MENU ZINFOS
Communiqué

La Possession: Une majorité municipale stabilisée, avec l’élection de Gilles HUBERT, au poste de 1er adjoint


- Publié le Jeudi 28 Janvier 2016 à 12:01

Suite à ce conseil municipal, nous retrouvons une majorité municipale stabilisée par l’élection de Gilles Hubert, qui élu sur la liste "La Possession en action" de Vanessa MIRANVILLE était jusqu’ici le 3ème adjoint en charge des Ressources Humaines, des sports, de la Vie Associative et de la Santé.  

C’est fort de cette expérience de 2 ans au sein de la gouvernance de la Collectivité, qu’il succède à Robert TUCO au poste de 1er Adjoint. Homme d’expérience, sa disponibilité, sa connaissance des dossiers et ses compétences, font de lui un soutien capital pour Vanessa MIRANVILLE qui déclare :

"Gilles a toujours su m’apporter de l’assurance, son esprit fédérateur, ses réflexions mûries lors des prises de décisions, sa sagesse sont autant d’atouts pour moi, et notre vision partagée de l’avenir n’en n’est plus que réconfortant. "
 
En outre de nombreuses autres affaires ont été débattues lors de ce conseil municipal.
A l’ordre du jour notamment, l’adhésion de la ville à la centrale d’achat du TCO où la ville sera représentée par M Didier Fontaine, une mutualisation des achats ayant plusieurs objectifs :-

-Optimiser la commande publique des 5 villes du TCO
 
-Accompagner le développement des TPE et PME réunionnaises via la commande publique

-Intégrer le développement durable dans toutes les commandes effectuées
 
Les  autres points du Conseil Municipal de ce mercredi 27 janvier 2016.

Afin de préparer cette rentrée scolaire, il s’agissait notamment de valider l’enveloppe de contrats aidés accordés par la préfecture, permettant ainsi l’insertion de Possessionnais sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles ou aux travailleurs handicapés.
 
Comme chaque année et afin de permettre la continuité dans le fonctionnement respectif du CCAS et de la Caisse des Ecoles un acompte de subvention a été validé pour des montants de 500.000 et 300.000 euros.
 
Concernant les avis demandés, dont le premier lié au projet de la NRL, la ville a réaffirmé sa vigilance sur les nuisances du chantier par un avis défavorable quant à la demande d’enregistrement pour l’exploitation d’une station de transit de matériaux aux "Buttes du Port -La Plaine des Galets " au Port.

Ainsi une demande de renforcement des contrôles sur la qualité de l’air et des mesures acoustiques sont demandées en veillant à ce que les travaux s’effectuent bien dans le créneau autorisé de 7h à 20h du lundi au vendredi.

Quant au projet de forage des Lataniers permettant d’augmenter les ressources en eau de la commune, la ville a informé les citoyens de la tenue d’une enquête publique visant à régulariser et instaurer des périmètres de protection autour de l’ensemble des captages du territoire.




1.Posté par stabilité negative le 29/01/2016 10:01

Stabilité !!! on est ou la , Gilles Hubert l'homme providentiel mais je rêve, ou va la possession , elle a encore pété un câble cette maire, on dérive grave ici, faut arrêter avec tout ca, faut faire une pétition pour virer cette femme , elle nous enfonce encore plus, et on va devoir encore mettre la main a la poche pour ces beaux yeux , pour qu'elle puisse encore pavaner sur les ecrans de télés pour nous raconter encore des salades, mme MIRANVILLE OUT OUT OUT , possessionnais faut ouvrir les yeux ca dure trop longtemps et ca va nous couter tres cher, Mme MIRANVILLE n'ayez pas honte de faire comme mme TOBIRA qui a eu au moins le merite de demissionner , c'est pas un déshonneur de jeter l'eponge si vous etes pas capabje de gerer une commune , OUT OUT OUT MIRANVILLE

2.Posté par Pouvoir le 29/01/2016 13:23

Stabilité avec Hubert Gilles? Ouah ancien membre du PLR, Après avoir utilisé le PLR comme templein pour gagner. Il rejoint le mouvement politique de Vanessa Miranville . Opportuniste oui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes