MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession a (désormais) son cornac !


Par Philippe Lew - Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 09:45 | Lu 1026 fois

La Possession a (désormais) son cornac !
Chassez le naturel, il revient au galop. Des amis m’ont appelé hier (le mercredi 7 mai) pour m’informer de la déclaration de l’ex ministre des finances de l’ex république bananière de La Possession sur Radio Freedom. J’avoue que je n’ai pas entendu ses propos, mais toujours est-il que j’ai pu lire ses déclarations (en confirmation de ce qui m’a été rapporté) pour le moins indécentes sur le site d’un journal bien connu des Réunionnais.

Quel est le problème qui oppose monsieur Jean Hugues Savigny aux femmes ?

Je ne reviendrais pas, tout au moins pour l’instant, sur le parcours politique, pour le moins acrobatique, de ce monsieur, auteur inoubliable de « Roland oubli pas », avant de devenir, pour des raisons alimentaires (d’après certaines sources) le bras armé et surtout le lèche-botte de ceux sur lesquels il a déversé sa bile pendant si longtemps ! On en reparlera, c’est promis !

Son problème avec les femmes débute avec Vanessa Miranville, devenue présentement le maire de La Possession. Je ne vous embêterais pas encore et encore avec les écrits de cet individu visant à critiquer, vilipender, rabaisser celle qu’il avait appelé « ma jeune consoeur » ! Et même après les résultats électoraux et démocratiques voulus par les Possessionnais, profitant de la loi autorisant le mariage pour tous, il s’est marié avec l’UMP Lauriol pour encore vilipender Vanessa Miranville ! En omettant d’informer la population que, quelques jours pus tard, notre commune serait condamnée à payer 8,6 M€ aux consorts Pongérard, grâce ou plutôt à cause de l’incurie de l’ancienne majorité municipale ! (...) On en reparlera !

Non content, non satisfait, toujours à l’affût d’un bon coup, le voilà qui découvre qu’il a les jambes suffisamment arquées, celles d’un cornac qui se sent pousser des cornes pour « cornaquer » une suppléante au siège de conseiller général laissé vacant suite au décès de son titulaire ! Et il promet de mettre à la disposition de celle qu’il souhaite cornaquer « toute l’équipe » pour qu’elle ne sombre pas dans les ravines qui longent son parcours. Mais quelle équipe, (...) ?

M. Savigny semble avoir un gros problème avec les femmes (...). Il tend à confondre une femme avec une éléphante ! Vilain cornac va !

Philippe Lew.




1.Posté par Zanclode le 09/05/2014 17:14

Zan Higues, ti bouge encore ?

2.Posté par TSR le 09/05/2014 19:57

zeanhugues il est de repartir travailler à l école !
-12 millions dans la caisse de la Possession à cause de tes errements et de tes anciens coéquipiers çà sufffit

3.Posté par guignol sans espoir le 10/05/2014 14:50

L'intérieur est à l'image de l’extérieur...et ça fait vraiment peur quand on regarde ça tronche!!!
Sacré Guignol. Qu'il retourne faire ses additions et qu'il disparaisse de notre paysage.

4.Posté par JH Savigny le 11/05/2014 15:09

Mr Lew, ce courrier ne vous honore pas. Vous renchérissez l'interprétation d'un journaleux qui n'est pas capable de démontrer ce qu'il annonce. En quoi le fait d'être contradicteur voire opposant de Miranville ou candidat à une assistance, au guide de Marcelle Puy fait de moi un machiste ? Citez moi un seul mot (et pourtant j'ai écrit, et écrit, et même un journal dont vous annoncez inlassablement la republication depuis déjà longtemps), trouvez moi un seul fait qui prouverait ce que vous avancez ? Je suis biberonné au féminisme depuis mes premières années d'engagement et j'ai une seul aspiration : tirer la société vers le haut. Prétentieux, n'est-ce pas ? Peut-être. Mais, chacun ses objectifs de vie. Alors, en toute logique, je vous annonce de suite qu'à chaque fois que votre protégée avancera une bêtise, un raccourci, elle me trouvera sur son chemin. Vous trouverez à ce sujet ma réponse sur l'affaire Pongérard sur le site d'imaz press. En revanche, vje vous le dis cash. Votre humour sur mon alliance "au nom du mariage pour tous" avec M. Lauriol ne vous range pas dans le camp des progressistes (En avez-vous d'ailleurs déjà fait partie ?). Mon épouse et mes enfants, qui n'ont rien à voir avec mon engagement politique, ne l'ont pas franchement apprécié. Quant à M. Lauriol, vous mésestimez son apport à l'inventaire de notre ville ! Même d'une autre étiquette que le mienne, je reconnais pour ma part publiquement qu'il fait partie de ceux ont le plus apporté par son implication au bilan. Que beaucoup, d'hier et d'aujourd'hui, devraient s'en inspirer !

