Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: V.Miranville découvre 10 millions d’euros de déficit

L'état des finances de la mairie de la Possession surprend et inquiète la nouvelle équipe. Il s'agirait en effet d'un déficit de 10 millions d'euros.

Ecrit par . – le dimanche 13 avril 2014 à 09H36

Il est temps de procéder au vote du budget 2014 de la Possession, chose qui n’avait pas été faite par l’ancien maire Roland Robert avant les élections municipales.

Mais la situation financière de la commune de la Possession est catastrophique et bouleverse les projets de la nouvelle équipe. Après un deuxième conseil municipal d’urgence et avant toute autre décision budgétaire, un audit complet des finances et des grands projets de la mairie est nécessaire, selon Vanessa Miranville, nouvelle maire de la ville.

Il s’agit en effet de 10 millions d’euros de déficit.

Les engagements et opérations lancés en 2014 s’élèveraient déjà à 7 millions d’euros, sans compter les affaires juridiques, les condamnations judiciaires en suspens, les contentieux ou encore des dettes qui dateraient même de plus de 15 ans. « Nous avons reçu une facture impayée de 987.000 euros pour des travaux réalisés en 1998 », affirme Vanessa Miranville.

Certains engagements seront donc honorés mais d’autres obligatoirement abandonnés, réduisant ainsi les grandes lignes de la politique de la maire.

Roland Robert étant hospitalisé à Mayotte suite à un AVC, l’opposition demeure incomplète pour le moment.

Le mois s’annonce chargé à la mairie de la Possession avec un budget voté au plus vite mais qui sera régulièrement amendé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.