MENU ZINFOS
Politique

La Possession: Vincent Rivière et son groupe demande à la majorité de revoir sa politique de valorisation envers les associations


"Nous condamnons cette attitude qui laisse le champ libre à la majorité municipale". Après le conseil municipal qui s'est déroulé cet après-midi à La Possession, Vincent Rivière, ex-candidat aux dernières municipales, déplore l'absence des élus de l'opposition. Ce qui ne l'empêche pas avec son groupe de l'opposition hors conseil municipal de demander à la majorité de revoir sa copie concernant son intervention auprès des associations possessionnaises. Son communiqué à retrouver ci-dessous:

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 24 Mars 2021 à 17:03 | Lu 1198 fois

Ce jour Mercredi 24 mars 2021 s'est tenu un conseil municipal à La Possession. Nous regrettons une fois de plus l'absence de l'opposition lors de ce conseil. Cette politique de la chaise vide en dit long sur l'implication citoyenne et politique de ces élus.

Nous condamnons cette attitude qui laisse le champ libre à la majorité municipale. Sur ce point nous sommes toujours sans réponse concernant notre demande d'intégration de notre groupe politique à titre d'observateur aux conseils municipaux. Aucun opposant n'a donc pu intervenir concernant le faible soutien aux associations de la commune.

Certaines d'entre elles ont un rôle fort dans le tissu culturel et sportif à La Possession. Nous demandons officiellement à la majorité de revoir sa politique de valorisation envers les associations afin que les 101 associations demandeuses de subventions puissent maintenir leur niveau d'action.

D'autant plus qu'avec la crise sanitaire, les associations n'ont pas pu réaliser l'ensemble de leurs actions sur la commune. Nous regrettons également que la Région et l'IRT n'ont pas voulu participé au GIP groupement d'intérêt public concernant Mafate.

La situation d'insularité de Mafate nécessite l'implication de tous les acteurs du développement et nous leur demandons de revoir leur position à ce sujet.

Pour l'opposition hors conseil municipal, Vincent Rivière
 




1.Posté par Marie le 24/03/2021 18:05

L’opposition méprise totalement les électeurs qui ont voté pour elle. son absence est inqualifiable. et les autres membres de sa liste alors. Béni oui oui ?

2.Posté par Maxou le 24/03/2021 19:59

Je pense que vous n'avez pas écouter le CM de ce jour.
Plus de 600 000 euros de subventions pour les associations de la Possession. Certes, c'est moins que les années précédentes, mais il faut prendre en compte que beaucoup d'entre-elles n'ont pas consommé leur budget de l'année dernière du fait du confinement et de l'annulation de nombreux évènements.
Pour cette année, la plupart des activités de groupe, sportives, culturelles etc. ne sont plus autorisées.
Les dépenses vont par contre crescendo dans les milieux scolaires ou autres (COVID oblige).
Faut donc prioriser.
Je pense au contraire que la municipalité fait preuve d'agilité et d'adaptation face aux évènements.

Critiquer pour critiquer .....Pas terrible votre invention Mr Rivière. Dommage !

3.Posté par Judo le 25/03/2021 07:42

Des subventions divisées par deux mais de qui on se fout? Il ne faut s’étonner si ces associations ferment au détriment des adhérents. Moi je pense qu’on a été victime d’une mauvaise gestion du budget et les associations payent les pots cassés

4.Posté par Dierdi le 25/03/2021 12:45

Vanessa et son adjoint aux finances font de l'excellent travail pour bien gérer le budget de la commune. MERCI à eux pour leur sacrifice au bénéfice de la collectivité ! 🙏🙏🙏

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes