MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Sondage, audit et transparence…


Par Philippe Lew - Publié le Jeudi 21 Février 2013 à 18:02 | Lu 684 fois

La Possession : Sondage, audit et transparence…
Il convient, en premier lieu, de saluer les deux initiatives prises par l’équipe dirigeante de la commune de La Possession en 2012 :

1) la commande d’un audit comptable et financier de trois associations largement subventionnées par la collectivité, à savoir l’OMCTL, l’ASP et le COS

2) la commande d’un sondage afin de connaître les appréciations des Possessionnais sur la personne de leur maire en poste depuis 1971 et aussi sur la politique de développement de leur ville.

En ces temps de crises multiformes, l’équipe dirigeante de La Possession a fait preuve de sérieux et d’un souci de transparence envers ses mandants. C’est tout à son honneur, surtout que, dans d’autres communes ou collectivités, c’est l’opacité qui prédomine.

Par conséquent, j’invite le maire et son équipe à rendre publics les rapports d’audit des trois associations susmentionnées afin que la population puisse jauger de l’utilisation à bon escient de sa contribution financière à la bonne marche de sa commune.

D’autre part, je les invite aussi à rendre publics les résultats restants du sondage cité plus haut dont une partie a été divulguée gaiement. J’ai bien noté que 83% des sondés trouvent que le maire est « expérimenté » ; en 42 ans de règne à un taux d’expérience de 2% l’an , l’on arrive à 84%. On ne peut que louer les qualités de ce sondage. Dans huit ans, le taux passerait à 100%. Et si le maire reste maire jusqu’à ses cent ans ? Là j’avoue que ma calculette a buzzé….

Par contre, j’ai aussi noté que si les sondés sont 63% à déclarer que le maire défend bien les intérêts de sa ville, ils ne sont que 47% à le trouver honnête et encore moins (43%) à trouver qu’il est bien secondé par son DGS et sa majorité municipale. Doit-on conclure que le maire défend bien les intérêts de sa ville malhonnêtement et mal secondé par son DGS et sa majorité municipale ?

Quoi qu’il en soit, je reste persuadé que, dans un souci majeur de transparence et de proximité envers les Possessionnais, le maire et son équipe rendront publics jusqu’à dans leurs moindres les résultats demandés. Je n’ai aucun doute à ce sujet.

Philippe Lew.




1.Posté par sondage bidon le 22/02/2013 06:43

un sondage bidon à 8000 euros pour flatterr l'égo de Roro et son équipe de bras cassés

2.Posté par Roro le 22/02/2013 20:10 (depuis mobile)

Kamarade Raymond, ton pote LEW s''exprime. kose a ou té. Nou vé lire out analyse. Vive Roro et les autres.

3.Posté par kamarad Raymond le 23/02/2013 06:24

kamarad Raymond Lauret, le camarade Philippe LEW invite publiquement notre kamarad maire Roland Robert à rendre publics les résultats des audits concernant l'OMCTL, l'ASP et le COS. Il l'invite aussi à publier les résultats restant de fameux sondage.
kamarad Raymond, toi ki lit avec intéret le camarade LEW, merci de t'exprimer et appuyer ses demandes auprès du kamarad Roro.
Merci kamarad Raymond.

4.Posté par Et zanhug? le 23/02/2013 14:26

Zanhug, alias Jean-Hugues Savigny, grand argentier de la possession, comment analyse-t-il les écrits de celui qui l'appelait "la girouette" avant de lui attribuer le titre" d'élu de valeur" au sein de la caverne d'Ali Roro? Kose a ou zanhug!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes