MENU ZINFOS
Education

La Possession / Rythmes scolaires : La CGTR exige "une véritable consultation"


Dans un communiqué, la CGTR Educ'action réagit à l'organisation d'un référendum sur la question des rythmes scolaires à La Possession. "Le maire organise une consultation sur les seules modalités d'application pour cette rentrée 2013. Il continue ainsi, sous couvert de consultation, à mépriser les parents puisqu'il ne leur laisse guère le choix d'un report de la réforme pour 2014 et ce afin d'éviter une réforme bâclée, brouillonne et précipitée", écrit la CGTR Educ'action. Voici le communiqué:

- Publié le Samedi 4 Mai 2013 à 09:24 | Lu 1804 fois

Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ'action
Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ'action
"Le 23 mai, les parents d'élèves du primaire seront invités à se prononcer sur les modalités d'application de la réforme de la semaine de 4 jours et demi que la mairie de la possession veut imposer coûte que coûte en2013 ...sans consultation

En effet, au lieu et place de consulter les parents d'élèves sur le choix : "réforme en 2013 ou en 2014 " comme le demande à la fois l'intersyndicale et les collectifs possessionnais de parents d'élèves , le maire organise une consultation sur les seules modalités d'application pour cette rentrée 2013

Il continue ainsi sous couvert de consultation à mépriser les parents puisqu'il ne leur laisse guère le choix d'un report de la réforme pour 2014 et ce afin d' éviter une réforme bâclée, brouillonne et précipitée

Ce " référendum"  signifie : "moi maire de la possession j'ai déjà décidé pour vous , parents et enseignants .Cette réforme se fera en 2013 , votre avis n'est sollicite que pour les seules modalités d'application"

De qui se moque t'on?

Une nouvelle fois , la mairie est dans le registre de la manœuvre car cette soi disante consultation est faussée à la base . Elle ne sert a la municipalité qu'a se donner un alibi démocratique car la question posée enferme la communauté éducative dans un  calendrier qui lui est impose  et de ce fait dans un non choix entre 2013 et 2014

La cgtr educ 'action demande a la municipalité d'organiser une véritable consultation en posant une question simple :

Êtes vous favorable a l'application de la réforme en 2013 ou à son report en 2014?

Libre ensuite à partir de cette réponse de poser les questions subsidiaires sur les modalités. Apres avoir manipulé des jeunes en attente d'emploi, la municipalité veut cette fois ci instrumentalise le referendum .

Il est clair que cette manœuvre n'existe que pour faire diversion , pour tenter de gommer et faire oublier la politique du passage en force pour .... 2013 . La ficelle est si grosse!

 En même temps, elle traduit un affolement des décideurs locaux qui veulent redorer un blason bien ternie même au prix d'une consultation tronquée

Exigeons tous ensemble une véritable consultation."

La CGTR Educ'action




1.Posté par La fouine le 04/05/2013 10:41

La cgtr a raison
Le référendum de roro ce qu'en basse manœuvre politicienne
On s'en souviendra aux élections Tinkiete pas roro ton règne va prendre fin
Quant a Savigny il n'en fini plus de cirer les pompes a roro et a peillon
Lui front ds gauche? A mourir de rire
Il devrait être cohérent et prendre s'écarte soit au os soit au PCR
Continue Savigny a faire le sale boulot . Tes potes du front dégauchie qu'en pense t'il? Vont adhérer au ps aussi ?

2.Posté par bernard974 le 04/05/2013 12:52

La messe est dite, les communes avaient jusqu'au 31 mars pour indiquer officiellement leur accord ou non. Un coup d'épée dans l'eau pour la cgtr

3.Posté par REUNIONNAIS LAMDA le 04/05/2013 14:46

SI MÊME LA C.G.T.R SE MET A DOUTER DE L’OBJECTIVITÉ DU" VIEUX DINOSAURE "( A LA T¨TE DE LA MAIRIE DE LA POSSESSION ) CELA PROUVE BIEN QU'IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE VA PLUS AU SEIN DU P.C.R.!!!

4.Posté par un parent le 04/05/2013 15:21

M CORRE defend les intérêts des enseignants , c'est son job; il y joue sa décharge de fonction syndicale. Sinon, il devra bientôt reprendre les cours! Et ça , il n'a pas envie!

5.Posté par lorema le 05/05/2013 08:24

Moi enseignant à la retraite , considère que cette soi-disant réforme c'est de la merde !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes