en passe. Tous les avis, toutes les opinions, tous les gouts sont dans la nature...effectivement les abstentionnistes doivent se réveiller, il faut un réel sursaut!!! + de 40 ans à l'œuvre et quel est le bilan? ne méritions nous pas 40 fois mieux que cela. Etre maire est ce un métier? si c'est les cas nous, Possessionnais, devons revoir les clauses du contrat!!! a mon humble avis il est plus que tant de passer le relais. Jeunesse et compétences ne sont pas incompatibles que je sache. Mr Robert en 1971 était il expérimenté et qu'en bien même? il a eu tout le temps nécessaire pour nous montrer de quoi il était capable. Est il possible de faire pire en 6 ans? J'ai un doute...un léger doute. Chacun jugera et fera ce qu'il croit bon ce dimanche. Et pour finir toute comparaison avec le FN est à mon sens de mauvais gout...de très mauvais gout

4.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 28/03/2014 09:48

Et bien non Mr pour moi la politique n'est pas un métier mais une vocation!!!
et si j'en convienS il y a eu des débordements dans le passé, le renouvellement à presque 80% de la liste de mr Robert, montre il me semble son souci de revenir entièrement sur les anciennes méthodes.
Concernant ma comparaison avec le FN et bien sachez Monsieur qu'il ne s'agit que de mon sentiment et chacun fera librement ce qui lui convient et qui lui semble juste. Mais je vous le demande, sans étiquette, sans parti, sans programme qui ME dit que demain Mme Miranville ne se révélera pas être de ce parti?? RIEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >