MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Philippe Lew 5 / Roland Robert 2


Par phlew@wanadoo.fr - Publié le Mercredi 18 Février 2009 à 23:00 | Lu 1605 fois

Non, ce n’est pas le score d’un match impliquant l’équipe municipale de football de La Possession, mais c’est la résultante d’un long feuilleton judiciaire entamé par le maire actuel à mon encontre depuis le 1er juin 2005, date à laquelle j’avais reçu ma toute première citation à comparaître devant le tribunal correctionnel. Pour cause de "diffamation".
Depuis cette date, le chef de la caverne de Roro et ses 40 valeurs sûres m’a intenté pas moins de 4 procès totalisant 7 procédures devant le tribunal correctionnel et devant la cour d’appel.
Le premier procès s’est soldé par une victoire pour moi devant les deux juridictions, 2 à 0 en ma faveur.
Le deuxième procès a permis au maire actuel d’égaliser, ma condamnation en première instance a été confirmée en appel, score 2 à 2.
Le troisième procès, je l’ai gagné sur tapis vert, le maire actuel ayant préféré jeter l’éponge avant même le début du match. Dois-je conclure que j’ai bénéficié là d’une vraie chance de cocu comme certains ou alors d’une chance de vrai cocu comme d’autres? Score 3 à 2 en ma faveur.
Le verdict du quatrième procès que le maire actuel m’a intenté vient de tomber le 29 janvier. La cour d’appel a confirmé ma relaxe prononcée en première instance. Score 5 à 2 en ma faveur. Mais, puisqu’il y a un mais, avant même que mon avocat (Me. Jean Pierre Lionnet que je salue et que je remercie) ne me fasse parvenir l’arrêt de la cour d’appel, j’ai reçu le samedi 7 février un courrier recommandé avec AR de ce cher et bon Me. Boniface, que je salue aussi, me notifiant le pourvoi en cassation formé par son client, le maire actuel, contre l’arrêt rendu par la cour d’appel! Je n’aurais jamais pensé un seul instant qu’un jour j’aurais eu la chance d’être traîné devant les ors de la cour de cassation ; c’est dire l’insigne honneur que me fait Monseigneur Roland Robert ! Donc huitième procédure en cours….
Mes chers concitoyens, savez-vous combien tout cet acharnement judiciaire à mon encontre, dans le seul but de me faire taire, coûte à la collectivité, donc à vous, à nous?
A moi, je vous laisse imaginer le coût en temps, en argent!
Mais nous sommes heureusement en démocratie. L’action civique basée sur l’honnêteté et la justice porte toujours ses fruits. Et ceux qui se croient au dessus de tout et qui usent et abusent de leur pouvoir risquent fort de se retrouver un jour dans les poubelles de l’Histoire.

Philippe Lew
http://phlew.blogspot.com




1.Posté par KHEOPS le 19/02/2009 20:47

Ces procès coûtent très chers à la collectivité et l'élu ne paye rien de sa poche de plus il se permet d'aller en cassation tout en sachant qu'en cass il perdra car la cass ne juge pas le fond mais la forme. Encore une fois, la cour de cass confirmera et Lew gagnera : au pays de l'argent gaspillé les élus seront toujours les rois et c'est vrai qu'ils sont rois et de plus nous votons pour eux .......

2.Posté par Jean Némard le 20/02/2009 18:49

Pierrot Dupuy 6 / Nassimah Dindar 0. Philippe Lew 5 / Roland Robert 2. C'est une bonne nouvelle pour tous les démocrates épris de la liberté d'expression. Pierrot et Philippe ont intérêt à travailler ensemble pour vaincre tous ces foutus élus alimentaires. Nassimah la girouette et Roland le cumulard. Allez un bon coup de balai!

3.Posté par Un démocrate le 20/02/2009 21:21

Et les élus de l'opposition, qu'attendent-ils pour se manifester?? Malet, Lallemant, Pausé, Morel, où êtes-vous?

4.Posté par Un démocrate le 20/02/2009 22:03

Le pot de terre représenté par Mr. Lew vaincra le pot de fer représenté par Mr. le maire Roland Robert. La Justice vaincra. Dieu viendra en aide à Mr. Lew car son combat est juste. Courage, Mr. Lew, la fin est proche pour tous les malfrats.

5.Posté par Dame tata le 21/02/2009 20:01

Roland Robert et ses sbires sont arrivés au bout de leurs parcours. Les malfrats vont devoir répondre de leurs actes et payer. Je sais que la Justice est en train de faire son "boulot". Je ne connais pas M. Lew, mais je salue son courage, je lis avec délectation ses articles. N'a-t-il pas un style qui ressemble à celui de Jacques Tillier? Je lui souhaite une bonne continuation.

6.Posté par Spartacus le 23/02/2009 14:04

Il est temps que Philippe Lew arrête de tourner autour du pot. Qu'il nous donne des chiffres quant aux coûts des procès. Combien a-t-il sorti de sa poche pour sa défense at aussi qu'il nous renseigne sur l'argent dépensé par le maire, c-à-d l'argent des contribuables. Des chiffres et rien que des chiffres. M. Lew est comptable, non? Alors qu'il se lance, (...)....

7.Posté par Un Possessionnais enfin heureux le 24/02/2009 14:20

A en croire le JIR de samedi dernier et celui de ce jour, les poubelles de 'Histoire devraient accuellir bientôt certaines personalités de notre commune. M. Lew serait-il devin? Est-ce son astrologue chinois qui l'a si savamment aiguillé? Et s'il nous racontait la suite.... Allez, un petit effort poue nos zinfonautes, Philippe.

8.Posté par Jean Foutre le 25/02/2009 21:11

Il paraît que les choses bougent à La Possession en ce moment. Enfin, diront certains. Il paraît qu'aujourd'hui même, les choses se précisent à la brigade de recherches de Vérine. Info ou intox????? Demain sera un autre jour. Bonne soirée à zotte toutes.

9.Posté par un employé communal le 07/03/2009 14:29

Qu'attend donc M. Lew pour déposer plainte pour abus de procédure? C'est vrai que ce sont les contribuables qui trinquent à chaque fois. Je suggère à M. Lew de poser, à travers son avocat, une question à M. le maire pour que ce dernier rende public les frais de contentieux engagés par la mairie pour faire pression sur les administrés. Et je sais de quoi je parle. A bientôt;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes