Zot Zinfos

La Possession : Séparation avant le divorce entre le PLR d’Huguette Bello et Vanessa Miranville

Mercredi 2 Juillet 2014 - 09:50

La Possession : Séparation avant le divorce entre le PLR d’Huguette Bello et Vanessa Miranville
Le mandat de Vanessa Miranville démarre par un rude apprentissage : tous les Possessionnais ont constaté, comme moi, qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre les membres de la section de La Possession du parti d’Huguette Bello PLR (Pour La Réunion). Il est clair que la rupture est proche entre les élus municipaux PLR et leur nouvelle maire. De nombreux points de friction sont apparus au fils des jours entre les Bellotistes et Vanessa Miranville. Malgré une fusion de liste entre les deux tours tout sourire qui laissait envisager une union solide, les Possessionnais ont noté que Gilles Hubert, chef de file du PLR dans notre commune a quitté le parti d’Huguette Bello.

Pourquoi cette décision de cassure ? Quelles sont les réelles motivations de Monsieur Hubert ? A-t-il choisi le camp de Vanessa Miranville contre celui d’Huguette Bello ? Ce choix de quitter le PLR est-il lié à des considérations purement Possessionnaises ou aux ambitions et orientations politiques régionales du parti d’Huguette Bello ? Ou alors ce départ résulte-t-il des contradictions entre le positionnement municipal de Gilles Hubert et le dessein régional du PLR ?

Par ailleurs, et la maire elle-même l’a reconnu dans une interview, le groupe PLR au conseil municipal s’est désolidarisé (fait grave !) de la majorité municipale lors du vote sur le recrutement de la nouvelle Directrice Général de Services de la commune. En effet, les élus PLR n’ont pas voté en faveur de ce recrutement extérieur à La Réunion. Les élus PLR ont raison d’affirmer qu’il serait préférable de recruter notre encadrement localement. Sans tomber dans l’excès, je dirai que pour une gouvernance équilibrée de nos territoires, nous avons des femmes et des hommes qui à La Réunion sont capables d’assumer des fonctions de direction dans les collectivités. Et malheureusement la nouvelle maire ne prend pas ce chemin de la raison.

Il se murmure que Madame Miranville envisagerait d’autres recrutements extérieurs à La Réunion pour diriger les services de la mairie. Là encore, j’attire l’attention de la première magistrate de ma commune : la richesse de La Réunion ce sont ses ressources humaines : de nombreux réunionnais qualifiés en droit public ou en management sont sur le marché du travail ou en poste et sont prêts à travailler dans notre commune.

Par ailleurs certains élus, des employés municipaux et des administrés dénoncent de plus en plus la dérive autoritaire de la nouvelle maire. Malgré un affichage proclamant certaines valeurs comme la transparence, la liberté de parole et la démocratie participative avec les conseils de quartier, le dialogue n’existe pas vraiment au sein de la municipalité. C’est peut-être pour cette raison que le désamour entre le PLR et Vanessa Miranville est désormais acté.

Autre possibilité, Huguette Bello voit d’un très mauvais œil la montée en puissance de Vanessa Miranville. Celle-ci a sans appareil politique conquis de haute lutte cette commune de 30000 habitants. Huguette Bello a certainement peur que Vanessa Miranville soit sa prochaine rivale en tant que femme politique, une adversaire avec beaucoup de potentiel qu’elle aurait elle-même aider à mettre en orbite. Non c’est trop pour Madame La Députée Bello qui tient à incarner l’image, un peu limée, de cette passionnaria réunionnaise.

Mais de tous ces calculs politiques, nous les Possessionnais nous n’en voulons pas. De la guéguerre entre Huguette Bello et Vanessa Miranville Non merci ! Nous les Possessionnais nous voulons une équipe municipale qui travaille pour bien vivre à La Possession et pour créer de l‘emploi pour la population à travers des chantiers et l’implantation d’activités sur notre commune.
 
Roland Lambert, citoyen engagé
Lu 1266 fois




1.Posté par La rédactrice le 02/07/2014 12:49

Bonjour,

Il n'y a pas une pour remplacer l'autre.
Le poulain de Mme Bello a bien retenu la leçon.

Faire de la politiques pour ces deux dames c'est travailler que pour une élite et sous estimer les Réunionnais et leurs compétences.

2.Posté par BLUESHARK le 02/07/2014 14:42

Madame BELLO a fait son temps!!! Que vient-elle faire dans les affaires de la Possession!

Madame BELLO est une revancharde, elle n'a toujours pas digéré sa défaite qu'i lui faut partir en lice pour les régionales! Quelle soif de pouvoir!

Madame MIRANVILLE, n'a un jour y appelle demain, je pense que la population est prête à vous pardonner vos premiers écarts, l'avenir est devant vous, n'oubliez pas que vous avez été élu grâce à cette fameuse petite phrase "je suis pour la NRL"! Alors Madame MIRANVILLE, n'oubliez pas votre promesse, n'oubliez pas que les carrières sont nécessaires, on ne peut faire d'omelette sans casser des œufs!

Madame MIRANVILLE, une partie des possessionnais sont déçus de vous, repartez à leur conquête, faites les bon choix.

3.Posté par Johnny le 02/07/2014 17:00

à BLUESHARK

Pas la peine de faire autant de la lèche... cela m’étonnerais qu'elle aille recruter son directeur de cabinet en métropole... Mais bon avec elle on sait jamais...

4.Posté par un autre johnny le 02/07/2014 17:45

Moi j'aime bien Miranville, ce qui m'inquiéte c'est la position ambigue de PLR qui est en train de tromper tout le monde mais bon. Ce Johnny du 3 il est peut-etre au canada.

5.Posté par A Roland Lambert le 02/07/2014 17:48

Monsieur Lambert nous savons tres bien que ce n'est pas vous qui écrivez ces textes, vus êtes juste là pur mettrede l'huile sur le feu. Mais ce feu vous brulera si dans quelques années vos amis ne seront plus au pouvoir.

6.Posté par "A La Possession, tout le monde est pour la NRL !" le 02/07/2014 19:13

C'est texto ce que m'a déclaré Vanessa Miranville à deux reprises dans sa première et sa seconde permanence de campagne.
Je suis allé récemment distribuer des tracts sur le projet NRL à La Possession avec ATR-Fnaut.
Nous avons rencontré qq centaines de Possessionnais et AUCUN d'eux ne nous a fait d'éloges de ce projet.
Vanessa, vous nous avez raconté des blagounettes, là !
Nous vous avons envoyé par mail une demande d'entretien et nous attendons votre réponse.
D'avance, merci.
Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr

7.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 02/07/2014 21:16

post 2
on ne pardonne rien du tout!
terminé le refrain de elle est jeune elle a besoin de temps!
on conné la blague! ELLE SE FOUT DE NOU
elle ne remontra nul part les ges voulait changé et regrette dejà!
elle ne fera pas long feu a ce rityme
quand on va reconnaitre quelle fait tout, en parfaite connaissance de cause. qu'elle n'en a rien a faire des possessionnais et de la possession

huguette pauvre huguette! vanessa t'a planté depuis le vote du tco tu te souviens?
elle se prend déjà pour NELSON MADELA alors elle ne te voit même plus!

vanessa a l'orgueil de croire qu'elle se suffit a elle même,comme ses compéres qui croient qu'ils forment une équipe!
aprés le mini moi, il y a LES MINI MOIMAIRE VANESSA! oui les élus reprennent le pouvoir et on voit le résultat!

VIVEMENT QUE SA PÈTE ET LA ON POURRA DIRE VIVE LE CHANGEMENT

8.Posté par toto le 02/07/2014 22:18

D'accord avec post5 et en + on s'en fout de son analyse à deux balles. Ne travaille t'il pas à la pyramide inversée? il prépare la dure et invraisemblable victoire aux régionales de son patron...c'est tellement gros doigt!!

9.Posté par BLUESHARK @ Armand GUNET le 02/07/2014 23:02

Je reviens à charge Monsieur GUNET!

Monsieur GUNET est un frustré qui n'a pas obtenu son orgue, depuis il pleure!

Monsieur GUNET ne veut qu'une chose, faire passer le projet de son copain Limagne (Trop tard Monsieur GUNET car la NRL n'est plus à l'étape de projet mais bien en CHANTIER, Madame la Ministre l'a bien précisé, et l'Etat ira jusqu'au bout du chantier!

Monsieur GUNET a porté plainte contre la Région pour un panneau d'information, par voie de conséquence la Région devra se défendre aux frais du contribuable!!!
Monsieur GUNET est à l'origine de l'augmentation de nos impôts!!!

Bref Monsieur GUNET est un SUPER MENTEUR, qui est le père du mensonge????

Pour finir, comme je vous l'ai déjà dit monsieur Gunet, j'interviendrai à chaque fois que vous interviendrez, et pour rappel je ne suis pas un collaborateur de Didier ROBERT et ne travaille pas à la Région, alors vous pouvez demander au Président de Région ce que vous voulez, je ne suis pas sous ses ordres!!!!

Je reste convaincu que la NRL est le meilleur projet (que dis-je CHANTIER) pour notre île et que le projet tunnel de Limagne dépasserait les 4 milliards d'€!!!!

10.Posté par Au post 9 le 03/07/2014 10:17

Si vous en avez, ce dont je doute fort, venez à une réunion d'ATR-Fnaut nous expliquer comment la NRL est déjà un chantier.
Les travaux n'ont jamais commencé !!!
La meilleure preuve que vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez pas le courage de signer vos proses de votre nom.
A. Gunet
P.S. : Expliquez-nous ce que M. Limagne gagnerait comme euros si sa proposition de tracé était retenue et qui le rémunérerait.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/07/2014 13:58

Plainte devrait etre portee pour procedure de recrutement irreguliere..

12.Posté par BLUESHARK @ Armand GUNET le 03/07/2014 19:57

Tiens, vous revenez à charge, vous me surprenez! Pourtant vous aviez écrit il y a quelque temps que vous ne prendriez pas la peine de répliquer à mes commentaires!!! Quel homme de parole!!!

Ce n'est pas mon problème si vous êtes aveugles! lorsque l'on roule sur la route en corniche on voit se dessiner en mer des plates formes, celle la Chaloupe par exemple!!! mettez vos lunettes si vous avez un problème de vu!!!

13.Posté par Au post 12 le 04/07/2014 11:09

Je n'ai pas commenté votre post 9.
J'ai simplement écrit que vous n'en avez pas. Point barre.

14.Posté par doudou le 08/07/2014 13:43

i fo di Madame le Maire oublie pas change tuyau l'amiante madame Mareux c. mi crois qué elle i commence a etre en colèr.

15.Posté par momo le 08/07/2014 13:48

Oté en ce moment lé entrin bitume in boute chomin la ravine a marquer . ce bout chomin lé privé et l'entreprise i fai ça pou lo compte de la commine . I fo rouve grand lo zié . la magouille i commence . lé pi chomin betoné mai chomin bitumé zordi .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >