Revenir à la rubrique : Politique

La Possession : Sadon démissionne du HBCP

Françoise Sadon, conseillère municipale de l’opposition à la Possession, a démissionné de la présidence du club HBCP (Hand ball club de la Possession), « comme l’a demandé l’équipe du maire » . Elle est désormais vice-présidente et a cédé sa place, à titre provisoire jusqu’à la prochaine assemblée générale début juin 2010 à Yannick Esparon. Le vote […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 20 mai 2010 à 16H57

Françoise Sadon, conseillère municipale de l’opposition à la Possession, a démissionné de la présidence du club HBCP (Hand ball club de la Possession), « comme l’a demandé l’équipe du maire » . Elle est désormais vice-présidente et a cédé sa place, à titre provisoire jusqu’à la prochaine assemblée générale début juin 2010 à Yannick Esparon.

Le vote de la subvention est à nouveau inscrit à l’ordre du jour du conseil municipal qui a lieu dès 16h mais auquel Françoise Sadon ne participera pas . « En mettant à l’ordre du jour ce vote il reconnaît qu’il n’y a pas de prise illégale d’intérêts », insiste Jean-Yves Morel. Le maire de la Possession, Roland Robert, avait donné cet argument pour exiger la démission de Françoise Sadon, qui considère que ce combat est « le pot de fer contre le pot de terre ». « S’il y a vraiment eu prise illégale d’intérêt, qu’il porte plainte », clame lui Jean-Yves Morel.

Rappelons que Roland Robert assure que la désormais ex-présidente du HBCP avait donné procuration à son homologue Jean-Yves Morel, qu’elle avait soutenu lors des élections municipales de 2008, pour le vote de la subvention en faveur du HBCP. « Où est la lettre de procuration, si vraiment Mme Sadon m’a donné procuration », s’exclame Jean-Yves Morel. « Nous allons écrire au maire pour qu’il relate exactement nos propos. On envisage d’aller plus loin s’il le faut ».

« Il s’agit aujourd’hui d’un règlement de compte »

Selon l’élu de l’opposition « le maire a commis une erreur, qu’il la répare ». « C’est clair que nous avons fait en sorte que Didier Robert passe aux dernières élections régionales. Il s’agit aujourd’hui d’un règlement de compte ».

Françoise Sadon persiste à dire qu’elle a parfaitement le droit d’être conseillère municipale et présidente d’une association, même subventionnée par la municipalité, sans pour autant qu’il s’agisse d’une prise illégale d’intérêt : « Je peux être conseillère et présidente. L’argument de la mairie est erroné ». Pour ces opposants à la majorité de la mairie de la Possession, la menace de faire renaître le club des Condors n’était « qu’un effet d’annonce pour mettre la pression et déstabiliser l’opposition ».

S’ils ne participent pas au conseil municipal de cet après-midi, Françoise Sadon et Jean-Yves Morel précisent qu’ils « ne fuient pas » mais qu’ils « restent fermes sur leur position ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.