MENU ZINFOS
Société

La Possession : Un jeu de piste pour sensibiliser aux espèces endémiques


Dans le cadre de la semaine européenne de l’environnement et du développement durable, l’association « Compagnon de Je » (C2J) organise un jeu de piste gratuit sur le thème des oiseaux de La Réunion, dans l’écoquartier Cœur de Ville de la Possession, le samedi 24 septembre à partir de 14h.

Par N.P - Publié le Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:14

Le communiqué :

Espèces endémiques et menacées seront à l’honneur, samedi 24 septembre dans l’écoquartier de La Possession, dans le cadre d’un jeu de piste d’une heure organisé par l’association C2J, soutenu par la Semader et en partenariat avec l’association Smart City. Au programme : apprendre davantage sur les espèces aviaires en voie de disparition ainsi que sur les enjeux et les conséquences de la pollution lumineuse à La Réunion. Et tout ça, en jouant ! Céline Fayard, chargée de mission pour l’association Smart City explique : « le jeu est un formidable outil de sensibilisation à l’environnement et favorise le bien-vivre ensemble ».

Muni de leur téléphone portable chargé, et via l’application Baludik, les participants accompagnés d’une animatrice déambuleront dans l’écoquartier, à la recherche des différentes espèces d’oiseaux

Mettre l’humain au cœur de la vie de l’écoquartier

Cette animation s’inscrit dans la démarche de la Dynamique Sociale et d’Inclusion, lancée en 2018 à Cœur de Ville, dont l’ambition est de construire une ville pour et avec les habitants en impulsant des dynamiques, du lien et en fédérant autour d’un projet partagé. « Susciter l’envie des habitants de s’impliquer dans la vie de leur quartier, c’est aussi et avant tout leur donner l’occasion de se rassembler et se divertir ensemble. Ce jeu de piste en est un très bon exemple ».

L’écoquartier accueillera 5 500 habitants en 2026, d’ici là, d’autres animations seront proposées pour les habitants car rien de mieux que de jouer ensemble !

Des sessions successives

A destination des enfants à partir de 7 ans et des adultes, plusieurs sessions sont organisées entre 14h et 17h. Et pour la dernière session, une animatrice formée à la langue des signes sera présente et transmettre les informations aux participants sourds et malentendants. Des ateliers pour enfants seront également proposés sur place. Pour vous envoler, venez le 24 septembre, place des Banians à La Possession, à partir de 14h !

Informations pratiques : Samedi 24 septembre 14h à 17h Place des Banians, La Possession N’oubliez pas votre ravitaillement en eau
Inscriptions : Cliquer sur le lien : https://www.helloasso.com/associations/compagnon-de-je/evenements/jeu-de-piste-sur-lesoiseaux-coeur-de-ville-la-possessionhttps://www.helloasso.com/associations/compagnon-de-je/evenements/jeu-de-piste-sur-lesoiseaux-coeur-de-ville-la-possession.

Pour plus d’informations : c2j@ecomail.com ou 0692925473




1.Posté par rene le 21/09/2022 15:23

avec plus de 11% d'augmentation de la taxe foncière , la municipalité peut encore faire des jeux ?

2.Posté par 97419 le 22/09/2022 14:03

Miranville ferait mieux de développer un peu sa ville dortoir au lieu de communiquer sur des actions à la con. La seule chose qu'elle à sortie de terre depuis bientôt 9 ans de mandature c'est une fontaine dans un rond point. Et qu'elle arrête de nous casser les oreilles avec le coeur de ville, écoquartier, moulin jolie... Tout cela n'a été fait qu' à l'initiative de l'ancienne majorité et sur des fonds privés et investissements de la semader. La commune se gargarise de projets où son investissement aussi bien financier qu'humain se restreint au minimum.
Et cela n'empêche pas les impôts de flamber et les assiettes à la cantine de nos enfants de diminuer d'année en année.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes