MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Notre conseiller général sortant, notre maire, notre fardeau


Par Jeff - Publié le Dimanche 27 Février 2011 à 06:21 | Lu 778 fois

Campagne d’un conseiller général fatigué

Elections cantonales des 20 et 27 Mars 2011-02-27

Mars 2011

Oui, c’est vrai, les années passent, et le temps en s’écoulant épuise les projets toujours reportés. Le temps passe et le désir d’avancer s’érode.

Faute de n’avoir pu préparer sa succession, le conseiller général sortant dévie le débat des cantonales, comme le font tous les vieux PCR, il s’attaque à la politique nationale, faute de projets. Il ne lui reste plus que des débats stériles, son journal de campagne nous démontre qu'il n'a pas su, en 40 ans de non partage du pouvoir et en cumulant de multiples mandats, concrétiser ce qu'il promet maintenant pour se maintenir en place coûte que coûte.

Heureusement la Possession a des jeunes prêts à prendre les choses en main.

Que la Possession se tourne vers l’Avenir.

Un Possessionnais




1.Posté par jjacques le 27/02/2011 17:30

on peut aussi constater les avancées de cette commune depuis 40 ans! alors pourquoi changer une equipe qui fait avancer notre commune? le changement ne rime pas forcement avec une avancée positive on le voit aujourd'hui a la region ... à bon entendeur!

2.Posté par Philippe Lew le 27/02/2011 18:05

Jeff, je t'aime; mieux je t'adore. En quelques lignes, tu as magistralement résumé la campagne de Roro. La campagne de la honte, en compagnie de certains que le respect envers les zinfonautes m'interdit de nommer............
Dans son premier journal de campagne, il a écrit, avec raison, mille fois raison d'ailleurs: un canton, une ville...... notre fierté.
Je dirai même plus, pour parodier qui tu connais: La Possession nout fierté, Ali Roro et ses 40 zéros nout honte!

3.Posté par Philippe Lew le 27/02/2011 18:17

post 1, pardonnez-moi, je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Que je respecte, bien entendu. Et vous avez raison: pourquoi changer une équipe qui fait avancer notre commune? Pourquoi, pourquoi, pourquoi???????????????
Je suis à votre disposition pour en débattre.
phlew@wanadoo.fr pour vous servir; je serai heureux de vous connaître. A très bientôt et également ............ à bon entendeur.

4.Posté par zembrocal le 27/02/2011 18:49

A POST1 :De quelles avancées parlez-vous ? peut-être du développement anarchaïque de l'urbanisation (voirie trop étroite et en mauvaise état, problèmes d'évacuation des eaux, problème de réseaux, des écoles sans parking, une seule micro piscine ...). Les seules belles réalisations sont très récentes comme le gymnase Daniel Narcisse, les travaux (en cours) sur le complexe Roland Robert, le radier Boeuf Mort annoncé depuis des décennies (en attendant le chantier nous pouvons admirer les supports phots géantes sur site!!!) les travaux (arrêtés on dirait ?!?)de la place du festival... En 40 ans cela fait peu et le réveil est plutôt tardif!!! Il vaut mieux tard que jamais dit le proverbe... Si le conseiller général sortant est mis à la porte il pourra se consacrer à la Mairie et essayer de combler son retard. Alors Tous sauf RRobert...alons voter SVP


5.Posté par Jeff le 27/02/2011 19:27

jjacques désolé d'avoir à vous répondre que l'actualté internationale nous fait la démonstration inverse.

Tous ces vieux responsables politiques qui s'accrochent au pouvoir coûte que coûte ne répondent plus aux besoins de la société, ils n'ont même pas la sagesse de passer la main.

Notre conseiller général sortant ne faillit pas à la règle. Il nous ressort les mêmes thèmes, il occulte ses promesses du passé avec l'objectif unique de se maintenir au pouvoir en déplaçant l'objet de ces élections essentielles à la bonne marche de notre communauté, faute d'avoir préparé sa succession.

Cela ne vous rappelle rien? Remontez 1 an auparavant, l'aveuglement du dernier président de région en est une excellente illustration, il n'avait plus rien à offrir à sa population, sinon maintenir la zizanie et le népotisme.

Il est urgent de passer la main aux jeunes

.

6.Posté par Jjacques le 28/02/2011 05:00

Comparer la révolution qui se passe dans le monde arabe a la situation a la Possession est un raccourci qui illustre la mauvaise foi!

7.Posté par Jeff le 28/02/2011 08:14

jjacques, il semble que vous n'avez pas bien compris l'image, il s'agit seulement de constater que les politiciens qui s'accrochent à leur pouvoir ne sont plus à l'écoute de leurs administrés, leur seul objectif est de se maintenir coûte que coûte.

Il est urgent de passer la main aux jeunes

8.Posté par bety le 01/03/2011 13:34

Et oui, je me demande comment on peut encore s'accrocher comme çà au pouvoir, mais après toutes ces années ils ne veulent pas prendre leur retraite ces vieux routiers de la politique ? Et pire encore, comment est ce que les gens peuvent encore être embobinés par toutes ces promesses ,
à cet age là on est trop vieux, on n'a plus la vigueur et le dynamisme nécessaires pour mener à bien un mandat ! déjà apparemment il se fait systématiquement représenter par son DGS, alors si ce n'est pas pour l'argent et les coquettes indemnités d'élu conseiller général, je me demande bien c'est pourquoi....
A un moment faut savoir la page tourner.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes