MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Robert, Rivière et... l’intérêt général !


- Publié le Mercredi 9 Mai 2012 à 16:35 | Lu 930 fois

La Possession : Robert, Rivière et... l’intérêt général !
Non, ce n’est pas le titre d’un quelconque feuilleton romanesque du genre « amour, gloire et beauté », mais plutôt celui d’un feuilleton tragi-comique du genre « loyauté, trahison et gros sous » avec dans les rôles principaux le maire et sa première adjointe désormais répudiée et dans les rôles subsidiaires mais non moins lucratifs, des élus, cadres communaux et autres promoteurs ! Le scénario est écrit à partir de deux courriers en date du 5 avril dernier et adressés aux élus de la majorité municipale de La Possession, courriers rendus publiques à travers les médias.

Le premier émane du groupe des 9 élus pro-Bello. A retenir de leur missive : « aujourd’hui nous sommes tristes de constater que le maire (Roland Robert, pour ceux qui auraient oublié) a changé complètement son image, qu’il est devenu un dictateur, un homme sectaire incapable de comprendre les autres ».

La deuxième salve est tirée par Sylviane Rivière en personne, comme une grande : « c’est vrai que quand on est dans une majorité municipale, quand un maire prend une décision, même si on n’est pas d’accord, il y a la solidarité. Je m’imagine mal de voter contre ou essayer d’expliquer et justifier une mauvaise prise de position. Et vous savez tous combien de choses n’allaient pas et combien de décisions prises allaient à l’encontre de l’intérêt général. Aujourd’hui je me sens libre. Dorénavant je jouerais un rôle d’opposant. Maintenant je pourrais m’exprimer et dire ce que je pense ».

En clair et en résumé, selon ces élus, nous aurions comme maire un dictateur sectaire qui ne travaillerait pas pour l’intérêt général. C’est grave et même gravissime pour nous, citoyens possessionnais, d’avoir un tel personnage à la tête de notre belle commune. D’autant plus que cette « présentation » de notre premier magistrat ne provient pas de n’importe qui, mais bien de celle que le vénérable président multicartes de notre commune qualifiait de deuxième dame de La Possession, la première étant l’épouse du maire !

Madame Rivière a, me semble-t-il, laissé parler son cœur. Et le cœur a souvent ses raisons que même la raison ignore. Quelles sont donc ces décisions prises à l’encontre de l’intérêt général ? Et ces décisions ont été prises dans quel intérêt ? En faveur de qui ? Au détriment de qui ? Maintenant que madame Rivière a enfin retrouvé sa liberté d’expression, il lui appartient désormais d’éclairer ses concitoyens qui veulent connaître la vérité, rien que la vérité, mais toute la vérité….. dans l’intérêt général ! Car selon la formule consacrée, l’ex deuxième dame de La Possession a, soit trop dit, soit pas assez dit !

Gageons que madame Rivière, en quête de rédemption en apportant courageusement son soutien à la personnalité politique préférée des Réunionnais, connue pour son honnêteté et sa probité, saura, dans l’intérêt général, faire jaillir la lumière dans cette caverne encore plongée dans les ténèbres……..  

Philippe Lew (La Possession).




1.Posté par pocpoc le 09/05/2012 22:42

allé Sylviane la passé mette encore, il faut tire Ali Roro de sa caverne pour l intérêt général.

2.Posté par Jean Némard le 10/05/2012 09:08

L'ex première adjointe a-t-elle béneficié de mesures contraires à l'intérêt général mais conformes à son intérêt personnel? Cap Insertion, ça lui dit quelque chose?

3.Posté par vive sylvianne le 10/05/2012 09:55

tou doumoune koné sylvianne kom ene moune honnette kom son mari gerard. a cause sa mem zotte i soutien huguette bello. vive sylvianne et vive gerard.

4.Posté par Ndldlp le 11/05/2012 16:54

Faut degager roro ses allies et ses anciens allies.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes