MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Possession : Réponse à Philippe Robert


Courrier de André Lapierre, citoyen et contribuable de La Possession.

- Publié le Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:02 | Lu 937 fois

La Possession : Réponse à Philippe Robert
Ce dimanche j’ai lu les articles de Philippe Robert et ses collègues dans les journaux. A ces messieurs-dames qui après presque 50 ans dans la mairie tirent les boulets rouges sur une maire qui n’est là que depuis 5 mois je voudrais rafraîchir la mémoire.
 
- Vous critiquez l'arrêt du projet skatepark.  Expliquez nous d'abord pourquoi ce projet coûtait 1 million d’euros alors que  le même équipement deux fois plus grand construit à Saint-Denis coûte trois fois moins cher. Vous n’avez jamais expliqué à la population le "pourquoi ? " de cette différence.
 
- Vous critiquez l’arrêt de la piscine olympique.  Mais toute la population dit "ouf". Cet équipement construit pour les jeux des îles coûtait 11 millions d’euros. D’après le JIR de mardi, le total des investissements réunionnais pour les jeux des îles s’élève à 10 millions d’euros. Si seulement cette piscine avait servi pour tout l’Ouest. Mais vous aviez décidé de ne pas l’ouvrir pour le public et de la réserver pour l’équipe de natation. Et qui s'occupe de cette équipe : comme par hasard par des proches de l’ancienne majorité.
 
- Cette piscine c'est un peu comme l’aéroport de notre Dame des lande pour La Possession. C’est le grand chantier inutile de trop qui aurait coulé les finance pour faire plaisir a quelques privilégiés et de quelques entreprises du BTP. 
 
- Monsieur Robert, vous critiquez les recrutements de la nouvelle maire. Rappelez-vous qu’il y a 6 mois vous étiez le premier adjoint du maire qui était votre père. Votre épouse était directrice de cabinet de la mairie. C’est légal mais ça ressemble à du clanisme. 
 
La liste pourrait continuer et ce bilan est le votre puisque vous étiez premier adjoint. Commencez par réfléchir avant de parler.
 
 




1.Posté par Possession le 11/09/2014 17:15

Bien dit!

2.Posté par Timothée le 11/09/2014 19:19 (depuis mobile)

Sauf que pour les recrutements Mme le Maire fait ce exactement ce qu elle a reproché aux autres....c est affligeant.

3.Posté par Benard le 11/09/2014 21:02

Il faut que Philippe y crie Doris maintenant.
Ils ont fait confiance à un tamponnanois que la pique nout fric. Maintenant demande à eve lechat. Sylvianne lé pa mieux. Quosa PLR i attend pour passer dans l'opposition.

4.Posté par Pipo pipo le 11/09/2014 22:25

Miranville embauche sa copine dgs à des conditions encore inédites sur l'ile. Ses petits copains de boite de nuit au cabinet avec des rémunérations indécentes. nomme son frère adjoint, fait rentrer grâce à une démission bien opportune son petit ami au conseil municipal. Vote en urgence l'augmentation de ses indemnités à la possession et au TCO. Traite le personnel communal comme des pions. Inaugure les réalisations de RR comme ci c'était les siennes et fait la belle dans les magasines deux fois par mois. Tout ça en cinq mois ? Alors quel différence ? Ah oui elle est jeune et jolie, cela suffit il pour gérer une commune de 30 000 habitants?

5.Posté par @4 le 11/09/2014 22:50

Poste 4

le sexisme du PCR dans toute sa splendeur.

"Ah oui elle est jeune et jolie, cela suffit il pour gérer une commune de 30 000 habitants?"

6.Posté par la possession en action le 11/09/2014 23:01

A Monsieur Lapierre, Mme MIRANVILLE vient de recruter une élue de la liste de Roland ROBERT qui était en deuxième position et qui était d'accord avec tous ces projets, aujourd'hui elle part avec MIRANVILLE qui n'est pas d'accord avec ces projets.
je ne veux plus être adhérente à ce parti. On nous a roulé dans la farine.

7.Posté par Arrete fait le Zoreil le 12/09/2014 00:17

Vous nous decevez madame. Vous n'avez plus mon soutien.
Une imposture rien que ca
http://www.youtube.com/watch?v=PAXMhuXsWLM

8.Posté par Pipo pipo le 12/09/2014 08:30

A 4 j'accepte les soupçons de sexisme, et le reste ? Pas de commentaires ?

9.Posté par Pipo pipo le 12/09/2014 11:24

Encore une opération de com rondement menée par les collaborateurs sur payés de la blanche colombe. Sans doute en prévision du conseil municipal de samedi ou elle dégage ses propres élus pour faire de la place au transfuge de RR, bonjour la transparence! Ou peut être pour faire oublier l'ambiance délétère, la chasse aux sorcières, et le joyeux bordel à la mairie depuis l'arrivée de la nouvelle égérie médiatique qui envoyait des sms aux agents communaux pour dire qu'avec elle ce serait différent, mais il est vrai que c'était avant les élections.

10.Posté par faudra les envahir même ! le 13/09/2014 06:18

Oui, bien dit, Monsieur Lapierre.
Merci pour ce courrier.

11.Posté par Bons zargument ... le 14/09/2014 20:52

Ben voilà, yabons zarguments ! Et oui, lorsque l'on est dans la majorité on prend le risque de se faire tirer dessus à boulets rouges.. Que voulez vous ? Que tous le monde crie bravo à chaque fois que notre "Miss maire médias" : supprime des projets, licencie des cadres ou maltraite ses employés, embauche une extraordinaire DGS dont l'incroyable réputation de compétences et de sérieux était désespérément attendue le sol réunionnais etc.. etc.. Que l'on applaudisse cette équipe pour ne produire aucun résultat mesurable ! Allez donc on va vous faire plaisir : bravo pour avoir menti aux électeurs, bravo pour avoir vendu un projet infaisable, bravo pour tout ce qui n'a pas été réalisé depuis que vous êtes là. On aime, on kiffe pour parler jeune .. Plus facile de détruire que de construire hein ? on perd l'air ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes