MENU ZINFOS
Faits-divers

La Possession : Les locaux de l'ARAR perquisitionnés


L'ARAR, Association Réunionnaise d’Assistance Respiratoire et de Soins à domicile est une association loi 1901 sans but lucratif. Son rôle est d'assurer la continuité des soins hospitaliers à domicile, et de faciliter le maintien à domicile des patients.
Selon nos informations, la structure, dont le siège se trouve à la Possession, a été perquisitionnée aujourd'hui. La perquisition a été effectuée par la Section de recherche de la gendarmerie de Saint-Paul.

Par - Publié le Lundi 21 Septembre 2020 à 15:44 | Lu 6480 fois

L’Association Réunionnaise d’Assistance Respiratoire et de Soins à domicile fonctionne sur le modèle associatif de type loi 1901, ce qui de facto, en fait une association à but non lucratif.

Ce lundi, sur ordre du procureur de la République, une perquisition qui ciblait diverses infractions a eu lieu dans locaux de l'association situés à la Possession. Selon nos informations, il s'agirait d'une suspicion de détournements de fonds. 

Le domicile de l'ancien président de l'association ainsi que celui du vice-président en charge, auraient également été perquisitionnés. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vanessa lavachkiri le 21/09/2020 17:10

voila ce qui arrive quand on tire sur la corde gouté aster

2.Posté par ah,ahah, le 21/09/2020 17:35

Arar , Aurar , mêmes structures...même fonctionnement...avec quelles complicités officielles ?

3.Posté par pat le 21/09/2020 17:44

Bien vu Mr Tillier

4.Posté par Grandimoune le 21/09/2020 19:30

Ah voilà quand on veut tout faire sans respecté les règles et le bien-être des patients sans compté des subventions de l'état pou embauché des jeunes qui font leur sale boulot en contrat pour 3 ans pour après ne pas embauché après ses mêmes personne juste pour le tourne over et ne pas dépensé de leur poche goutte aster.

5.Posté par Disaknapoudi le 21/09/2020 21:29

Nous devons encourager la justice pour qu'elle aille jusqu'au bout de toutes les procédures en cours, celle-ci et les autres. Il y en a qui ne doivent pas dormir tranquillement !

Entre détournements, abus de pouvoirs et de biens sociaux, constructions sans permis, corruption en tout genre, il y a du boulot, mais c'est un bon signe pour la société et sans doute des millions à récupérer ! dans les temps qui courent, il faut rétablir plus justice et vite.

6.Posté par Philippe974 le 21/09/2020 22:32

Manquent pas d'air à l'ARAR ! (ok je sors...)

7.Posté par ROBOCOP le 21/09/2020 23:10

y a un au moins qui va être content ,surtout ce samedi !!!!! vivement que celà arrive!!!!! A FORCE DE SECOUER L'ARBRE Mr TILLIER , il finit toujours par tomber quelque chose !!!!!!

8.Posté par raylaf le 22/09/2020 06:49

J'aimerais bien savoir les frais de fonctionnement de cette asso...quand on voit des véhicules ARAR dans les parkings de supermarchés, où devant les resto à 21h30...on se demande si c'est pour une assistance respi pour les clients....Profitères...

9.Posté par babar ©® le 22/09/2020 07:25

et alors… perquisition n'est pas condamnation …..

N'oubliez pas que nous avons la même politique judiciaire que la métropole …..laxiste, clientéliste et corrompue ….. et surement de la même obédience que les dirigeants de l'arar …

10.Posté par justedubonsens le 22/09/2020 09:51

Contrairement à ce qui est affirmé ici une assoc loi 1901 peut être assujettie à l'impôt si elle perçoit des revenus réguliers ou si les dirigeants sont rémunérés au-delà d'un certain seuil (entre autres).
cf : https://association1901.fr/finances-association-loi-1901/fiscalite-finances/associations-1901-et-impots-ce-quil-faut-savoir/,

11.Posté par Justicier le 22/09/2020 12:21

L’ ARAR publie aujourd’hui dans le JIR, un appel d’offre qui tombe à pic, dont l’objet est la désignation d’un cabinet d’expertise comptable, pour ceux que ça intéresse :
https://www.marches-securises.fr/entreprise/?module=liste_consultations…;
Et pour ceux qui veulent un extrait, et qui n’ont pas le temps :
« Le service comptabilité de l’ARAR compte 10 personnes et est composée de : Page 6 sur 19 - 1 Responsable Administratif et Finances - 1 Chef comptable - 5 comptables - 1 secrétaire comptable - 2 secrétaires de facturation » ET MALGRE CELA IL FAUT UN CABINET D’EXPERT COMPTABLE !!!!
« Les prestations attendues consistent en une assistance dans la révision et l’établissement des comptes annuels et autres processus touchant à la comptabilité, à exercer au moment de l’arrêté des comptes annuels, avant l’intervention légale du commissaire aux comptes ».
« Le contrat prendra effet à compter de sa notification au titulaire, pour une période initiale de 12 mois. Le marché est reconductible trois (3) fois par tacite reconduction » CA VA PAS COUTER CHER, AU SECOURS !!!

12.Posté par Veridik le 22/09/2020 14:16

@11
Il n'y a qu'un expert comptable qui certifie les comptes.
Donc oui ils ont tout intérêt à avoir un expert comptable quand bien même ils ont un service comptable bien fourni en personnel

13.Posté par Justicier le 22/09/2020 16:35

A Veridik: pourquoi il ne l'ont pas pris avant l'expert comptable?

14.Posté par Jonh le 22/09/2020 17:51

@8
faut savoir de quoi on parle... les salariés de l'ARAR paient une contribution pour pouvoir se servir de leurs véhicules de façon privée en dehors de leurs heures de travail.
Donc oui ils ont le droit de prendre la voiture de l'ARAR pour aller à la plage, au restaurant etc...

15.Posté par Justicier le 22/09/2020 19:34

@14 Et d'ailleurs, ils ont des voitures toutes neuves, ça ne respire pas trop la crise!

16.Posté par John le 22/09/2020 22:03

@15, je ne dis pas le contraire... L'ARAR a du fric... et malheureusement le gaspille n'importe comment ! Au grand dam de la majorité des employés... Mais du moment que quelques uns en profitent et s'en mettent plein les poches, tout va bien !!

17.Posté par ????😳😳😳😳 le 23/09/2020 08:17

Et dire que ce sous média de JIR a voulu nous faire croire que les méchantes infirmières libérales ont plombé la SÉCU... bann macro

18.Posté par Veridik le 23/09/2020 18:44

@12
Il y en avait peut-être déjà pour qui la mission était sûrement finie d'où le nouvel appel d'offres..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes