MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Qui trahit qui ?


- Publié le Mercredi 11 Avril 2012 à 17:18 | Lu 1115 fois

La Possession : Qui trahit qui ?
La question mérite d’être posée, surtout après la déclaration tonitruante du maire Roland Robert : "en 40 ans de vie publique, je n’ai jamais vu autant de manque de loyauté et de solidarité" à l’encontre de sa première adjointe, Sylviane Rivière, et la réponse cinglante de cette dernière : "il est gonflé, il n’a plus de cartouches, il fait en sorte que le groupe (pro-Bello) se désolidarise".

Les raisons de cette diarrhée verbale diffèrent selon l’un ou l’autre, mais résultent d’un seul fait : le retrait de ses délégations à la première adjointe. Selon le maire, son bras droit ne l’aurait pas informé de son renvoi (à elle) devant la juridiction correctionnelle pour prise illégale d’intérêt et selon la nouvelle bannie, la raison de son éviction résulterait de son soutien public à Huguette Bello. Il ne m’appartient pas de démêler le vrai du faux, mais force est de constater que le débat politique à La Possession a atteint un niveau de caniveau jamais atteint depuis longtemps…..

Certes, à la caverne d’Ali Roro et ses 40 valeurs sûres, dans cet antre mystique, témoin de tant de turpitudes connues et méconnues des Possessionnais, le seul à avoir traversé les décennies sans trop de mal n’est autre que le maire actuel ! Entre loyauté et trahison, ses obligés lui ont toujours permis de régenter le royaume en monarque absolu et lui de leur permettre de mener à bien leurs opérations caritatives, dénuées de tout intérêt personnel !

Qui se souvient encore de l’arrestation folklorique de son premier adjoint Gérard Rivière en plein cours d’histoire devant des élèves interloqués ? Son embastillement pendant de longs jours avant de retrouver la liberté et bénéficier enfin d’un non lieu ? Gérard Rivière clamait alors à qui voulait l’écouter et surtout le croire qu’il s’était sacrifié et accepté sa détention par "loyauté" à son maire évitant ainsi à ce dernier bien de désagréments. Le non lieu prononcé en sa faveur laisse penser qu’il avait dit la vérité. Pourquoi l’a-t-il réellement fait et quel était le prix à payer pour le bénéficiaire de cette "loyauté"?

Plus près de nous, après les municipales de 2001, Lilian Malet, alors premier adjoint, était contraint et forcé de s’exiler pour les raisons que nous connaissons. Et là aussi, par "loyauté" au maire et pour le "protéger" d’éventuelles dénonciations fort gênantes et surtout pénalement répréhensibles, certains élus n’ont pas hésité à jouer aux tontons macoutes pour exiger le départ de Malet ! Notons que la répudiation de ce dernier avait permis la promotion des bannis d’aujourd’hui….

Encore plus près de nous, les élus de la majorité votèrent comme un seul homme (ou une seule femme d’ailleurs) le limogeage de Jean-Claude Tréport, toujours et encore par "loyauté" au maire qui s’estimait "trahi" par son camarade de 30 ans !

Jusqu’à la sanction prise par le maire à l’encontre de sa première adjointe à cause de son "manque de loyauté",  pour ne pas dire pour "trahison" !  

Décidemment la caverne vit des jours troublants qui "trahissent" bien un ……. gros caca nerveux !

Philippe Lew.




1.Posté par a sylvianne le 11/04/2012 21:09

lew, on est avec sylvianne.

Nous combaterons jusqu'à la fin, si tu veux etre des notres tu as cas le dire.

2.Posté par gratelle le 11/04/2012 21:30

A la possession, voleur i vole voleur, le diable y ri ...........................................

Par contre, le fait d être pour Huguette n est pas une trahison car Roro doit prendre sa retraite c est incontournable même Philippe LEW est pour le départ d'Ali Roro

3.Posté par Et ensuite ? le 12/04/2012 08:29

Si par malheur ou bonheur (selon la faction concernée), la rebelle d'aujourd'hui chasse le vieux loup, quel changement pour cette commune sinistrée. Ça va être la foire d'empoigne pour faire partie des nouveaux lécheur-de-cul qui profiteront d'ici quelques temps (mois, années, décennie) : emplois CDIsable et sur-num, terrains déclassés, avantages divers et variés (poisson frais de qualité, voyage d'affaire et humanitaire en tout genre, soldes à Paris,...) . Et les vrais enjeux dans tout ça : emploi des jeunes-seniors, dév économique, éducation des gamins futurs délinquants, ... Ils en ont rien à foutre ::: Tant qu'il y aura "Gazon de riz", chemin boeuf mort (comprenne qui peut, les autre continuez à vous agiter devant les chiffons rouges)

4.Posté par Conseil d'ami le 12/04/2012 09:57

Philippe LEW, il est temps pout toi de rejoindre Sylvianne RIVIERE. Ensemble vous ferez une bonne équipe pour faire tomber Roro et sa bande d'alimentaires.

5.Posté par BAND Anne le 12/04/2012 12:20

Continuez à rêver ça aide à vivre.Roland ROBERT va vous retourner comme des crêpes autant que vous êtes. A bon entendeur salut!

6.Posté par Zanclode2 le 12/04/2012 14:24 (depuis mobile)

Moi mi aime bien les crêpes salés avec des sardines Robert pêchées dans la rivière ravine a malheur et des oignons Véronique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes