MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession: Roland Robert: 2 - Opposants: 0


Par Jeannot Ruppert - Publié le Mardi 18 Février 2014 à 10:12 | Lu 5380 fois

La Possession: Roland Robert: 2 - Opposants: 0
La campagne électorale a pris une tournure décisive ces derniers jours sur la Possession... La bataille électorale tient toutes ses promesses, je vous propose de faire un état des lieux de la situation. Une chose est sure, le vieux lion rugit encore!!

Depuis 15 jours on commençaient à s'ennuyer franchement dans notre chère et paisible ville de la Possession. Nos courageux opposants se battaient entre eux pour ronger les quelques os laissés (volontairement) par Roland Robert sur sa route. Ils se battaient tels des fauves enragés, à qui va mordre et rugir le plus fort. On a tout entendu sur l'affaire Souprayenmestry et sur l'ASP, alors que rappelons le, la mairie de la Possession a fait appel concernant ces 2 jugements.
Mais en même temps, peut on en vouloir aux différentes listes opposantes? Ils n'ont que ça à se mette sous la dent... Ils ne peuvent pas critiquer le bilan? Il faudrait être aveugle pour dire que le job n'est pas fait à la Possession. Ils ne peuvent pas critiquer le programme? Roland Robert propose de faire de notre ville, la ville phare de la côte ouest!! Alors, il ne reste plus aux opposants de Roland Robert qu'à tomber dans le caniveau et qu'à parler de toutes ces affaires...Les pauvres...Pas facile le rôle d'opposant à la Possession...

Nous avons vu également, ces derniers jours, chaque candidat à tour de rôle, présenter leur morceau de liste, 4 "ti" noms d'un côté, 15 "ti" noms de l'autre... Courage chère opposition mais la route est encore longue, car, je vous rappel quand même que pour que la liste soit valable, il va falloir 39 noms!!

Nous assistons également à des remontées de terrain hallucinantes. Les promesses en tout genre vont bon train... Vous voulez que vos terrains soient déclassés? Vous voulez du boulot? Vous voulez des bus ou encore avez vous des factures à régularisées? Pas de soucis, le capitaine est là... Déplorable!!
Bref rien de nouveau à la Possession, hélas...

Sauf que le vieux lion rugit encore... Heureusement, que notre dinosaure est toujours là, pour donner le tempo de cette campagne, et montrer que le champion incontesté de la catégorie c'est lui. Ces derniers jours, Roland Robert a mis tout le monde d'accord, il a pris l'avantage en plaçant 2 uppercut alors que tout le monde avait la garde baissée. On appelle ça l'expérience, c'est lui qui donne le tempo je vous dit...

1er uppercut
Sondage IPSOS-JIR du jeudi 13 février 2014: (dont voici les résultats)

Satisfaction des administrés sur l'action du maire Roland Robert: 5.5
Plus de la moitié des Possessionnaises et des Possessionnais sont satisfait de son bilan!! Autrement dit, comme mentionné précédemment, le job a été fait durant son mandat, c'est clair!

Pronostic de victoire le 23 mars 2014: 65%
La aussi c'est clair et sans appel...Etant donné que le maire a fait le job, la population ne comprendrait pas que Roland Robert ne garde pas son fauteuil de maire. Les dés seraient jetés?

Souhait de victoire: 40%
La aussi c'est énorme, cela veut dire qu'il ne resterai que 60% divisé entre Morel, Miranville, Hubert, Tréport, Ruppert, etc... Autrement dit, le maire peut plié cette élection dès le 1er tour, et pour cela, il ne lui reste plus qu'à se mettre au travail en tant que candidat.
Car, s'il n'a que 40% c'est tout simplement parce que la population attend de voir la publication de sa liste. Nous voulons du changement sur la liste de Roland Robert... Nous ne voulons plus être pris en otage comme cela a été le cas durant ce mandat lors des guerres entres élus ou pendant la période de la dissidence. Nous voulons voir autour de notre maire, des nouvelles personnes compétentes et disponibles qui sont là pour aider les administrés, pour faire avancer notre ville et non leurs affaires personnelles. Nous voulons une liste ou chacun se retrouvent: les anciens, les camarades, les anciens et nouveaux habitants,...bref tout le monde.
Ce sondage a donc claqué tel un uppercut dans le visage des différents opposants, car entre temps ils s'étaient pourtant donné du mal. Mais sont ils pour autant KO? pas encore...

2ème uppercut
Conférence de Madame Marie Andrée Lacroix Faveur du 13 février 2014:
"Mon regard a changé sur Roland Robert" affirme madame Faveur, qui déclare avoir "des points communs" avec le maire sortant qu'elle rejoint officiellement. Elle dit également qu'"elle n'a pas été associée au programme de Morel. Sa façon de faire en politique ne me convient pas".
Cette conférence de presse a fait l'effet d'une bombe dans le camp de Morel, qui affirmait pourtant, il y a encore quelques jours, avoir réussit a rassembler la droite à la Possession.
Madame Faveur qui était la numéro 2 sur la liste de Christian Pausé en 2008, se rend tout simplement compte que le seul candidat crédible, au delà des histoires de parti, c'est Roland Robert. Madame Faveur se rend compte que Roland Robert doit continuer son travail et mener à bien tous les projets qui sont dans les tuyaux, car l'heure est trop grave, il s'agit de l'avenir de notre ville.
Alors ça chers lecteurs franchement ça a fait mal! Monsieur Morel ne pouvait pas s'attendre à ça!! Il était si fier de son coup sur le marché des transferts avec Puy et Ti sel... Ne jamais baissé sa garde face au champion de la catégorie je vous dis...
Monsieur Morel devait donc réagir mais comment? Que devait il faire? Il a appelé le président et lui a demandé de l'aide, SOS... Et leur réaction de ce jour est tout simplement grossière, absurde et ridicule.
Rappelons à ces messieurs le cas de Lagourgue à Saint-Denis et Murin Hoarau à Sainte Suzanne... Mais on a bien compris, cela ne doit marcher que dans votre sens sinon on expulse et on guillotine, honte à vous!! Surtout lorsque notre président parle de fidélité et de respect de la parole donnée... Qu'en pense T.A.K de tout ça??

Ce qu'il faut retenir c'est que le vieux lion rugit encore, il a réussi son coup... A droite c'est la débandade, 2 à 0, balle au centre.

A part ça, sachez que" ti poule" a rejoint le nid de la droite et qu' il reste éventuellement sur le marché quelques affaires à saisir...On parle d'une miss qui veut récupérer sa couronne, ou encore d'un bon à rien...à suivre de près...




1.Posté par fanfan la tulipe le 18/02/2014 11:45

Ni le PLR, ni le PS n'ont dit leur dernier mot Jeannot, que le reste n'est pas brillant, là je suis d'accord. Miranville croit qu'elle va reproduire son score des cantonales, mal parti car elle sera obligé de faire des compromis contre (sa) nature, Morel avec sa bande de pieds niquelés, ce serait une cata pour notre ville, il est détesté par bien des électeurs de droite et à part la démagogi, il a rien dans la tête, Tréport, ouai bof, mais c'est pas gagnant son FAR club.

Allez va falloir voter par une équipe cohérente et le soi-disant représentant en est son destructeur. On va se marrer pour une fois, ici

2.Posté par roné le 18/02/2014 11:48

que de bétises à lire en ouvrant ce courrier !
moi je demande : Qu'a fait Roland Robert pour le Dos d'Ane ? A part l'inauguration en grande pompe du Vival en octobre 2012 , rien . Lequel est quasiment fermé par manque de fréquentation . Il faut dire que la mairie promettait 2600 habitants qui n'auraient plus "à courir dans les bas pour trouver leur bonheur " (Zinfos 974 du 29 octobre 2012).
Roland Robert , homme du passé et dépassé , en est encore réduit à compter les premières pierres et à essayer de faire oublier qu'il fut communiste

3.Posté par a jeanno ruppert le 18/02/2014 12:15

on te conseille de lire la presse demain concernant lasp.

4.Posté par svp le 18/02/2014 12:28 (depuis mobile)

mr jeannot sachez que rupert s ecrit avec un seul p. merci de bien vouloir faire l effort de verifier l orthographe du nom que vous utilisez de meme ds le texte

5.Posté par Zoulou le 18/02/2014 12:40

La situation du maire est encore plus grave que je le croyais. Obligé de réaliser un article pour se vanter soi même. En utilisant un nom de famille connu à la Possession mais mal écrit. Eustache COUTEAUD à été démasqué.

6.Posté par ben la koué le 18/02/2014 12:42

.... lol..... je sens qu'on va bien rigoler .... lol ...

7.Posté par fanfan la tulipe le 18/02/2014 13:28

E ben y'a rien à y faire a dos d'ane; a part des anes, et Morel en a plein le dos d'ane et puis sa représente rien pour la commune, même qui devrait être indépendant le dos d'ane.
car le boug du mail, il est Morel/ l'ane, crois moi, allez rupert et hubert au boulot.

8.Posté par lebon le 18/02/2014 14:32

ROLAND ROBERT : 12 500 000 EUROS POUR LE CONTRIBUABLE DE LA POSSESSION

pour l opposition : NE COÛTE RIEN AUX CONTRIBUABLES

donc il faut voter pour des gens neufs sans casseroles même si le vieux lion Roro rugit qu il rugisse mais qu'il rentre dans sa tanière et laisse les rênes de cette commune à des gens neufs;

9.Posté par Possedé le 18/02/2014 14:46

Bravo lebon, d'ailleurs c'est un lion qui a besoin de repos, il est temps de prendre sa retraite. qu'il rugisse en silence... et place à des jeunes... non à la familiocratie,

10.Posté par infirmiere liberale le 18/02/2014 15:07 (depuis mobile)

Le maire doit se mefier du plr car avec leffet bello et lenvie de changement je crain bien que ce soit gilles hubert le prochain maire

11.Posté par Simone le 18/02/2014 15:39

Le sondage IPSOS a été réalisé en novembre... Il est coulé de l'eau sous les ponts depuis!
Pronostic de victoire ne veut pas dire souhait de victoire, la preuve, seuls 40% souhaitent en novembre sa victoire.
Cela veut dire que déjà à cette époque 60% voulaient le voir partir, et cela avant les affaires USP et Souprayen.
Quant à la dame, ce serait plutot un contre uppercut, que Roro et elle, y font bien la paire, Loriol au milieu, c'est sur y vont gagner.

12.Posté par Possedé le 18/02/2014 15:50

une époque révolue, qui sera le prochain maire, je ne sais pas, mais je pense qu'on peut pas faire pire de Roro fils et compagnie qui prend la mairie pour une entreprise familiale...
Morel me semble bien mais je suis tout sauf robert

13.Posté par Jean le 18/02/2014 15:58

Faut arreter avec band partis là, moin mi vote Miranville!

14.Posté par fanfan la tulipe le 18/02/2014 16:11

Allons du calme, il suffit de jetter lebon dehors; il est possédé avec simone. Allez les ringards on a pas besoin de vous à la poss.

15.Posté par en attendant la mer i roule galets le 18/02/2014 16:35

Il n'y a effectivement pas photo!
Parlez dans la rue avec les habitants et tous vous parleront de Roland Robert.
Quelques uns auront des mots moins élogieux sur les personnes qui ont été à ses côtés sur certain mandat. Mais ceux employés pour lui sont souvent colorés d'un profond respect. Et ce dernier s'est forgé au fil des multiples actions de mr Robert pour sa commune.
La Possession est une ville qui a su évoluer en toute harmonie.
Avez vous lu le tract reçu en décembre, un bilan honnête et fort fourni; et un projet ambitieusement cohérent. Je ne doute pas que Mr Robert saura bien s'entourer pour nous faire vivre notre Ville en confiance.
Alors qu'on parle du cri du dinosaure ou du rugissement du lion; vous rougissez!
Moi pour Roland Robert, mi dit OUI!

16.Posté par "La raison du plus fort" le 18/02/2014 17:26

Eh oui, nous voici rendu à l'évidence et bravo pour votre analyse Monsieur RUPPERT. Comme vous le dites si bien : Le vieux lion n'a pas fini de rugir et heureusement pour les Possessionnaises et les Possessionnais !!!

Il y a bien d'un seul coté où le lion RR rugit encore et de l'autre coté :

• La chanteuse de cabaret VM, celle qui croit tout savoir sans même se rendre compte de son ignorance flagrante,
• Celui qui ne cesse d'aboyer JYM, celui qui se fait appeler " le capitaine", malheureusement "capitaine fracasse ou plutôt fracassé", celui qui sort et retourne dans sa niche à toutes les élections sans comprendre qu'il ne représente RIEN aux yeux des Possessionnais et surtout pas la droite, celle qui est debout, celle représentée désormais par les deux représentants connus (un sortant PL, une entrante MALF) dans l'équipe de RR,
• Et tous les autres autant insignifiants qu'insipides, dont celui qui représente la dictature St Pauloise et qui voudrait l'imposer aux Possessionnais, bref… ils se reconnaitront tous !

Alors pour revenir sur JYM, celui qui se veut être le rassembleur de la droite à La Possession, celui investi par la droite régionale, cette droite régionale qui s'offusque du ralliement de MALF au coté de PL dans l'équipe de RR, s'offusque-t-elle du l'exploit de JYM ? Avec le tout dernier ralliement de la communiste M.PUY et l'ex de VM : Ti SEL, le soit disant "Vert" devenu subitement "Bleu". Quelle belle union de la droite à la Possession ! Le Capitaine et sa flopée d'incompétents dont la première, qui a brillé par son absence durant 6 années de mandat ! Celle qui a joué la fidèle dans le film "l'infidèle" … Bravo Morel, belle équipe pour un capitaine que de se retrouver à la tête d'un bateau déjà à la dérive… Les Possessionnais ne sont pas dupes…

Sans oublier la "Vanessa"… Celle qui berne tout son entourage, toutes celles et ceux qu'elle a eu du mal à réunir, tous autant plus naïfs les uns que les autres, les vendeurs de Kebabs et autre inconnus en mal de reconnaissance sociale ! Celle qui accoste les gens dans les rues sur le marché, celle qui fait la bise à des inconnus et qui leur demande s'ils possèdent leur carte électorale, car pour VM la carte électorale est indispensable pour voter ! N'en déplaise au code électoral ! Celle qui ignore que l'on peut voter seulement avec une carte d'identité, celle en fait qui IGNORE TOUT du fonctionnement d'une municipalité à 5 semaines de se proposer aux responsabilités d'une commune telle que la possession. Celle qui n'a que pour ambition son ambition personnelle, preuve en fut la photo prise sur son premier tract d'ailleurs bourré de fautes et "stabiloté au blanco", bravo pour une enseignante ! Photo sur laquelle elle se trouve en premier plan, visage "Net" alors que tous les autres sont au 2ème plan en "Flou". Belle reconnaissance pour les futures personnes de son entourage…

Pour en finir aujourd'hui, bravo à RR qui démontre encore une nouvelle fois son esprit d'ouverture et qui œuvre pour que tous les projets déjà gravés dans le marbre trouvent leur réalisation dans ce futur mandat. OUI, il est bien le seul à pouvoir rassembler pour que la Possession puisse dans les 10 ans à venir faire partie d'une des villes les plus convoitée par les Réunionnais et les investisseurs.

Nul doute que son programme et la présentation de sa nouvelle équipe que l'on attend avec impatience, exploseront la somme d'opposants qui contrairement à RR n'ont RIEN à proposer aux Possessionnais si ce n'est que satisfaire leur ambition personnelle. Ils veulent tous être MAIRE, mais sans être à la hauteur et prendre de la hauteur !

Alors,

Préparez-vous Vanessa MIRANVILLE à rejoindre votre classe en vous recentrant sur les fondamentaux de l'enseignement et à reprendre le spectacle ou la chanson qui vous vont si bien ! Les Possessionnais veulent un MAIRE, un vrai et non une artiste en herbe !
Préparez-vous Monsieur MOREL à rejoindre le banc de l'opposition, cela ne vous changera guère du passé…

Enfin et pour les autres, sincères condoléances…

Affaire bouclée pour RR dès le 23 mars 2014 au soir …

17.Posté par getali le 18/02/2014 20:35

La violence des propos tenus par l'auteur de l'article ainsi que par certains commentateurs apporte de l'eau au moulin de Vanessa Miranville qui propose une façon différente de faire de la politique.
Nul n'est besoin de hurler pour se faire entendre ...et écouter! à bon entendeur!!!

18.Posté par blue planet le 18/02/2014 20:52

à post 16, la valeur de votre argumentaire est inversement proportionnelle à sa longueur. Zérororo!

19.Posté par François le 18/02/2014 21:14

A monsieur Ruppert Jeannot
Vous êtes un nom inventé par un cadre très impliqué de la mairie qui sent le vent tourné et qui se croit obligé d'encenser Roland Robert dans le but de rester à son poste et de continuer à profiter de sa place. Mais très rapidement vous serez viré par le maire lui même, comme il l'a fait comme avec un grand nombre de ses fidèles amis et camarades.
Pour lettre à l'honneur et donner la mairie à ce qui nous ont toujours combattus comme madame Lacroix Faveur, conseillère régionale de la droite. Tant d'années, tant de loyaux services pour que Roland Robert garde la mairie pendant 43 ans et comme remerciements , on nous a jetés dehors nous les fidèles et on ouvre les portes de l'espoir à la droite et à tous nos adversaires.
Tout cela pour pouvoir gagner et rester en place pour préserver l'avenir du fiston descendu sur la terre et envoyé par son pére pour sauver le peuple de la Possession.

20.Posté par Lénine le 18/02/2014 21:28

A monsieur RUPPERT avec deux P
Votre champion le vieux Lyon me fait de la peine, beaucoup de peine. Être obligé à 77 ans d'être encore candidat une fois de plus aux élections municipales à la Possession, c'est un échec personnel car le parti communiste de Roland Robert aurait du trouver un jeune cadre pour reprendre le flambeau. Mais voilà, le fils ne pouvant pas aller lui même au combat, c'est le papa qui est obligé d'y aller malgré le grand âge pour ensuite lui céder la place. Monsieur RUPPERT Jeannot, votre candidat qui a eu le mérite de rester en place pendant si longtemps va être dégagé et se couvrir de honte. C'est dommage pour quelqu'un qui a fait toute sa carrière dans les camps des communistes de Paul verges.

21.Posté par Jean note reperd le 18/02/2014 23:10

Ton premier uppercut ce sont des sondages, tu peux lui faire dire ce que tu veux, verre à moitié vide ou à moitié plein, visiblement t'as choisi la moitié vide (celle du dessus, le vent quoi).
Bref, à part un indicateur plus ou moins fiable (selon l'échantillon et la zone où a été effectuée le sondage + la compétence du sondeur), un sondage quantitatif n'est pas là pour argumenter un jugement qualitatif.

Ton second uppercut, moi je trouve que ça ressemble à une chaise musicale. Pour toi elle se rend compte de quelque chose, moi j'y vois une opportunité carriériste de prendre une chaise à la mairie (délaissée par ceux qui ne croient plus en...?). Ou alors que les autres partis n'ont pas voulu d'elle, et qu'une petite tâche sur l'honneur est un bien maigre prix à payer pour avoir un poste.

Bref, 2 uppercuts peut être, mais du coup si tu remets la balle au centre, c'est que tu joues au foot avec des gants de boxe, et que du coup t'es pas dans le bon sport.

22.Posté par ndldlp le 19/02/2014 01:58

Que roland prenne une retraite bien meritee.
que les fonx à l origine du loupé à 12 000 000 d euros soient mis sur la touche.

que la nouvelle generation prenne le pouvoir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes