Education

La Possession: Une rentrée sans cantine ce vendredi

Mercredi 16 Août 2017 - 12:47

Annoncé avec prudence la semaine dernière, la ville de La Possession confirme aujourd'hui qu'elle ne pourra assurer la distribution des repas dans les cantines pour la rentrée de vendredi.

"Nous n’avons pas de nouvelles, à l'heure actuelle, ce mercredi à midi, des renouvellements de contrats", indique le maire de La Possession, ville qui maintient donc la rentrée scolaire le 18 août comme quatre autres communes (Saint-Denis, Saint-Paul, Le Port et Sainte-Rose, sous conditions).

Vanessa Miranville confirme que les écoles maternelles et primaires pourront donc accueillir les enfants, selon le calendrier prévu, par le fait qu'à La Possession, il ne s'agit que de renouvellements de contrats aidés, "contrairement à d’autres communes, où ce sont de nouvelles personnes à recruter".

"Ça devrait nous permettre d’aller assez rapidement, et je l’espère, assurer la cantine dès lundi", annonce-t-elle avec prudence. L’information devrait être confirmée dans les jours qui viennent. Le temps pour la mairie d'avoir la confirmation nécessaire, "dans les minutes qui viennent", de Pôle Emploi, tout comme les 20 autres communes qui, elles, ont décidé de reporter la rentrée au 22.  

SH - LG
Lu 2982 fois



1.Posté par Monique depite le 16/08/2017 12:58 (depuis mobile)

UNE INCAPABLE.MME RETOURNE A OUT EMPLOI..

2.Posté par GIRONDIN le 16/08/2017 13:12

Candidate aux sénatoriales, elle sera sûrement sénatrice à titre gratuit et bénévole.
La cantine de l'assemblée sera t'elle ouverte à sa rentrée ??????

3.Posté par zozimé le 16/08/2017 14:14

Cette élue cherche toujours à se faire remarquer. Elle veut faire autrement que les autres, mais à chaque fois, ça finit par foirer...

4.Posté par krillin le 16/08/2017 15:50 (depuis mobile)

Alors pourquoi ouvrir absolument vendredi si il n'y a pas assez de personnel pour assurer le bon fonctionnement ?? Les autres maires vont embauché quelques camarade et amis pour la rentrée de mardi eux

5.Posté par dos d''''ane le 16/08/2017 16:21

arete kosé ! arete kosé ! arète roule a nous !
comment i pé di nora pa la cantine . mé toute i devai fonctionné normalemen!
moin bande bénévole ( certain ) a la télé ;
moin la mème vu lo fils de ladjoint a la kiltir (S;C)
moin la vi aussi un bougre mafate . bougre la lé deza en place ; la promi a li in contra ; en attendan, i di a li fé bénevole . a la possession néna BVDO ( Bénévole Volontaire Désigné Obligé )

6.Posté par James Lhureen le 16/08/2017 16:58

Et pourtant les citoyens paient :

- leur taxe d'habitation
- leur taxe foncière
- la facture de la cantine
- la facture du transport scolaire
- l'impôt sur le revenu

On ajoute du bénévolat offert à la commune par des crétins finis.

Et elle n'arrive pas à garantir la cantine vendredi.

Un fonctionnaire élu de la république ne sait vraiment rien faire de ses dix doigts. Donnez le dixième de ces moyens à un privé, il organise un dîner dansant pour les enfants vendredi.

(Hors sujet : au Colorado, Saint-Denis, construction de 4 toilettes publiques. Coût 105.000 euros pour 4 mois de travaux... Un particulier construit la même chose pour 10.000 euros. Où passe le reste du fric ? )

7.Posté par thierrymassicot le 16/08/2017 17:34

Et bien chère Madame vous n'avez qu'a embaucher et créer des emplois pérennes par voie contractuelle

8.Posté par thierrymassicot le 16/08/2017 17:37

@6 James Lhureen ; Réponse au (Hors sujet) : Ben l'argent passe dans la poche des "amis entrepreneurs de la Commune, les prix sont libres et je ne sais si pour ce genre de montant les appels d'offres sont toujours obligatoires donc..........

9.Posté par thierrymassicot le 16/08/2017 17:43

C'est quand même désolant de voire une brillante agrégée de mathématique incapable d'anticiper...Quand la politique se met de la partie, tout s'érode, tout se corrompt, c'est bien triste.........

10.Posté par Blacko le 16/08/2017 17:44 (depuis mobile)

Le prix de la cantine diminuera t- il pour les parents?

11.Posté par Filet de Bave le 16/08/2017 19:17

C'est quand même désolant de voire une brillante agrégée de mathématique incapable d'anticiper...


C'est une fonctionnaire. Pas une gestionnaire.

12.Posté par mathieu poulle le 16/08/2017 19:50

Ce type de personne ne peut être compris par les gens qui ont une certaines expériences de la vie, le bénévolat c'est peu comme apprendre une langue étrangère vous êtes étudiant en licence d'anglais, je suis bénévole pour faire guide touristique, car je n'ai pas les moyens d'aller dans un pays anglophone, en faisant du bénévolat vous vous aidez mutuellement ça m'est déjà arrivé de donner des cours gratuitement.on peut faire le contraire prendre des étudiants anglais pour ce type de bénévolat car il s'agit d'écoles et pour les ignorants le bénévolat peut être distingué par la légion d'honneur ou ordre du mérite, car cela est un mérite imminent le président de la République peut décorer ses personnes lors de sa visite présidentielle.

13.Posté par Possessionnais le 16/08/2017 21:22

le gouvernement labas en france la dit " vous pouvez signer les contrats, on régularisera plus tard, ne vous inquiétez pas"


et là la plus part le bande maire y fait l'intéressant, tssss pour faire croire au peuple que c'est grace a eux que les contrats sont là c'est mytho

et miranville, si elle pouvait remplacer tous les employés communaux par ses petits copains, elle le ferait, y a qu'a voir combien de personne sont venus de métropole pour même pas rester 6 mois !!!!

mimiranville tu es pire que tonton roro

14.Posté par Filet de Bave le 17/08/2017 08:55

J'ai une question d'ordre pratique à poser à madame le Maire.

Comment sélectionnez-vous les bénévoles ?

Comment savoir qui est pédophile, qui est pervers, qui se br... sur des photos de petites filles chez lui ?

Et si l'un d'entre eux, sans formation et sans expérience, perd patience quand les enfants sont trop turbulents et en frappe un, pire l'étrangle ? Qui sera responsable ?

Madame le Maire, vous prenez de grands risques en faisant entrer dans les écoles des bénévoles que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve. Réfléchissez-y!

15.Posté par la solution le 17/08/2017 08:50

Ôté MEZINE ti carry lés capable fourni les repas pour les enfants de la possession pour un grand "con-pétant" comme ou c'est un détail
Au fait dans quel bord ou là fini arriver ....

16.Posté par piment kraze le 17/08/2017 23:08

Mme le maire ne dit rien des repas gratuits promis aux employés et aux benevoles pour assurer la cantine scolaire alors que les premiers ont déjà leurs chèques dej ...c'est illégal non?

17.Posté par dos d'ane le 18/08/2017 12:38

mi espère que le café des zélus prés du cbinet du maire lé fermé et qué B A lé sr affecté dans la cantine evariste de parny.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >