MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Le maire se fait mener par le bout du nez par son personnel


Où va-ton ? Que se passe t-il encore dans les murs des services municipaux et du centre communal d’action sociale de La Possession ? C’est la débandade : la direction et le Maire se font mener par le bout du nez par le personnel ...

Par magitane@voila.fr - Publié le Mardi 22 Septembre 2009 à 10:14 | Lu 1716 fois

Une fois n’est pas coutume, des menaces de débrayage planent dans l’air pour défendre une auxiliaire de puériculture, contractuelle, que la direction du CCAS qui gère les crèches de la ville entend affecter, pour raisons de service et sur avis de la PMI, d’une crèche à une autre, distante il est vrai de deux malheureux kilomètres.

Depuis, cet agent, qui porte un nom de famille très répandu à la Possession, s’est mis en arrêt maladie depuis maintenant trois semaines et ce sont réunions syndicales sur réunions syndicales qui s’enchainent dans les locaux municipaux, sans autorisation aucune, cela dit en passant... Et sans se soucier des difficultés de ses collègues, moins protégés, qui eux bossent !!

Tout ça pour quoi ?
Parce que des responsables hiérarchiques osent attendre du personnel qu’il se conforme à des instructions prises dans l’intérêt du service, l’intérêt général.
Quid des sacro-saints devoirs et obligations du fonctionnaire et de l’agent public ? On ne connaît pas ces notions à la Possession.

Le Maire et sa direction sont dans l’incapacité totale (ou n’ont pas la volonté ?) de faire respecter une simple mesure d’ordre intérieur.

Voilà le résultat de recrutements affinitaires de militants camarades ! Voilà ce que l’on gagne à recruter non pas sur des critères de compétences objectifs mais sur ceux du nombre de voix à gagner ! Au lieu de se voir récompenser, on se fait marcher sur la tête...

Il parait qu’un débrayage est prévu par la CGTR est que même la famille de l’agent concerné sera présente ...
Qu’allez-vous faire Roland Robert ? Entre respect de la hiérarchie et risque de perdre l’électorat de toute une famille, votre cœur a sans doute déjà choisi...

Si vous aussi, vous voulez avoir le dernier mot, si vous aussi vous souhaitez imposer vos idées à votre chef, bref si vous voulez être Calife à la place du Calife, prenez votre carte du parti et aller travailler à la Possession!

Des petites employées écœurées par ce qu’elles découvrent




1.Posté par le dodo le 22/09/2009 19:14

Il y a peu de temps c'était au service technique de la Mairie où il y avait du rififi et maintenant c est au CCAS.
Si même la CGTR s 'en mêle pour réagir dans cette affaire du CCAS : rien ne va plus sous le ciel Possessionnais, monsieur le président du CCAS et Maire de la Possesion : il faut sauver ce qui reste " des meubles" car le feu semble prendre un peu partout actuellement.

2.Posté par UN POSSEDE le 22/09/2009 22:43

Bonsoir tout le monde ! Je ne veux être ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais à force d'aller à l'eau calebasse y casse. Un proverbe Australien dit : Sur toutes actions menée, il y a toujours un effet BOMMERANG.
Il me semble que le 8 septembre dernier notre maire s'est retrouvé devant Monsieur le juge, résultat dans quelques jours. Il y a aussi des trucs pas très clairs concernant (...) (à développer, affaire à suivre) Si au élections municipales dernièrement, il a réussi à influencer ceux qui sont venus voter pour lui et sa bande de colistiers, élus avec une minorité de Possessionnais, à croire que les Possessionnais sont des personnes crédules, ou bien elles s'en foutent de continuer à se faire possédées. Quand est-ce qu'elles ouvriront les yeux. Il y a pourtant des gens instruits, des gens intelligents sur le territoire de La Possession, arrêter de prendre La Possession pour une commune dortoir, vous payer des impôts, vous êtes en droit d'exiger de meilleures infrastructures, un meilleur cadre de vie.
En 2014, si l'on y arrive, il sera grand temps de changer cette équipe car elle nous fait HONTE, il ne se passe pas un mois sans que nous soyons obligé de déplorer un cas de malversation ou de mauvaise gestion, en attendant il y a toujours des conflits au seing de l'équipe de notre premier magistrat. Quel crédibilité a t' il encore ?
Pour apporter une petite précision au commentaire de Monsieur LE DODO (cité plus haut) : La C.G.T.R. est un grand parti des travailleurs mais dans chaque entreprise ou même à la mairie, ce sont des employés représentant ce syndicat qui font la pluie ou le beau temps, au nom de ce syndicat, en fonction de leur intégrité à défendre le Code du Travail. Vivement 2014 que l'on puisse déboulonner ceux qui sont en place et les remplacer par des personnes dévouées au Possessionnais et à leur commune.

3.Posté par Petite employée le 01/10/2009 21:19

Le maire et son directeur fantoche ont tranché, la camarade auxiliaire a réintégré sa crèche d'origine aujourd'hui, et vive les syndicats indépendants! Et nous ont continue à se démerder avec nos petits moyens et c'est la prise en charge correct de nos petits marmailles qui n'est plus assurée. Les parents en tireront les conséquences au moment voulu, quelle belle leçon de politique. Ecoeurant!

4.Posté par Ancienne employée Kleenex de la Possession le 06/10/2009 07:57

Après cet admirable chef d'oeuvre des "petites employées écoeurées par ce qu'elle découvrent" parlons un peu de vous mesdames. Comment pouvez -vous occuper de tels postes au sein des structures d'accueil petite enfance de la commune de la Possession ( pour votre gouverne, on ne parle plus de crèches à ce jour, mais de structures d'accueil vous ne le saviez peut-être pas!) alors que certaines d'entre vous ne résident même pas à la Possession?
Un casting du nom "d'opération canapé " vous a - t - il été suggéré?
Nous n'en saurons pas plus malheureusement, on ne peut que l'imaginer !
Permettez moi de mettre en doute vos compétences...Avant celles du Maire...

Vous n'avez aucun repect pour votre personnel, vous n'êtes rien sans lui, rappelez- vous, vous n'osez même pas changer une couche de crainte que celà ne dégrade votre réputation ( ce qui est déjà fait je pense). Une de ces "employées écoeurées" se prend même pour une Madame Desbassyns n'ayant aucun scrupule à se faire servir par son personnel...

Comme nous le dit Socrate: "connais - toi toi même", je pense que vous devriez méditer sur ceci mesdames avant de jeter la pierre au Maire et au personnel des structures d'accueil petite enfance de la commune qui fait son travail.

Vous devriez avoir honte d'abuser de votre position et de dicter votre loi en voulant écarter ceux qui ne rentreraient dans le moule...

A bon entendeur, salut...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes