MENU ZINFOS
Communiqué

La Possession: Les orientations budgétaires et ambitions de la Ville pour 2019


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:22 | Lu 635 fois

Les orientations budgétaires et ambitions de la Ville de la Possession ont été présentées ce mardi 18 décembre en Conseil Municipal.
 
Un Conseil Municipal placé sous le signe de la maîtrise budgétaire et de la concrétisation des projets.

La situation économique et financière de la collectivité, mais aussi ses engagements pluriannuels, la gestion de la dette, ainsi que la structure et l'évolution des effectifs communaux ont été présentés.

Dans le cadre de ce premier épisode budgétaire,  la Ville a dressé les contours de ses perspectives en termes de fonctionnement et d'investissement pour le budget 2019. Au-delà d'un contexte national toujours marqué par la réduction de moyens accordés aux Collectivités locales, de réels efforts ont été accomplis et maitrisés dans plusieurs domaines budgétaires.

"Nous avons pour finalité de concrétiser les projets que nous ont demandé les citoyens, à ce titre, tout en restant conscients des enjeux budgétaires, nous avons présentés de réelles ambitions afin que chaque Citoyens puisse s'épanouir dans sa ville ", a déclaré Vanessa Miranville.

Et afin de faciliter le quotidien de tout à chacun, ainsi que l'offre scolaire, le Conseil Municipal a notamment acté de l'acquisition par la ville d'un terrain nécessaire à l'édification du 1er groupe scolaire de la ZAC Cœur de ville d'une superficie de 3 299m² pour un montant de 857 740 euros. Et ce pour le plus grand bonheur des Possessionnais et des 1000 nouveaux habitants que compte la Ville la Possession chaque année.

Toujours au titre du Cœur de Ville, une convention de co-financement de la phase de préfiguration des études smart city, nécessaire à la concrétisation du projet sur les plans juridiques, réglementaires, économiques, technologiques et des besoins du territoire, a été également approuvée. Permettant ainsi à la Ville de continuer à avancer en attendant la création de l'association qui gouvernera la Smartcity.

Il a notamment été abordé l'approbation d'une convention de co-maîtrise d'ouvrage avec le TCO concernant la réalisation d'un tronçon de la voie verte du projet d'itinéraire privilégié sur le secteur de la ZAC Cœur de Ville. Cette dernière permettant d'établir la nature des travaux, la participation à la réalisation de ces travaux du TCO à hauteur de 150 000€ ainsi que  les modalités de financement du TCO.

Le compte rendu d'activité de la ZAC RHI Ravine a été par ailleurs approuvé : l'enjeu des années 2018 et 2019  s'articulant autour de la finalisation de travaux, des dernières ventes et de l'engagement des démarches de clôture administrative et financière de l'opération.

"La Ville de la Possession est en train de franchir un palier en terme d'attractivité et de réalisation de projets, et c'est avec les citoyens que nous souhaitons continuer à le faire. Ce rapport d'orientations budgétaires nous ne l'avons établi avec l'ensemble des citoyens, qui à travers un sondage mis en place par la Ville détiennent encore jusqu'au 23 décembre pour continuer à nous faire remonter ce qu'ils souhaitent pour leur Ville", a évoqué Vanessa Miranville.




1.Posté par doudou le 21/12/2018 13:03

le debat d'orientation a été fait avec les citoyens !!!!!! mais quels citoyens ? quelques plucs aux ordres de la mairie !!!!!!
bizarre tout sa !!!!

2.Posté par Frigidaire le 21/12/2018 16:00

Il y a quelque chose de bizarre sur la photo Madame LAMBERT siège toujours ?

3.Posté par Cadeau Noel 10 000 000 le 21/12/2018 17:00

oui ...Mme Lambert siègera jusqu'en Mars 2020 ...Après elle partira pendant 3 ans à ses autres occupations
Oui vous avez raison poste 1 ... quels citoyens ??? ...ha ...oui le CREA ...quelques ????? citoyens...

4.Posté par FROMENTIN le 28/12/2018 07:40

Bravo ! Il faut avancer et laisser les ânes brairent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes