Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Vincent Rivière et son groupe demande à la majorité de revoir sa politique de valorisation envers les associations

"Nous condamnons cette attitude qui laisse le champ libre à la majorité municipale". Après le conseil municipal qui s'est déroulé cet après-midi à La Possession, Vincent Rivière, ex-candidat aux dernières municipales, déplore l'absence des élus de l'opposition. Ce qui ne l'empêche pas avec son groupe de l'opposition hors conseil municipal de demander à la majorité de revoir sa copie concernant son intervention auprès des associations possessionnaises. Son communiqué à retrouver ci-dessous:

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 24 mars 2021 à 17H03

Ce jour Mercredi 24 mars 2021 s’est tenu un conseil municipal à La Possession. Nous regrettons une fois de plus l’absence de l’opposition lors de ce conseil. Cette politique de la chaise vide en dit long sur l’implication citoyenne et politique de ces élus.

Nous condamnons cette attitude qui laisse le champ libre à la majorité municipale. Sur ce point nous sommes toujours sans réponse concernant notre demande d’intégration de notre groupe politique à titre d’observateur aux conseils municipaux. Aucun opposant n’a donc pu intervenir concernant le faible soutien aux associations de la commune.

Certaines d’entre elles ont un rôle fort dans le tissu culturel et sportif à La Possession. Nous demandons officiellement à la majorité de revoir sa politique de valorisation envers les associations afin que les 101 associations demandeuses de subventions puissent maintenir leur niveau d’action.

D’autant plus qu’avec la crise sanitaire, les associations n’ont pas pu réaliser l’ensemble de leurs actions sur la commune. Nous regrettons également que la Région et l’IRT n’ont pas voulu participé au GIP groupement d’intérêt public concernant Mafate.

La situation d’insularité de Mafate nécessite l’implication de tous les acteurs du développement et nous leur demandons de revoir leur position à ce sujet.

Pour l’opposition hors conseil municipal, Vincent Rivière
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.