5.Posté par Philippe Lew le 11/05/2014 21:53

Mr. Savigny, pardonnez moi pour cette réponse tardive.
Vous me dites que mon courrier ne m'honore pas car il reprend l'interprétation d'un journaleux ( ). Le journaliste ainsi mis en cause appréciera!
Vous faites ensuite une auto-publicité de vous même: "Je suis biberonné au féminisme depuis mes premières années d'engagement et j'ai une seul aspiration : tirer la société vers le haut. Prétentieux, n'est-ce pas ?"
Oui, prétentieux, je le crois! Mais je vous comprends.
Et ensuite vous passez aux menaces: "Alors, en toute logique, je vous annonce de suite qu'à chaque fois que votre protégée avancera une bêtise, un raccourci, elle me trouvera sur son chemin." C'est qui ma protégée, Mr. Savigny? Je ne pense pas avoir ce pouvoir là! Par contre, plus modestement, je vous dirai qu'à chaque attaque inconsidérée de votre part, vous me trouverez sur votre chemin! Chiche!
Je vais consulter Imaz Press et je vous tiendrais au courant de mon analyse. Comme je vous l'ai déjà dit, soyez prêt à répondre aux questions qui vous seront posées quant à votre gestion "en bon père de famille" des finances de notre ville.
Quant à ma référence au "mariage pour tous" entre vous et Mr. Lauriol, tout le monde aura compris que je parlais du mariage politique contre nature entre le front de gauche et l'UMP.
Par contre, si votre épouse et vos enfants ont pu être affectés par mes propos, je leur présente mes plus plates excuses. Vous savez bien, Mr. Savigny, que je ne m'attaque jamais à la famille.
Quant au reste, je le répète, la campagne électorale est derrière nous. Il s'agît dorénavant de travailler pour l'avenir de notre commune. Je vous tends à nouveau la main, car je sais que comme moi, vous aimez La Possession.

6.Posté par tonton le 12/05/2014 07:08

Jean-Hugues a lêché l'opportunité:
-roro est parti sans prince: il sent une opportunité.

Heureusement ce n'est Jean-Hugues. Aucun danger pour La Possession.
Il passera les prochains 5 ans à brasser de l'air, avant de disparaitre dans le Nirvana politique.



7.Posté par Patrice LAURIOL le 12/05/2014 19:56

Monsieur Philippe LEW,

Je ne pense vous connaître ou bien avoir eu l'occasion de vous rencontrer une fois. C'est pourquoi, vous constaterez que soucieux des valeurs de respect qui m'animent, je vous appelle "MONSIEUR LEW" ! Et non LEW, tel que vous vous êtes exprimé dans votre communiqué.

D'autre part, respectueux également des lois qui sont votées dans mon pays, le mariage entre personnes de même sexe surnommé également « mariage pour tous », ne vous permet pas de porter des propos déplacés me concernant et concernant ma famille. La seule personne avec laquelle je suis aujourd'hui marié, est bien ma propre épouse, qui d'ailleurs n'a pas vraiment apprécié vos propos...

Salutations.
patrice LAURIOL

8.Posté par Philippe Lew le 12/05/2014 23:51

Monsieur Lauriol, je prends connaissance de votre commentaire. Je relu mon courrier, mais je ne vois pas de propos déplacés vous concernant et concernant votre famille. Concernant "le mariage pour tous", terme que j'ai effectivement employé, tout le monde aura compris que c'était juste un petit moucatage pour saluer ce mariage contre nature entre le front de gauche de Mr. Savigny et l'UMP de Mr. Lauriol. Ce n'était, toute proportion gardée, qu'un reflet d'un Melanchon à côté d'un Copé à tirer à boulets rouges contre le pouvoir en place.
J'ai écrit l'UMP Lauriol, j'aurais du peut être du écrire l'UMP Mr. Lauriol. Je m'en excuse.
Si mes propos sur le "mariage pur tous" ont pu affecter votre épouse, vous m'en voyez sincèrement désolé et je lui présente mes plus plates excuses. Tout en vous précisant que mes propos n'étaient certainement pas destinés à blesser qui que ce soit.
Pour le reste, Mr. Lauriol, comme j'ai eu l'occasion de le dire à Mr. Savigny, la campagne électorale est terminée, la vie continue avec la nouvelle majorité municipale démocratiquement élue par le peuple. Et comme Mr. Savigny, comme moi, vous aimez certainement notre commune de La Possession. Et si on faisait tous l'effort de la rendre encore plus belle ......
Avec mes respectueuses et sincères salutations.

Philippe LEW

9.Posté par Demoun i respec pa rien inquiet pa zot tour i vien le 14/05/2014 21:52

mr lew une chose nou intéresse combien allez vous toucher à la mairie? dites nous tout sur vous service rapproché pour mme miranville, on veut en savoir plus!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes