Politique

La Possession : Philippe Robert enfonce le clou de l'intersyndicale

Mardi 20 Février 2018 - 17:00

A l'avant veille d'un conseil municipal, et alors qu'une grève illimitée des agents municipaux se profile pour demain mercredi, le conseiller municipal d'opposition faisait ce matin un bilan critique de la gestion de Vanessa Miranville.


François Deliron et Philippe Robert
François Deliron et Philippe Robert
Ce jeudi, un conseil municipal se tiendra à La Possession. A l'ordre du jour, le Rapport d'Orientation Budgétaire 2018, qui préoccupe Philippe Robert, les mesures annoncées par la maire pour remédier à une situation financière peu glorieuse lui paraissant "injustes pour la ville et ses habitants".

Le préavis de grève lancé par l'intersyndicale était évidemment l'un des sujets de la conférence de presse de Philippe Robert, l'occasion pour le futur candidat à la mairie de fustiger l'attitude de la majorité actuelle, et de se positionner aux côtés des syndicats. Philippe Robert insiste sur le fait qu'il s'agit de la cinquième grève en quatre années de mandature, et se range à l'avis de l'intersyndicale quant aux conditions de travail des agents municipaux, les qualifiant de "véritable drame humain"

Quant aux propos tenus par la maire et son premier adjoint Gilles Hubert sur deux représentants syndicaux, Philippe Robert n'hésite pas à parler de "calomnie et injure". La réaction de Vanessa Miranville est, selon l'opposant, "révélatrice des pratiques employées par la bienveillante maire avec ses employés, ses collaborateurs, voire ses propres élus."

Le rapport d'orientation budgétaire était cependant le principal sujet que souhaitait aborder Philippe Robert, dans un contexte difficile, la préfecture ayant classé la municipalité en "risque important" concernant l'état des finances. Philippe Robert déplore des augmentations de frais de cantine ou encore de frais d'installation sur les marchés forains à venir, la municipalité ayant évoqué des "ajustements des tarifs". Il évoque en filigrane une nouvelle augmentation des impôts locaux, et met en parallèle "la gabegie financière des recrutements", soulignant à l'occasion "le jeu de chaises musicales incessant des chefs de services", quatre DGS se sont en effet succédé depuis quatre ans.

Autre point de mécontentement, la future école privée financée par la mairie. Une école qui devrait voir le jour dès la rentrée prochaine, et que la majorité projetterait de subventionner prochainement à hauteur de 100 000 euros, lorsqu'elle laisse l'école Jean Jaurès en attente de travaux, et souhaite construire des algécos pour recevoir ses élèves. 

Philippe Robert dénonce une politique peu sociale, les élèves favorisés ayant bientôt droit à une école privée flambant neuve, lorsque les plus défavorisés iront en cours dans des algécos. "Je n'ose imaginer que cette décision soit due à la proximité d'un des adjoints de Mme Miranville avec l'association OGEC St-Charles", ou encore que ce même adjoint soit bienheureux que "son enfant, scolarisé dans une école du groupe St-Charles, soit scolarisé à La Possession l'année prochaine", souffle le fils de l'ancien maire Roland Robert.

Le conseil municipal se tiendra jeudi à 17h30, Vanessa Miranville est à Paris depuis samedi dans le cadre de sa nomination au Comité National de la Diversité, aussi, s'exclame Philippe Robert, "j'ose espérer qu'elle sera là jeudi!".
Bérénice Alaterre
Lu 3299 fois



1.Posté par RAY le 20/02/2018 17:36

et ou aussi car ou lé jamais la !!!!!!!!!

2.Posté par rené le 20/02/2018 17:50

le retour de l'opportuniste

3.Posté par Bidouillage le 20/02/2018 18:24

Elle va encore augmenter nos impôts : ça craint
Trop de gaspillage
Voiture de fonction pour tous les chefs de service :pour faire quoi ????

4.Posté par Bea le 20/02/2018 18:25

L'opportunisme... Il rapplique quand néna un morceau pou met' dans son assiette..
Possessionais rouv' zot yeux

5.Posté par lol le 20/02/2018 18:26 (depuis mobile)

Il n y avait pas de greve du temps de Roro, c etait la distature personne n osait affronter le Maire. Aujourd hui les employes sont bccp plus libre. Et le rejeton veut remettre la main sur la Mairie pour revenir comme du temps de papa.

6.Posté par GIRONDIN le 20/02/2018 18:42

De quoi tuer le mouvement syndical !


7.Posté par Ça glisse le 20/02/2018 18:46

Attention vigilance zeclair

Ôte ou ça le passe notre sénatrice la moque : comment encore madame zambert

Elle fait du ski

8.Posté par Samwinsa le 20/02/2018 19:00 (depuis mobile)

Ecole privée po son marmay??
Si lé vrai, bann possessionnais na intérêt bouger!!

9.Posté par Odile le 20/02/2018 19:50

Quoique dise PHILIPPE ROBERT quoiqu’il fasse, on trouvera toujours les mêmes détracteurs haineux pour le fustiger sans raison.
Philippe ROBERT est dans son rôle d’opposant et il plutôt bon acteur soyons honnêtes et reconnaissons-le.
Je suis posssessionnaise, je subis tous les ans les augmentations d’impôts et de tarifs de la cantine et des centres de loisirs. En face, la qualité des services publics ne cesse de diminuer. La Maire a installé 4 modulaires dans l’école de mes enfants l’année dernière. Pour ce faire elle a supprimé le terrain de sport de ladite école : génial !
La possession est à l’arrêt, plus rien ne s’y passe hormis le cœur de ville qui sort de terre ! Aucun équipement structurant, par contre côté communication, ça y va .... on a reçu des cartes de vœux avec une graine à planter, je serai curieuse de savoir le budget dédié à cette opération de communication ...
je ne porte pas nécessairement la famille Robert dans mon cœur, mais force est de constater que la ville va de pire en pire ... il faut être possessionnais pour le constater .... et dans ces circonstances, je ne peux que saluer le travail de l’opposition.

10.Posté par dos d'ane le 20/02/2018 20:01

na bocou i kose si lo absence de phiphi et soisoi et i di pa in mot si lo bande gratelle qui vien aussi zamé AFD, MALF, AH, FJ; Virapin, De la vergne, fred juleneon, billaud, et dotre encore ou sa zot i lé amène in pé zot figuire !!!

11.Posté par klod le 20/02/2018 20:46

"enfonce le clou" .......................... na un peu la "enfonce le clou en "le christ roi" ................. merde , je devient "millénariste" ................. à méditer , comme disent deux trois certaine , lol de relol ....................


si ça continue , je vais "applaudir " à "l'arme nucléaire" et au "libéralisme" ................... merde .je suis ( du verbe suivre ) les "deux trois certains" ......................... Aristote et autres et les autres ............................ civilisations "judéo chrétiennes" à la morano et wauquiez et à la "marion "maréchal" qui va "causer" ek les trump et consorts .......................selon "l'actualité récente " ............. ............... ....................

je m'égare ........... pardon "mon dié" . vive Aristote et AMON-RA et les ............ source de la civilisation du continent "aryen" ou africain ou chinois ou ...............

je mélange tout ...............




NRL ? vive la République et maréchal li pen versus trump in américa et wauquiez version "bon dié , ils ont divulgué mes conneries " ............. ................... ben !!! à méditer ?

vive la république et la bienveillance en chaque humain qui né sur cette terre? nationalisme , patriotisme à la framçaise ? .................. à vomir ,

n'est il pas les mazdéen ? :

Le mazdéisme est une religion iranienne qui doit son nom à son dieu principal, Ahura Mazda. Le livre sacré du mazdéisme est l'Avesta.

Le zoroastrisme, du nom de Zoroastre/Zarathoustra, est une réforme du mazdéisme1. Le zoroastrisme est la forme monothéiste sous laquelle s'est répandue cette religion, qui existe toujours.

'source Wikipédia............... une source de savoir pour les sans dents qui ne peuvent pas avoir accés à l'"encyclopédia universalis" .pour les "riches" .lol de relol!!!)

vive la République et vive la droire diiiiiiire à la sauce "maréchal nous voilà ".......... ( puisque que c'est comme ça qu"elle" veut qu'on " l'appelle" et non "le pen" ......... et wauqiuez ................. )


pov République !

12.Posté par klod le 20/02/2018 20:47

"déliron" .......... oui délirons .il reste que ça selon ...............

13.Posté par Mando le 20/02/2018 21:50

Bonsoir les Zinfonautes,

Une belle tête de vainqueur le Philou, avec une réputation qui semble lui coller à la peau : l'Opportuniste.
Il faut croire que les "cris d'orfraie" de Miranville, comme il le répète souvent, s'entendent à des kilomètres à la ronde et attirent toutes sortes de rapaces, pour ne pas dire charognards.

Il faut tout de même être sacrément culotté pour littéralement "exploser" les organisations syndicales de la Possession sur la place publique, pour ensuite se délecter de son "vomi" sans une once de remord. Vous devriez faire appel à votre "ami" prophèto-pacorabano afin qu'il vous prédise les résultats des prochaines municipales. Nous sommes certains qu'il pourra aussi dresser aux agents les pratiques bienveillantes qui vous sont Ô combien chères.

Prenez garde, l'amnésie vous guette. Si dans les méandres de votre mémoire, les souvenirs vous paraissent lointains, votre comportement, votre système et vos actions sont encore bien présents dans l'esprit des agents municipaux. Souvenez-vous, vous y étiez, à l'intérieur de la Mairie, de la majorité, et même au soit disant "cabinet". Cependant, personne ne demandera si cela était un cabinet politique ou un cabinet tout court. Il se dit qu'on en sort plus léger mais les poches pleines... Qui y sera, verra !
Enfin, pour ceux qui ont eu "la chance" de pouvoir s'y rendre. Car il s'agissait d'un parcours du combattant pour poser un pied dans "la maison du peuple" petit Filou. Cette forteresse bien gardée par deux molosses grassement payés afin de maintenir l'emprise sur les agents et la population. Il était bien évident que la souffrance éprouvée par vos employés ne pouvait pas être exprimée et encore moins avouée. "Drame humain" ? Le renouveau dans cette collectivité est une réussite humaine, ne n'oubliez pas, décidée par les agents EUX-MÊMES.
Les évènements semblent figés, cela fait maintenant la 4ème fois que vous abordez les mêmes sujets sur Zinfos974. Il faudrait être plus présent à l'avenir pour savoir quoi dire.

D'ailleurs un point m'interpelle... Vous êtes au courant de la date du conseil municipal ? Vous avez reçu votre convocation ? Car vous avez pour l'instant brillé par vos absences répétées et votre méconnaissance des dossiers. Heureusement que l'équipe BORDIER-RICA-FONTAINE et TUCO interviennent dans le cadre d'un échange constructif. Petite astuce, un dispositif permet de vous faire représenter : la procuration.

Quant au budget, sujet phare de nombreuses collectivités depuis 2 années déjà. J'invite les lecteurs à éplucher les rapports de la CRC de 2010 à 2014, vous y trouverez une source intarissable d'informations et quelques perles.
Comment justifier que de nombreux agents municipaux perçoivent après plus de 20 années de loyaux services, le SMIC ? Pourtant votre masse salariale augmentait d'année en année, pour quelles raisons ? ou pour quelles poches ?
La mairie de la Possession dispose en son sein, d'un certain nombre d'agents proches de l'ancienne équipe municipale, peut-être avec des liens familiaux. Il se dit que le lait y est délicieux, à vérifier...

Une école de plus dans la ville ? Quelle bonne nouvelle, enfin, Hallelujah !
La possibilité est offerte à la jeunesse possessionnaise d'intégrer un établissement privé. Et alors ? Vous devriez vous en réjouir et vanter les accomplissements de votre commune. Je le concède, il est vrai que cette vision est bien au-delà de l'achat électoral à coup de camions de sable...

Et vous petit filou, qu'avez-vous proposé, réalisé ou même accompli ?

Surtout pas de pression, prenez votre temps, le silence a duré plusieurs décennies.
Et si jamais cela vous avait traversé l'esprit, ne faites pas l'affront de vous approprier les réussites de votre respecté Père.

14.Posté par Nicolot Hulas le 21/02/2018 05:27 (depuis mobile)

13.
Cela ne chnge rien à l'affaire.. VM et son equipe sont incapables. Sauf à augmenter les impots.

15.Posté par Odile le 21/02/2018 05:57

Bonsoir Mando,
Votre message pue la haine a des kilomètres alentours. Vous ne devez vous mêmes pas y être très souvent à ces fameux conseils municipaux pour sortir de telles sornettes.
Vous préconisez d’applaudir et de nous vanter de la construction d’une école privée alors que nos écoles publiques se voient affublées de containers en guise de classes supplémentaires = ouahouh ! Diantre mais oui, vous avez raison quelle VISION ! Applaudissons, applaudissons.
Le renouveau est en marche, petites gens inclinez vous, laissez place à nous bourgeois mandosiens, nos poches étant remplies, nos enfants iront en école privée.
Le renouveau est en marche, les tarifs augmentent mais la ville est proche de la mise sous tutelle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 18:29 (Pierrot Dupuy) Thierry Robert continue à bouder