MENU ZINFOS
Economie

La Possession : Mobius s'installe dans de nouveaux locaux


"Une nouvelle étape est franchie", lâche Yann de Prince, PDG de Mobius. L'entreprise réunionnaise spécialisée dans l'Internet déménage de la Zac 2000, du Port, pour des locaux plus grands et plus modernes, 1.400 m2 à la Possession. Un investissement de 6 millions d'euros qui démontre les perspectives de développement de Mobius, qui connait une croissance à deux chiffres depuis cinq ans, et ce avant de se lancer dans la téléphonie mobile.

- Publié le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:40 | Lu 1888 fois

La Possession : Mobius s'installe dans de nouveaux locaux
Avant de présenter les nouveaux locaux, Yann de Prince a tenu à parler de Mobius et de sa marque grand public iZi, en quelques chiffres. Mobius est né il y a 12 ans, "nous étions quatre", souligne-t-il. Depuis, l'entreprise réunionnaise se définissant comme un opérateur internet alternatif, a évolué. "En 2007, on a lancé iZi, on était 15. Aujourd'hui on est 75 collaborateurs, tous en CDI. On est actuellement à un recrutement par mois et on vise une dizaine de salariés en plus pour la fin de l'année", explique Yann de Prince. C'est cette évolution permanente de la société qui a poussé Mobius à chercher des locaux plus "spacieux et adaptés" à ses activités.

"Les locaux de départ étaient devenus exigus et engendraient des difficultés de fonctionnement. L'équipe n'était pas rassemblée", explique Yann de Prince. "Pendant deux ans, on a dû refuser des clients, la salle technique (data center) étant devenue trop petite", ajoute-t-il tout en rappelant que le travail de départ de Mobius était de fournir de l'internet aux entreprises et du stockage de données sur serveur.

Une grande importance accordée au bien-être des employés

Pour les nouveaux locaux, les salariés de l'entreprise ont été consultés afin d'optimiser leurs attentes. "On a souscrit les services de psychologues du travail et on a mené une enquête pour connaitre l'envie et les attentes sur l'organisation des nouveaux locaux. On a tenu compte de cela", ajoute-t-il. Résultat, les salariés bénéficient de locaux clairs et spacieux et d'une grande salle de 150 m2 entièrement dédiée à la convivialité. Grande cuisine, espace de repos dans une salle "zen", grande terrasse, tout pour le confort et le bien être du salarié. "On attache beaucoup d'importance au bien-être des employés pour qu'ils soient impliqués dans l'entreprise. C'est une marque de fabrique. Mobius est une entreprise locale et 150% de nos services sont à la Réunion. Tout est fait en local", rappelle Yann de Prince.

La principale volonté du PDG de Mobius venait du besoin d'agrandissement de la salle technique. "Nous allons avoir un des data center les mieux équipés et sécurisés au niveau local", nous confie-t-il. Un déménagement nécessaire pour le lancement de la téléphonie mobile chez iZi.

Avec un Chiffre d'affaires de 17 millions d'euros pour 2011 et un chiffre d'affaires attendu pour 2012 de 20 millions d'euros, Mobius compte encore se développer dans les années futures. "On a une vraie volonté politique, une vision opérationnelle. C'est une entreprise qui réagit vite et qui est innovante. On continue de travailler pour notre clientèle en visant le score de 80% en zone dégroupée. On va ouvrir une boutique dans l'Est à Saint-Benoît au mois de juillet et on va continuer à lancer de nouveaux services. Notre force, le personnel local est attaché à la boîte", conclut-il.

La Possession : Mobius s'installe dans de nouveaux locaux




1.Posté par Tonton le 26/05/2012 11:16

Oui, il est grand pôte de RoRo - le site de la ville de la possession aussi s'affiche ....mobius.re depuis 9 mois, et plus: www.ville-lapossession.re comme avant !

Roro, est-ce-qu'il n'a plus les sous (12euro/an !) pour payer notre propre domaine???

2.Posté par ndldlp le 29/05/2012 16:30

merci aux subventions FEDER sans lesquelles cet investissement aurait coûté plus cher à ses actionnaires..?

3.Posté par ndldlp le 29/05/2012 16:31

150% des services ??? oula..il a du mal avec les % ..les %, c'est pas izi pour tout le monde !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes