Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Une triangulaire au second tour

67,71% de participation globale (18h30) Les derniers votants quittent la mairie de La Possession et d’autres attendent les résultats… À 18h, le tri commence. Roland Robert a éparpillé les petites enveloppes bleues sur les tables de la mairie. À 18h, le taux de participation est de 67,71% contre 58,46% en 2008. Les inscrits cette année […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 mars 2014 à 17H23

67,71% de participation globale (18h30)

Les derniers votants quittent la mairie de La Possession et d’autres attendent les résultats… À 18h, le tri commence. Roland Robert a éparpillé les petites enveloppes bleues sur les tables de la mairie.

À 18h, le taux de participation est de 67,71% contre 58,46% en 2008.

Les inscrits cette année sont au nombre de 20.634 et la commune compte 27 bureaux de vote.

 

PRÉSENTATION (18h)

Sur La Possession, un seul espoir pour le maire sortant, Roland Robert, l’emporter dès le premier tour pour éviter quelques sueurs froides au second. Pour éviter le « tout sauf Robert », le candidat PCR, maire depuis 1971, joue sur l’ouverture de son équipe pour cette élection. Il propose à son électorat une liste de gauche, principalement communiste, mais avec la présence de personnalités de droite, à l’instar de Marie-Andrée Lacroix Faveur, Patrice Auriol ou encore de Vanessa Cazal du LPA.

Face à lui, la jeune Vanessa Miranville qui avait fait trembler le PCR en 2011 au regard de son résultat aux Cantonales (4.700 voix obtenues au second tour). Détachée de tout parti politique et présentant une « liste citoyenne », Vanessa Miranville n’écarte pas l’éventualité d’une alliance avec le candidat du PLR, Gilles Hubert.

Jean-Yves Morel, seul candidat de la droite, est prêt à tout pour contrer le maire sortant. Conseiller municipal d’opposition très actif, il s’est attaché ces dernières années à pointer du doigt tous les méfaits et scandales constatés sur la ville de La Possession. Contrairement à 2008, Jean-Yves Morel présente cette fois une liste d’union (UDI, UMP, Objectif Réunion), une liste remarquée également par la présence de Marcelle Puy, sportive reconnue anciennement proche de la majorité sortante.

Selon les scores du premier tour, les autres candidats, Sarah Rupert, Gilles Hubert, Valère Souprayenmestry et Jean-Claude Tréport auront sans doute des cartes à jouer lors des tractations de l’entre-deux tours.

L’abstention sur cette commune sera également un clé du scrutin.

La Possession c’est:
Plus de 30.300 habitants

Les candidats::

Gilles Hubert (PLR)
Vanessa Miranville (Sans Etiquette)
Jean-Yves Morel (UMP)
Roland Robert (PCR)
Sarah Rupert (PS)
Valère Souprayenmestry (Sans Etiquette)
Jean-Claude Tréport (Sans Etiquette)

 

Un duel Robert/Miranville? (21h20)

Le dépouillement n’est pas terminé mais on s’orienterait vers un duel du maire sortant, Roland Robert (environ 35%), face à la jeune Vanessa Miranville (environ 31%).

 

 

Résultats définitifs, la triangulaire est confirmée (21h45)

Le maire sortant, Roland Robert, obtient 35,52% des voix, devant Vanessa Miranville avec 28,93% des suffrages, et Jean-Yves Morel, 19%. 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.