Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Marcelle Puy devrait siéger au Conseil général

La suppléante de feu Roland Robert s’apprête à siéger au Conseil général, selon des sources concordantes. Indécise jusqu’à maintenant, Marcelle Puy devrait finalement épargner La Possession d’une énième élection cette année. C’est en effet un cas de figure particulier qui s’est opéré ces derniers mois puisque la suppléante de Roland Robert, qui avait été réélu […]

Ecrit par LG – le mardi 20 mai 2014 à 15H40

La suppléante de feu Roland Robert s’apprête à siéger au Conseil général, selon des sources concordantes. Indécise jusqu’à maintenant, Marcelle Puy devrait finalement épargner La Possession d’une énième élection cette année.

C’est en effet un cas de figure particulier qui s’est opéré ces derniers mois puisque la suppléante de Roland Robert, qui avait été réélu en 2011 au Conseil général, avait intégré la liste de son opposant de l’Union de la droite, Jean-Yves Morel, lors des municipales.

« Je n’ai pas encore pris ma décision », nous affirmait la principale intéressée en fin de semaine dernière. Le choix devait intervenir « bientôt ». Seul indice, l’ex-adjointe aux sports partageait son intention de « prendre contact avec Nassimah Dindar », présidente du Conseil général, assurément dans l’optique de préparer son intégration dans l’hémicycle du Palais de la Source.

Marcelle Puy prend ses distances avec l’entourage Robert

« La seule personne à qui elle se confie actuellement est Jean-Yves Morel. Elle ne répond à personne d’autre », ajuste une connaissance de la championne de trail, ce que l’ancien candidat de la droite confirme indirectement pour s’être entretenu avec elle encore ce lundi. Par contre, Jean-Yves Morel ne préfère pas dévoiler pour l’heure les intentions de Marcelle Puy mais affirme que sa décision sera rendue publique dans les prochains jours.

A l’inverse, les anciens collègues du conseil municipal de Marcelle Puy tentent désespérément de la dissuader de siéger au Département. « Elle a été élue avec nous. On se retrouve un peu comme des ayants droit », estime Jean-Hugues Savigny qui « tente de faire jouer tous les réseaux pour tenter d’entrer en contact » avec la future conseillère générale. « Après, elle est libre de faire ce qu’elle veut mais au moins qu’on discute », ajoute-t-il. « Pour l’instant, je n’ai pu la joindre que de façon indirecte, par le biais d’autres personnes », signale l’ancien adjoint aux finances.

Après avoir perdu la mairie, les anciens élus de la majorité s’apprêtent à perdre une autre partie de l’héritage Robert, au Conseil général cette fois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.