MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : PES pour en finir avec la peste et éviter le choléra !


Par Philippe Lew - Publié le Jeudi 25 Avril 2013 à 14:09 | Lu 767 fois

A moins d’un an des élections municipales de mars 2014, le ciel politique possessionnais se clarifie et s’assombrit en même temps. Il se clarifie avec la déclaration officielle du mouvement Possession Ecologie Solidaire de Vanessa Miranville d’être candidat et seul au premier tour de ces élections. Il s’assombrit avec cette » union sacrée » que j’appellerais plutôt « union massacrée » des élus de l’opposition, ceux de l’opposition d’origine et ceux découlant de leur répudiation récente.

La majorité municipale, ou plutôt ce qu’il en reste, défend son bilan avec force. C’est son droit et même son devoir le plus strict. Elle envoie au front M. Savigny, l’adjoint aux finances qui a admirablement réussi sa reconversion d’opposant acharné et déchaîné en défenseur zélé et dévoué de cette majorité. M. Savigny a déjà donné les raisons de ce changement ; pour ma part, je les trouve assez cohérentes, seuls les imbéciles ne changent pas ! Il se chuchote même que les dirigeants en place prépareraient un rassemblement encore plus large allant du front de gauche aux partisans du F.N., en extension de leur ouverture à l’UMP. A suivre……

Les élus de l’opposition nous ont, quant à eux, offert un magnifique cadeau imaginaire et pourtant le premier avril est déjà loin derrière nous. La presse a souligné la portée historique de leur émouvante rencontre avec en toile de fond une photo caricaturale et pour le moins malsaine. On y voit une élue qui prétend laver plus blanc que blanc tout sourire à côté de celle (tout sourire aussi) qu’elle appelle (affectueusement) madame ISF ! On y voit aussi un élu d’Energie Ancienne heureux d’être à côté de ceux qui, il y a peu, l’insultaient à chaque conseil municipal! On y découvre l’éternel absent des CM venu certainement fêter son remplacement par une jeune infirmière au sein de sa fédération. Sans oublier les éternels prétendants prétentieux mais sans avenir possessionnais. Et tout ce beau monde arborant un grand sourire jaune de circonstance.

Vanessa Miranville, au risque de me répéter, a déjà en mars 2011 mis en garde à vue électorale l’actuel maire et conseiller général. D’ailleurs ce dernier a frôlé la correctionnelle au deuxième tour ; c’est dire la légitimité de Vanessa de porter haut le changement voulu par une bonne partie de la population possessionnaise. Depuis 2011, elle a su bâtir autour d’elle une équipe avec laquelle elle est partie à la rencontre de la population. Il leur reste, à présent, d’analyser les attentes de cette dernière et apporter le meilleur programme tout en sachant qu’ils risquent d’hériter d’une situation financière des plus compliquées ! Situation financière dont on aura le loisir et le plaisir de débattre avec qui de droit le moment venu !

A La Possession, on ne veut plus de la peste. On ne veut pas la remplacer par le choléra. On veut remplacer la peste par PES.

Philippe Lew, La Possession.




1.Posté par Adrienne le 25/04/2013 16:12

Quand l'opposition municipale se déchirait entre eux on disait que c était l'opposition la plus bête du monde. Aujourd'hui on a réussi à les rassembler dans l intérêt général pour représenter une force. Pour essayer de défendre un minimum d'intérêt public et mettre en difficulté le maire, on les méprise.
Vanessa Miranville à tord de s'isoler! On ne gagne jamais tout seul! Au contraire avec son arrogance et son mépris, elle risque par manque d'expérience faire gagner le maire actuel.
Pourquoi cette dame fait le vide autour d'elle, même ces militants commencent à se poser des questions.

2.Posté par ah les clowns le 25/04/2013 17:11

KAN OU VOIT LA FOTO BANNE LOPOSITION LA ON DIRAIT LA PLANETE DES SINGES MDR

3.Posté par Loufy le 25/04/2013 19:32

intéressant le programme de miranville : l 'insulte !

4.Posté par dionysien le 25/04/2013 21:03

Madame Miranville a parfaitement raison d' agir ainsi pour le premier tour , elle pourra ainsi juger de son poids électoral . Au second tour , si besoin et possibilité , elle s'associera avec d'autres listes sur un programme commun .

5.Posté par zanclode le 26/04/2013 06:30

zanclode aussi lé seul comme Meranville mais na un zour y appelle demain.

6.Posté par marcopolo le 26/04/2013 07:09

De deux maux choisir le moindre...

7.Posté par tontabamarcopolo le 26/04/2013 11:12

leche botte i manque a nous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes