Société

La Possession: Le collectif contre la carrière perturbe le conseil municipal

Jeudi 30 Mars 2017 - 10:41

Alors que Vanessa Miranville a donné son feu vert pour l'ouverture de la carrière des Lataniers (La Possession), et que ce sujet était inscrit à l'orde du jour du conseil municipal de ce mercredi 29 mars, le collectif Lataniers Nout Ker d'Vie a tenu à faire entendre son mécontentement. Une colère qui s'est manifestée hier soir en préambule du conseil municipal.

Reprochant à la municipalité d'avoir refusé le sursis à statuer demandé, les militants de l'association se sont mobilisés pour rappeler leur opposition à ce projet, qu'ils estiment dangereux pour la santé et la sécurité des riverains. 

 
Lu 2638 fois



1.Posté par ZANCLOD le 30/03/2017 11:15

désolé mais c'est vous qui avez élu miranville . tire ali zot meme . mais attention garde bien pou ki zot i sava mettre en place . l'ancien maire était pour la carriere étant donner qu'au deuxieme tour des élections municipale 2014 une entente allait etre signer entre le candidat MOREL ET FEU ROLAND ROBERT . oublie pas ça . aujourd'hui philippe robert ne peu pas dire qu'il était pas au courant . quand je regarde ce qui se trame en ce moment dans cette ville je sus dégouter . EN CE MOMENT ON EST EN TRAIN DE FAIRE DES ALLIANCES DE CIRCONSTANCES du genre je te soutient ici et toi tu me renvoie l'acensseur au moment des municipales alors que ce meme phillipe nous a demander pour les régionales de tout faire pour battre huguette .déguelasse

2.Posté par SITARANE le 30/03/2017 13:28

Une majorité de GDF qui adopte un créole approximatif pour tenter de rameuter quelques indigénes.............

3.Posté par Odile le 30/03/2017 15:07

Pierrot, je ne comprends pas : rien sur la démission de la 5ème DGS du mandat ? Rien sur le climat délétère qui règne en mairie ? Rien sur la démission contrainte du 5ème DRH la semaine dernière ( initiales : T.V. ) ?
Je vous ai connu plus prompt à dénoncer les humeurs de la Maire Miranville. Je me rappelle d'un article l'an passé où vous dénonciez les mouvements de cadres, les placardisations, ...
Je reste concernée par votre silence. Un drame humain se jour à La Possession. La Maire acariâtre, téléguidée par son directeur de cabinet, fait une nouvelle crise d'autoritarisme et recadre sa DGS qui se met en arrêt maladie et donne sa démission vous n'y trouvez rien à redire? Ce n'est pourtant que la 5ème dgs du mandat, après Carassou, Cadren, Argémi et Amadi.
Les DGA et Cadres se sont fendus d'un courrier adréssé à la maire, courrier dans lequel ils dénoncent le caractère "anxiogène" de leurs conditions de travail, et vous n'en parlez pas ?
Je ne comprends pas.

4.Posté par cololo le 30/03/2017 15:16

mo ti pi comprende rien dan minicipalité la ! sa lo maire la ti fé ninporte quoi ,mo ti coné ; li chanze souven so cosemen! na pi persone ti croi li .
quan mo ti wa son bane léquipe ladzoin , mo ti wa rien vendèr de course ! zot ti batay entre zot pou gagne in meyer place !

5.Posté par Assez le 30/03/2017 15:40 (depuis mobile)

Et c est rien à côté dé ce qui va se passer à bois blanc si jamais le préfet insisté....préparez vous a du jamais vu a la reunion......

6.Posté par Lucide le 30/03/2017 20:28

Le bien être de quelques individus ne peut pas passer avant ceux de toute une population. Les carrières s'ouvriront, que vous soyez pour ou contre !

7.Posté par denis le 31/03/2017 06:59

si VANESSA avait pris la mairie avec des finances saines il n'y aurai pas eu tous ses problèmes. Moi je la félicite de son courage elle à hérité d'une mairie endettée avec un personnel qu'il fallait recadrer. Quand à la carrière des lataniers on a vu les manifestants que des nantis qui ne pensent qu'à leur bien être et qui s'en fou royalement des autres.

8.Posté par shim le 31/03/2017 10:15

@ post 5 : de quel bien être de toute une population est ce que vous parlez ??? celui de la NRL ? laissez moi rire ! Nous allons avoir encore plus de traffic et d'embouteillages avec cette foutue route. Vous verrez votre bien être comment il sera bien :)

Et vous dites surement ça parce que vous n'habitez pas où il va y avoir la carrière. si t fai sa derriere out case mi t ve bien voir quel gueul ou noré tiré !

9.Posté par P. Dernand le 31/03/2017 10:26

Denis vous semblez bien mal informé.
1. Si effectivement la ville est aujourd'hui endettée, c'est bien parce que Mme Miranville A CHOISI de mettre fin à la procédure d'appel enclenchée par l'ancienne équipe dans l'affaire Souprayen. C'est Mme MIranville qui a sciemment choisi de se substituer aux juges d'appel en concluant prématurément un ACCORD avec la famille Souprayen. Qui nous dit que la dette n'aurait pas été revue à la baisse si la procédure d'appel avait été maintenue, comme elle aurait du l'être ? Pourquoi la Maire a t'elle fait ce choix ? Il n'y a t'il pas anguille sous roche ?
2. La dette envers les Souprayen est étalée sur une quinzaine d'années et le remboursement du principal ne démarre qu'après 2020 : rien de catastrophique donc pour la gestion des affaires courantes. Le problème budgétaire de la ville est ailleurs : le dérapage de la masse salariale !
3. Les "problèmes" comme vous le dites si bien sont essentiellement liés à la gestion des ressources humaines de la ville : des organigrammes instables, des agents sans cesse déplacés ou placardés. Comment voulez-vous que les projets sortent de terre dans ces conditions ?
Mme Miranville n'a pas sa place à la tête d'une administration communale. Elle est incapable de gérer son personnel et encore moins une commune.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >