MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Savigny, l’homme excédé !


Mais quelle mouche a piqué M. Savigny, le nouveau maître comptable de la commune de la Possession et farouche défenseur de Roland Robert (après avoir été un virulent opposant), pour s’en prendre avec autant de misogynie et de bassesse à Mlle Vanessa Miranville ?
Aurait-il compris qu’il y a le feu dans la demeure Robert et allumerait-il des contre-feux ?

Par Jean Paul FOIS - Publié le Samedi 15 Janvier 2011 à 10:33 | Lu 1377 fois

Néanmoins nous ne pouvons ne pas réagir à certains de ses propos. Nous n’évoquerons que quelques mots clés avancés par M. Savigny dans sa diatribe.

Propagande. A quelques mois des cantonales, la commune a inauguré en grande pompe la caserne des pompiers, la Place Gabriel Véloupoulé, et par l’intermédiaire du conseil général fait enrober la CD 41 sur plus de 3 Km alors que la route ressemblait à un billard, etc. Alors qui fait de la propagande avec les moyens municipaux, c’est à dire l’argent du contribuable ?

Capitalisme. Un des maux du capitalisme, c’est la spéculation. M. Savigny a-t-il visionné sur Google Earth la commune de la Possession ? Il se rendrait compte d’abord que les plans cadastraux communaux sont très incomplets et pour cause. Ensuite, que l’évolution de la Possession s’est faite de manière anarchique au gré des intérêts privés : Ravine à Malheur, Sainte Thérèse, Rivière des Galets, Dos d’Âne… Et comme par hasard on y trouve des élus (anciens ou en poste) qui ont fait fructifier grassement leur patrimoine foncier et immobilier par les astuces connues de tous.

Nous pourrions aussi évoquer les promoteurs qui font partie du système. M. Savigny sait-il qu’à Ravine à Malheur, un promoteur bien connu sur la place publique, a eu récemment un permis de lotir dans des conditions qui transgressent le règlement du PLU et que les parcelles sont vendues à 420 euros le m2 ?

Enfin, M. Savigny s’est-il intéressé aux ZAC et aux ZAD de notre belle commune ? Sait-il que très souvent l’objet d’utilité publique a été détourné au profit d’intérêts privés ?

Inutile donc de nous donner des leçons foireuses d’économie politique quand votre patron et vous même êtes responsables de la gestion de la commune depuis belle lurette.

Ecologie. M. Savigny, vous avez trompé (avec votre ami Lebon) les Possessionnais en menant une croisade épique contre la centrale thermique qui s’est pourtant terminée par une capitulation honteuse. Vous nous trompez chaque jour en refusant d’assumer vos obligations en matière de propreté et de salubrité tout en préférant le mensonge, la manipulation des faits et la propagande pour faire croire que l’écologie est une de vos préoccupations.

Transparence. S’il est un sujet préoccupant c’est bien celui-là, car il ne peut y avoir de démocratie sans transparence. Pourtant M. Savigny affirme que "la transparence n’est pas la solution" dans l’attribution des contrats aidés. On voudrait simplement ajouter à l’attention de M. Savigny que l’opacité n’est pas seulement le fait des contrats aidés. La transparence n’existe pas dans bien des cas, ni en conseil municipal comme le prouvent bien des affaires, ni dans l’attribution des permis de construire, ni dans les opérations foncières et immobilières, ni dans l’attribution du foncier communal à des administrés, ni dans la gestion des associations.

La vérité vous dérangerait-elle à ce point M. Savigny ?

Jean Paul FOIS




1.Posté par transparence le 16/01/2011 09:56

La gestion de "SAVIGNY" et de ses copains va rencontrer un sérieux problème bientot en trésorerie car la consésquence de cette gestion calamiteuse pratiquée depuis des années maintenant en aménagement, urbanisme etc.... c'est une grosse dette envers les consorts PON...............plusieurs millions d euros à sortir de la caisse qui est vide car elle tourne sur un fond de roulement alimenté par un prêt bancaire

Maintenant SAVIGNY peut s'attaquer à Vanessa MERANVILLE car enfin son analyse peut être bonne le danger peut provenir de cette prof de math alors que lui prof de math également n'a pas été bon dans sa stratégie et se trompe en étant avec l"équipe à Roro.

Attention M.FOIS , SAVIGNY a un atout dans son jeux , c'est son directeur Financier WC, le grand argentier, qui saura rétablir tout celà en deux coups de baguette magique car bien que sans diplome, il gère cette commune d'une main de maître "comme un aveugle qui marche vers un trou béant".


2.Posté par Une possessionnaise le 16/01/2011 11:32

Après l'éternel dérangé et la girouette, voilà l'homme excédé! Décidémment ce fatras de première tient la vedette en ce moment. Il ne manque que le bon à rien et zan clode l'intellectuel pour reconstituer le trio infernal. Et dire que ce sont les maîtres à penser d'Ali Roro! Pauvre Possession.

3.Posté par Philippe Lew le 16/01/2011 12:11

L'homme excédé ou l'homme excessif??? Qui se croit obligé, pour profiter de tous les avantages que lui confère son ministère des finances au sein de la caverne d'Ali roro et ses 40 zéros, non seulement de cirer les pompes de ses maîtres mais également de faire le sale boulot de porte parole, de porte voix et de porte flingue. Triste sire, la girouette!!!

4.Posté par dit pas bonjour le 16/01/2011 13:38

Savigny est un faux je vous laisse la suite.

Dans le gouvernement Robert qui est au dessus du LOT?
Personne.

Marcelle ne parle pas, elle n'a jamais pris la parole, ni fait la promotion du sport à la Possession.
Les autres: Savigny, c'est un prof mais qui a trempé dans.............
Lebon, on a des infos croustillantes , Et là le maire ne pourra rien.

Et les autres on ne les connait pas.
Kail, sans plomes,
Cara, qui veut que des sous,
POrtrait, son fils ne réussit pas aux concours; et il y a bien une justice.
Phil le footeux, qui va avoir un avenir tres morose.
Viane, chemins en béton........

les autres élus, des pions....

La réglementaion sur l'utilistaion des voitures va sortir........
Nos hommages Roland

5.Posté par Dede le 16/01/2011 16:45

Post 4 les infos croustillantes sur Lebon c'est quoi??

6.Posté par intéréssant le 16/01/2011 20:41

Cé quoi le fils qui ne réussit pas au concours? dit pas bonjour....................

LEBON à rien aime bien voyager n est ce pas dit pas bonjour.......................

Marcelle est une spécialiste de l'effort en solitaire, c'est une grande sportive mais pas une politique, roro pense s appuyer sur sa popularité pour réussir car il est conscient d être en perte de vitesse.

7.Posté par Je la préfère à vous. le 17/01/2011 11:27

Oui définitivement je préfère cette écolo, certes encore un peu trop people et bling bling, à l'autre, le pseudo, l'écolo-bourrico plus rouge que vert qui veut se rendre intéressant par ses démarrages "sportifs" dans son 4x4 polluant sentant mauvais alors qu'il se prétend le bon, un bon à rien mi di a ou!
Oui je préfère aussi cette prof de maths à l'autre le dérangé, la girouette, l'excédé, véritable lèche-bottes du chet des valeurs sûres Ali Roro.
Oui elle dérange, et alors? Vous commencez déjà à vous la faire dans vos froques, bande de nazes? Vous avez peur d'elle, coui..... molles que vous êtes. Ouin ouin....

8.Posté par quiétude le 17/01/2011 13:25

Savigny n a rien apporté à ALi Roro car le PS fait toujours le même score sur la Possession c est mathématique (l homme excédé est prof de math) donc si aucun socialiste apporte sa voix à SAVIGNY personne ne votera pour lui lorsqu'il se retrouvera devant un candidat PCR à la Possession et les autres parties politiques ne voteront pas pour lui c est aussi évident.

Mme.Vanessa MERANVILLE n'a donc rien craindre devant un tel homme éxcédé qui ne représente rien à la Possession.

9.Posté par Paul y tique à post 1 le 17/01/2011 16:54

Dans votre commentaire, vous écrivez que Mlle MIRANVILLE et M. SAVIGNY exercent tous deux le métier de profs de maths. Ben, on peut dire que le second nommé n'a pas beaucoup de fibre corporatiste pour sa collègue féminine. Heureusement qu'ils ne sont pas pompiers, militaires ou policiers où une solidarité sans faille doit exister pour l'accomplissement de leurs missions. Courage Vanessa ! tu l'as échappé belle...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes