MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

La Possession: Rolland Lallemand appelle à une liste commune face à Roland Robert


Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 20 Mars 2013 à 13:50

Sarah Rupert et Rolland Lallemand (actuelle et ancien secrétaire de section PS à la Possession)
Sarah Rupert et Rolland Lallemand (actuelle et ancien secrétaire de section PS à la Possession)
C'est pour ne pas reproduire ce qu'il appelle les "erreurs du passé", que le socialiste de la Possession Rolland Lallemand envisage fermement la constitution d'une liste unique pour contrer celle de la majorité en place, lors des municipales de 2014. A condition que les candidats de gauche ne fassent pas cavalier seul, précise-t-il.

"Il y avait quatre listes en 2008, celle de Lilian Malet, de Jean-Yves Morel, de Christian Pausé et la mienne", explique Rolland Lallemand. Selon le secrétaire de section socialiste à la Possession jusqu'en août 2012, il faut tendre vers "une liste de rassemblement des forces vives. C'est une règle que nous devrons appliquer sinon quoi, nous réitérerons les erreurs du passé". Partir uni c'est l'assurance d'inquiéter l'équipe sortante, quelle soit ou non menée par le maire sortant Roland Robert, assure-t-il.

Trois listes, pas plus

"J'espère que ce point de vue sera le point de vue de la majorité des courants présents", souligne le socialiste. Au final, pour Rolland Lallemand, il ne devrait rester que trois listes proposées aux électeurs possessionnais : "celle de l'équipe sortante, celle de la liste UMP et donc cette liste de gauche rassemblée". Des alliances de dernière minute lors d'un éventuel second tour est une piste même pas envisagée par le socialiste. Il faut s'y prendre plus tôt selon lui.

Au mieux, cette entente doit se concrétiser au plus tard à la rentrée de septembre prochain. "Il faudrait que les choses soient calées, disons vers août/septembre", précise l'intéressé. "Des personnes à la Possession en sont conscientes (de cette opportunité de liste unique, ndlr), il faut simplement que l'on échange entre nous sinon ça va être l'échec", comme en 2008, et la porte grande ouverte pour une reconduction de la majorité de Roland Robert.

------
En 2008, la commune de la Possession avait été pourvue dès le 1er tour :
Roland Robert 52,37%
Lilian Malet 14,75%
Jean-Yves Morel 13,67%
Christian Pausé 11,33%
Rolland Lallemand 7,88%




1.Posté par gros coeur le 20/03/2013 14:20

Lallemand inquiete pas ou Rupert et son équipe composé de jeunes possessionnais, travaillent déja sur le terrain, en mouillant leur t'shirt ps , et la pas attende a ou pour comprendre les enjeux.Na longtemps nou discute aves les autres pour un rassemblement, alors laisse tomber, ou temps lé fini

2.Posté par gros coeur le 20/03/2013 14:25

Lallemand vous ne nommez pas la liste de vanessa miranville, pourtant elle n'est pas de l'UMP.

3.Posté par gros coeur le 20/03/2013 14:28

ou étais-tu lors des élections présidentielles et législatives.

il ne suffit pas de changer de courant (progrés ou régres) . les gens ne veulent plus de vous.

il fo savoir prendre de la hauteur et prendre acte.

4.Posté par TEGO le 20/03/2013 14:43

Quid la tête de liste de liste commune , sachant que l'idée est bonne !

5.Posté par Le changement ne sera pas en 2014 le 20/03/2013 18:21

Et de trois ,lui qui parle de rassemblement face a Rr voila la troisième figure ps pour 2014, le ps a la Possession n'aura jamais autant été divisé: je pronostique le premier qui soutient le maire ,le second qui sera dans l'opposition ,et le troisième qui sera avec Miranville a vous de trouver les noms?

6.Posté par petit coeur le 20/03/2013 18:35

normalemet le ps à la Possession va se rallier au Plr de Bello, ce qui n'est pas mal du tout.

au moins certains ont enfin compris.

C'est ce qui va se passer dans d'autres villes de la Réunion, le rassemblement ps et plr comme à st-paul , ste-suzanne, ste-marie, st-leu, saint-andré,...et encore d'autres villes.

7.Posté par rassemblement le 20/03/2013 18:47

l'essentiel c'est de gagner et permettre l'alternance apres 40 ans d'une meme politique.Le tout c'est de trouver apres une personne qui puisse etre un leader avec comme qualite honnete, probite, et avec une connaissance du fonctionnement d'une mairie.Mais il faut aussi une personne que les possessionnais puissent s'y retrouver, mais ce ne sera pas impossible, en respectant les forces de chaque groupe

8.Posté par Regus Patoff le 21/03/2013 07:31

Il serait temps que tous ces gens, là, qui veulent "monter des listes" quelles qu'elles soient, se rendent compte d'un truc: on s'en fout de leur liste!

Ce qui compte, maintenant, c'est le projet, le programme, le contrat.

Un truc annoncé À L'AVANCE.

Les électeurs se rendent bien compte que les politiques sont foireux et qu'ils ont démissionné au profit des banquiers et des lobbies industriels.
Et la Réunion n'est pas différente, loin s'en faut, de ce délabrement intellectuel.

Donc... avant que de venir essayer de nous enfûmer avec des constitutions de listes à la noix, les gens qui espèrent se faire élire devraient commencer sérieusement à songer à ce qu'ils vont nous proposer *CONCRÈTEMENT*, et pas dans un idéal fumeux qui n'existe que dans leurs rêves de se voir élire.

Nous voulons un projet clair, net, annoncé à l'avance. Nous n'embauchons plus sur de vagues promesses que nous savons déjà illusoires.

Nous aussi, faisons comme tous ces "décideurs" là, qui n'embauchent que sur présentation d'un CV et d'un projet pour leur entreprise: alors souffrez que nous aussi, nous ne vous embauchions que sur présentation d'un projet-contrat.

Marre des égos dérivants dans des zones gros fumeur de zamal. Du concret, avant l'élection, c'est là-dessus que nous nous ferons notre idée: pas sur des listes qui ne font plaisir qu'à ceux qui se trouvent dedans!

9.Posté par Jean PROMET le 21/03/2013 09:14

A poste 8.

Les réunionnais ont voté Hollande à 72% pour un projet,un programme, un contrat.Vous pouvez l'appeler comme vous voulez et le résultat aujourd'hui est tout autre . Une vrai fumisterie et je suis poli.
Du concret avant l'élection , je peux aussi vous le promettre rien qu'à mon nom.

10.Posté par viens au cm le 21/03/2013 09:42

Cher rolland addidte au cm apres ou pourra faire des proposition.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes